Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, novembre 8

Pourquoi je suis contre


La charte qui change de nom...

Au gré de l'improvisation!!!

À moins que de vouloir piger dans la clientèle raciste de la CAQ, autrement dit une "patente" fortement électoraliste, à quoi sert cette charte?

L'ex-journaliste Drainville, porte-parole du "TeaPQparty" aura beau raconté n'importe quoi, nous sommes très loin d'être menacé par la montée de l'islamisme. Oui il y a sûrement possibilité de mieux encadrer l'immigration. Oui on peut dire aux immigrants, vous êtes ici dans notre pays, ce sont nos lois, nos manières de vivre, vous les acceptez ou bien vous vous en retournez chez-vous.

Mais de là à interdire à une infirmière qui porte un voile de travailler, c'est gros, c'est énorme, tout autant que ce n'est pas nécessaire.

Pendant qu'on tergiverse sur cette connerie, on oublie les promesses non tenues du PQ, on oublie qu'ils ne parlent jamais de souveraineté, à part sur leur site web qui n'intéresse personne, on oublie que nous vivons dans un pays dirigé par un dictateur, j'ai nommé Stephen Harper.

Avant de nous inquiéter de la montée de l'islamisme, au point d'imposer une charte qui divise et qui ne règle rien, regardons donc dans notre cour!!!

P.S. Ils n'ont pas tort.

«Les anciens premiers ministres, la Commission des droits de la personne, les associations de garderies, d'hôpitaux, tous les représentants de la Ville de Montréal, tous ces gens qui sont confrontés au jour le jour sur le terrain à ce que le ministre (Bernard) Drainville appelle «le problème des accommodements', tous ces gens-là ont dit qu'il n'y avait pas de problème et le ministre ne les a pas écoutés» (Rémi Bourget, président de l'organisme Québec inclusif)

«Le gouvernement n'a pas voulu reconnaître qu'il est minoritaire et tenir compte des réflexions des membres de l'opposition et de la société civile. Il aurait pu très bien reconnaître qu'il devait travailler avec les autres et bâtir un projet consensuel. Mais il a décidé de ne pas vraiment tenir compte des critiques. Donc, plutôt qu'une charte pour tout le monde, on a un charte qui officialise la discrimination et l'exclusion»(Alexa Conradi, présidente de la fédération des femmes du Québec)

«Ça va nous priver d'une main-d'oeuvre qui était très précieuse dans certains domaines, notamment dans le domaine de la santé - d'ailleurs les hôpitaux se sont prononcés là-dessus - et ça va créer une division très profonde entre les minorités et la majorité, des soupçons, un sentiment d'aliénation, et ça va créer une division très profonde entre Montréal et le reste de la province», a déclaré le philosophe, en concluant: «on n'avait pas besoin de cela».(Charles Taylor, coprésident de la commission Bouchard-Taylor)

Source
@

6 commentaire(s):

  • At 12 novembre 2013 à 11 h 29, Anonymous Anonyme said…

    Tiens...on jase... entendu à la radio, Pauline Marois qui affirmait que s'il y avait un parti au Québec qui avait toujours fait preuve d'ouverture d'esprit envers les croyances et les opinions des communautés culturelles.... c'est le PQ...

    Un petit rappel Mme Marois, c'est un péquiste qui a parlé des votes ethniques "prime time" à la télévision un certain soir d'automne 1994...

    C'est juste une petite pensée comme ça ce matin... Bonne journée mon Ti-Guy! et oui, je te lis toujours!

    K

     
  • At 12 novembre 2013 à 12 h 37, Blogger Guy Vandal said…

    K.: Pauline est une vraie politicienne. T'as vu en fin de semaine? Au congrès du PQ, elle a parlé de souveraineté.

    C'est facile pour elle, elle s'adressait à un auditoire convaincu. Et là bien, elle n'en parlera plus jusqu'au prochaine élection.

    Grrr...

     
  • At 13 novembre 2013 à 16 h 23, Anonymous Anonyme said…

    Après ça on déplore le manque d'intérêt des jeunes devant la chose politique....

    C'est parce que c'est trop encrassé la démocrassie.

    C'mon les politiciens! Arrêtez de nous prendre pour des valises! Les jeunes ont un cerveau (les moins jeunes aussi). Parlez-nous avec intelligence!

    La bise mon Ti-Guy!

    K

     
  • At 13 novembre 2013 à 17 h 28, Blogger Guy Vandal said…

    K.: Il semblerait que ce n'est pas nécessaire de nous parler avec intelligence.

    La démocratie prouve sa solidité par les stupidités que l'on entasse sur elle, sans l'ébranler!!!

    C'est pas moi qui a inventé ça.

     
  • At 14 novembre 2013 à 17 h 04, Anonymous Anonyme said…

    amqui ou matagami pas de probleme avec le voile tu reste en ville et tu doit envoyer ta fille en gerderie la gardienne est voiler et lui fait manger de la nouriture hanal

     
  • At 15 novembre 2013 à 08 h 34, Blogger Guy Vandal said…

    Anonyme: Outre le fait que tu ne signes pas ton commentaire, tu ne nous donnes pas non plus le nom de la garderie qui fait manger de la nourriture "hanal" à ta fille.

    Tu ne donnes pas le nom de la garderie parce qu'elle n'existe tout simplement pas. Et tu ne signes pas ton commentaire parce que tu es un pauvre crétin qui ne sait pas quoi penser, ni quoi dire.

    Ça te tentait de "chier" quelque chose dans un blogue et t'as choisi le mien. Dommage pour toi, je ne fourni pas le papier-cul. Va te laver la raie pour commencer, et après, demande à ta mère qu'est-ce qu'elle a fait de tes couilles.

    Ton prochain commentaire, s'il est aussi minable, ne sera pas publié. Ce matin, j'avais du temps à perdre.

     

Publier un commentaire

<< Accueil