Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

samedi, septembre 8

Nationalisons

Surtout les richesses naturelles non-renouvelables!

Mais tout finalement.

On nationalise toutes les richesses naturelles du Québec, même le sourire de ces gens, pis je vous jure qu'on est en voiture.

On est riche... dans le fond, oui, oui dans le fond. Mais c'est pas renouvelable... excepté notre beau sourire, reconnu de par le monde.

On fait quoi?

On les donne nos richesses? Ou on décide que c'est à nous?

P.S. René Lévesque a eu le courage de nationaliser l'électricité. Qui sera le prochain politicien à avoir le courage de promettre la nationalisation de TOUTES nos richesses naturelles?

Il existe déjà. Jean-Martin Aussant.

C'est bien certain que Péladeau, Desmarais, pis ceux qui dirigent Radio-Canne, ceusses qui nous disent quoi penser finalement, n'ont aucuns intérêts à nous faire connaître Aussant.

À moins que les réseaux sociaux... ça vous tentes-tu? 

@

5 commentaire(s):

  • At 8 septembre 2012 à 22 h 18, Blogger Barbe blanche said…

    Martin Aussant, c'est mon homme...
    L'indépendance, c'est ça, se rapproprier nos richesse naturelles, et s'en servir pour le mieux être de notre pays.

     
  • At 10 septembre 2012 à 10 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    Barbe Blanche: Moi aussi j'ai très confiance en Aussant.

     
  • At 17 septembre 2012 à 09 h 40, Blogger Zoreilles said…

    Je me demande ce qui va arriver d'Option nationale maintenant que Jean-Martin Aussant n'a pas été élu dans son comté (à mon grand désarroi d'ailleurs)?

    Comment expliquer que notre société québécoise se rue sur un parti comme la CAQ qui ne propose rien d'autre que de « faire le ménage » en jetant dehors tout ce qu'on a, plutôt que d'être intéressé par un parti qui veut construire quelque chose pour nous autres même, avec les ressources et les richesses qu'on a?

    Ce ne sont pas les politiciens qui m'écoeurent le plus malgré tout, ils répondent à ce que la population veut. Et qu'est-ce qu'elle veut la population? Ce qu'on a présentement, elle vient tout juste de l'exprimer : 54 sièges péquistes, 50 libéraux, 19 CAQ, 2 Québec solidaire et 0 Option nationale.

    C'est plate mais c'est ça pareil...

     
  • At 18 septembre 2012 à 01 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: «Et qu'est-ce qu'elle veut la population?»

    Ben tu vois ma chère, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi.

    Je suis sûr que la population aurait aimé ça entendre Jean-Martin Aussant lors des débats. Mais ceux ceux qui manipulent la démocratie, les médias traditionnels, n'ont pas voulu le montrer.

    Je suis bien certain qu'il aurait fait aussi bien que Françoise David, qui elle a été élue parce qu'elle a bien performé lors du premier débat.

    Aussant, c'est pas un deux de pique. Mais comment l'apprécier, si on ne le connait pas?

     
  • At 18 septembre 2012 à 07 h 27, Blogger Zoreilles said…

    Ah dans ce sens-là, OK!

    Je sais très bien que Jean Martin Aussant, c'est pas un deux de pique mais la plupart du monde pensent qu'il y a juste trois partis.

    J'ai longtemps mis la faute sur les médias traditionnels et je leur reconnais encore de grands défauts mais le monde en général dort au gaz, à un moment donné, il faudrait se responsabiliser un peu.

    Quand les étudiants du Québec se sont mobilisés et qu'ils ont eu beaucoup d'appui, la classe politique n'a pas eu le choix de réagir, on a eu des élections.

    Tant qu'on s'occupe pas de nos affaires, les politiciens et les médias peuvent vaquer à leurs occupations bien tranquilles. D'ailleurs, de plus en plus de politiciens, hommes et femmes, viennent du monde des médias. C'est proche parent!

     

Publier un commentaire

<< Accueil