Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, décembre 1

Bon voyage!

La page est maintenant tournée.

On ne reverra plus jamais Ti-Mile, autrement que dans nos pensées.

Ti-Mile était une personne adorable. Bon, il lisait le journal à Péladeau religieusement, il pensait à droite, il savait que politiquement, moi et lui ne serions jamais d'accord, mais j'aimais vraiment beaucoup cet homme.

Parce que homme, il aura été toute sa vie. Un vrai. Un homme intense, un homme de caractère, un bon vivant, un être absolument charmant.

Oui j'aimais Ti-Mile. Il fût le premier à m'accepter à Matagami. Et comme tout le monde l'aimait ici, son amitié fût pour moi, et restera toujours, un merveilleux cadeau.

J'ai encore de la peine mais il ne veut plus que je braille.

Je te promet rien mon beau bonhomme, mais je te souhaite le plus beau de tous tes voyages.

Salut... pis MERCI.


@

11 commentaire(s):

  • At 1 décembre 2012 à 07 h 41, Blogger Zoreilles said…

    Voilà le genre de texte qui me fait brailler, moi, tellement c'est plein d'affection, de reconnaissance, de sincérité et d'authenticité. Ça s'invente pas, ça, il faut le ressentir pour l'exprimer ainsi.

    Je te fais un immense câlin, Guy, et si tu pleures, ton ami Ti-Mile va comprendre, et tu le sais.

     
  • At 2 décembre 2012 à 10 h 33, Blogger Esperanza said…

    Je ne connaissais pas Ti-Mile mais je te connais, toi. Ça devait effectivement être quelqu'un de bien.

    Je suis avec toi en pensée.

     
  • At 2 décembre 2012 à 11 h 29, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Merci beaucoup. Toi aussi t'es de la même race, même s'il n'y avait pas de lien de parenté avec Ti-Mile.

    Esperanza: Moi aussi je te connais. Et je suis sûr que tu aurais adoré cet homme-là.

    Merci.

     
  • At 2 décembre 2012 à 11 h 37, Blogger Barbe blanche said…

    Bonne route M. Ti-Mile,
    pis, Guy, ben,si l'envie de brailler te pogne, ben, laisses toi aller, c'est encore la meilleure façon d'accompagner M. Ti-Mile sur le sentier où il chemine maintenant et c'est une belle manière de lui dire,
    "tu vas me manquer mon homme, vas ton chemin, ta route bifurque de la mienne, mais, un bon jour, nous nous rencontrerons à nouveau."
    Je t'accompagne,Guy au grand coeur.

     
  • At 2 décembre 2012 à 17 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Barbe blanche: Ça prend un grand coeur pour en reconnaitre un autre.

    Je ne te connais pas, mais je suis bien convaincu, que toi aussi, t'es de la race des vrais.

     
  • At 6 décembre 2012 à 21 h 03, Anonymous mhf said…

    salut petit Guy. Je me demandais justement.... je sais maintenant ... et oui pleure pleure parce que ça fait du bien pis parce qu'il ne faut pas que ça reste en dedans! pis si tu veux appelles moi pis on va pleurer ensemble pcque moé, j'ai pas de misère avec ça pleurer!! salut ti guy xxxx prends soin de toi xxxx

     
  • At 7 décembre 2012 à 11 h 30, Blogger Guy Vandal said…

    MHF: J'ai eu beaucoup de peine, mais là je vais mieux. C'est pas facile de voir dépérir un si "grand" bonhomme.

    Il a fait ça comme un grand, il ne s'est pas éternisé.

    Je suis choyé de l'avoir connu, t'as pas idée.

    Pis je t'aime.

     
  • At 8 décembre 2012 à 10 h 56, Anonymous Anonyme said…

    Salut Guy,

    Après des longs moments d'absence du a certaines activités, me voici de retour pour apprendre inévitable départ de Ti-Mile .


    Ne dit-on pas: "ceux qui se ressemblent... s'assemblent?"

    J'imagine un peu Ti-Mile, un grand et beau chêne, dont les rameaux de sa vie ont tissé des liens et laissé des dignes successeurs... comme toi.

    Tu peux pleurer Guy cet ami qui a su t'accueillir... Tes larmes ce sont ces perles scintillantes qui viennent embellir encore une fois la belle chaîne de l'amitié.

    Dans l'être sensible que je suis, je sens monter aussi une forte émotion...
    Cher ami Guy... je partage... je te comprends.

    L.

     
  • At 9 décembre 2012 à 10 h 21, Anonymous mhf said…

    Ohhh, vraiment "L" j'aime beaucoup la partie: tes larmes ce sont ces perles (...) je trouve que c'est tellement une belle manière de voir cela, c'est rafraîchissant... et de mentionner qu'une forte émotion vous habite,aussi, c'est vraiment un beau cadeau je crois que ti-guy va se sentir toucher et apaiser par ce message... merci :).

     
  • At 10 décembre 2012 à 19 h 06, Blogger Guy Vandal said…

    Laureano: Tu fais chanter les mots. C'est un très joli commentaire. Merci de me lire encore.

    MHF: Tout le commentaire de L. est un très beau cadeau, tu trouves pas?

     
  • At 11 décembre 2012 à 22 h 07, Anonymous MHF said…

    ti-guy, mon ptit bébé d'amour, oui tout le commentaire est bon :) (han han pas d'obstinage hééé que je suis rendue sage gna gna)

     

Publier un commentaire

<< Accueil