Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, janvier 10

Les grandes évidences

Indépendantriste je suis...

Indépendantriste je serai.

Cette semaine, dans la Cyberpresse, on apprenait que PKP parle d'indépendance. Quand on lit le texte, on se dit oui, en effet, il parle d'indépendance.

«L'indépendance de fortune, ça fait quoi?», demande Bernard Derome. «C'est comme celle d'un pays, répond M. Péladeau. C'est la liberté, c'est cette capacité de pouvoir maîtriser sa propre destinée. Lorsque vous êtes assujetti à quelqu'un d'autre, c'est lui qui va prendre des décisions pour vous. On le constate. C'est même assez simple d'arriver à cette conclusion-là

Savez quoi? C'est de la merde ce qu'il dit. C'est de la merde parce que...

1- M. Péladeau n'a pas souhaité hier préciser ses propos tenus dans le documentaire, ni ses convictions politiques personnelles.

2- Avec tous ses médias, s'il voulait faire la promotion de l'indépendance, avouez qu'il en aurait les moyens.

3- Si tous ses médias s'y mettaient, l'indépendance serait aussi populaire que Star Académie.

4- C'est de la merde parce que, ni lui, ni le PQ veut l'indépendance.

Pis ça me fait royalement chier de tous les voir pavoiser. Ça me fait royalement chier de les voir tenter de nous prendre pour des imbéciles.

Pensez-vous sérieusement qu'il y aura un référendum, quand le criss de PQ est en train de se mettre toutes les communautés ethniques à dos avec sa charte?

Moi pis, Chartrand, Bourgault, Falardeau, Frappier, on a tous un point en commun... on ne verra jamais l'indépendance du Québec de notre vivant.

Malheureusement, il reste un tas de naïfs (Vigile inclus) qui croient encore ces connards. C'est à cause de ces naïfs que le Bloc et le PQ continuent de faire du fric avec ce beau projet.

Pas de bonne humeur ce matin!
@

6 commentaire(s):

  • At 10 janvier 2014 à 11 h 43, Anonymous Anonyme said…

    Je vois ça que tu n'es pas de bonne humeur!

    J'ai été voir sur mon dictionnaire des synonymes le mot indépendance....

    affranchissement, autonomie, émancipation, liberté...

    Le mot liberté je le colle avec le mot expression, ça me donne liberté d'expression et ça me parle....

    Lâche pas mon Ti-Guy!!!

    K

     
  • At 10 janvier 2014 à 18 h 51, Blogger Guy Vandal said…

    Karine: :o)

     
  • At 14 janvier 2014 à 11 h 12, Blogger Zoreilles said…

    L'extrait de PKP que tu cites est tiré d'une série de trois émissions diffusées à Télé-Québec les lundis à 21 heures : Question de société, Notre rapport à l'argent. C'est extrêmement intéressant et éducatif de suivre cette série animée par Bernard Derome. Il en reste seulement une à diffuser lundi prochain mais peut-être qu'on peut les revoir sur le site de Télé-Québec? On voit dans cette série qui c'est qui mène au Québec et combien complexe ça peut être. Ça se passe pas mal au-dessus des partis politiques!

    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'objet de ton billet mais plutôt l'intérêt de prôner (ou pas) l'indépendance du Québec par ceux qui auraient les moyens de le faire.

    Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi.

     
  • At 14 janvier 2014 à 12 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je n'ai pas suivi cette série mais je sais d'avance que "ça se passe pas mal au dessus des partis politiques".

    Ils sont, en tout cas ceux qui sont au pouvoir, tout simplement les pantins.

    Merci d'avoir laissé un commentaire. T'es toujours aussi pertinente.

     
  • At 2 février 2014 à 11 h 47, Anonymous Suzanne. V said…


    Moi aussi j'écoute tout les lundis cette émission, très instructifs et ça change des émissions quétaines de TVA...
    en tout cas j,en apprends des choses et ça me fait voir différemment tout ce qui ce passe en arrière plan de tout ses grosses institutions multinational qui ont pour but de mieux s'enrichir... certain sont des vrais bâtisseurs pour notre économie Québecoise.

     
  • At 2 février 2014 à 12 h 48, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Des émissions quétaines à TVA??? Ça se peut presque pas. ;o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil