Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, février 20

Ça goûte pas le ciel

Ni le miel...

Jean-Maurice: Bonjour François. T'es ici aujourd'hui pour nous parler de ton nouveau produit, la déconfiture Legault.

François Legault: Oui en effet Jean-Maurice. C'est un nouveau produit ultra révolutionnaire, sans gluten, à droite, invendable à la population.

J.M.: Ça goûte quoi de la déconfiture?

F.L.: C'est assez amer. C'est fait avec du vinaigre, du citron, des olives vertes pas mûres, et beaucoup d'opportunisme.

J.M.: Beurk. Ça doit être pas mangeable.

F.L.: Tu as raison, c'est tout à fait dégueulasse. Je m'attend à ce que ma compagnie fasse faillite le soir des élections.

J.M.: Pourquoi tu lances ce produit d'abord?

F.L.: Parce que je suis désespéré. Parce que je n'ai rien dans le ventre, autre que l'envie d'administrer le Québec à ma façon, c'est à dire n'importe comment, au gré des sondages.

J.M.: On a appris aujourd'hui que ton nouveau produit donnait mal au coeur à ta vedette dont l'égo est surdimensionné. Il ne se présentera pas aux prochaines élections.

F.L.: Tu sais quoi? Moi non plus je n'ai pas le goût de me présenter aux prochaines élections.

J.M.: Oui mais Duchesneau qui ne se représente pas, ça doit être dur pour le moral des troupes?

F.L.: Les troupes ont le moral qui varie avec les intentions de vote, ce qui fait que très bas de ce temps-là. Les sondages me disent que ma déconfiture sera très populaire dans les prochains mois.

J.M.: Autrement dit, tu t'attends de faire banqueroute?

F.L.: C'est sûr. Je m'en vais directement à l'abattoir.

J.M.: Ça fini bien une carrière politique.

F.L.: Va donc chier!
@

4 commentaire(s):

  • At 20 février 2014 à 20 h 29, Blogger Esperanza said…

    :-) Excellente actualité!

     
  • At 21 février 2014 à 09 h 31, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Merci!

     
  • At 26 février 2014 à 09 h 07, Blogger Zoreilles said…

    Qu'elle est délicieuse, ta confiture sur la déconfiture!

    Et puis, t'es prolifique de ce temps-là, je viens de voir que je suis deux billets en retard...

     
  • At 26 février 2014 à 09 h 47, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Dans ce billet ce qui m'a inspiré, c'est de voir le matin, Legault dire qu'il ne représentera pas si sa CAQ fait chou blanc au prochaine élection.

    Et dans l'après-midi, on apprenait que Duschesneau ne se présentera pas lors du prochain scrutin. En lisant ça, le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est déconfiture. Déconfiture de la CAQ.

    Remarque que ça ne me fera pas pleurer, tu t'en doutes bien.

    Ceci étant, je vais essayer d'écrire plus souvent cette année. J'avais un peu perdu la "flamme", mais les mots d'encouragement que j'ai reçu dans le temps ont été très motivants.

    Pis j'aime bien ça quand tu viens laisser ton petit mot, toujours gentil. :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil