Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, août 1

Olympique électorale

Le gouvernement de Jean Charest est très certainement corrompu.

Le gouvernement de Jean Charest est très certainement déconnecté de la population.

Le gouvernement de Jean Charest a très certainement beaucoup d'amis qu'il doit combler avant tout, les citoyens étant le dernier de ses soucis.

Et pourtant...

Le 4 septembre, c'est son équipe qui sera notre prochain gouvernement. Minoritaire, mais gouvernement pareil.

Les élections, c'est un piège à con. Coluche l'a dit; Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.

Je vais voter pareil, Option Nationale... pis je vais pouvoir continuer de chialer!


@

7 commentaire(s):

  • At 1 août 2012 à 15 h 06, Anonymous Lise said…

    Guy,

    oui c'est sûr que le gros frisé souriant va gagner, ne serais-ce que parce que le terroriste en puissance (expression d'une petite-bougeoise de ma connaissance, qui craint de perdre ses privilèges) Léo Blouin Bureau est candidat pour le PQ.

    Ceci dit je pense qu'il est trop jeune, mais bon c'est mon opinion. Il est brillant, intelligent, mais mettons que l'expérience de la vie lui manque; et s'il devait combattre pour les personnes âgées, aurait-il le même enthousiasme que pour les jeunes de son âge: pas sûre! Pantoute!

    Ceci dit ce jeune homme inoffensif va faire peur à bien des électeurs (un terroriste!) et les choses ne changeront pas.

    Charest et ses promesses endormiront le peuple, d'autant que c'est la période des vacances, alors...ZZZZZ....ZZZZZ

    Guy, merci d'être une personne VRAIE!

    Lise ♥ ♥ ♥

     
  • At 1 août 2012 à 15 h 27, Anonymous Lise said…

    Pauline Marois et le PQ ça ne ressemble tellement pas à l'espérance de René Lévesque. Des années-lumières je dirais. Moi je vais annuler, point à la ligne...

     
  • At 1 août 2012 à 22 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Léo Blouin Bureau ne sera pas élu. Je rigole quand j'entends les médias parler de candidat vedette.

    Une vedette ça? Voyons donc!

    P.S. Merci pour tes commentaires.

     
  • At 2 août 2012 à 10 h 08, Blogger Zoreilles said…

    Vote Option Nationale ou Québec Solidaire si tu veux mais vote, il faut à tout prix s'exprimer le 4 septembre, quitte à annuler s'il le faut, ça aussi, c'est une action qui veut dire quelque chose. C'est une opinion valable. Tout et n'importe quoi serait mieux que de ne pas aller voter.

    Je suis déchirée en ce moment. Vais-je donner mon vote à qui j'aurais le goût ou bien vais-je voter stratégique (PQ) pour mettre Charest dehors?

    Parce que le pire, c'est que le vote va être terriblement divisé cette fois, c'est là-dessus que l'équipe Charest compte pour se faufiler...

    Méchant cas de conscience pour moi en ce moment.

    Option Nationale et Québec Solidaire, c'est presque la même plateforme politique, sauf que l'un met la souveraineté du Québec au premier plan et la gauche politique tout de suite après (Option Nationale) tandis que l'autre (Québec Solidaire) met la gauche en premier et la souveraineté tout de suite après. D'ailleurs, je me demande où ils ont « mal vendu » l'idée de la souveraineté, parce qu'on n'associe pas nécessairement QS à la souveraineté du premier coup.

    En tout cas...

    On me propose un mandat de communication et de vigie médiatique pour un parti politique auquel j'adhère mais j'hésite, je serais pas mal prise jusqu'au 4 septembre. C'est tentant mais d'un autre côté, la liberté, ça n'a pas de prix...

    Je sens qu'on va parler politique pas mal chez vous, Guy!!!

    J'ai terriblement peur de voir les résultats de cette campagne électorale mais ça va être intéressant à suivre comme jamais.

    Déjà, en entendant les slogans des différents partis politiques, mon cerveau bouillonne!!!

    Le pire slogan, c'est celui de la CAQ : « C'est assez. Faut que ça change! » pas trop trop visionnaire... Un appel mou à la mobilisation... euh... contre quoi au juste? Et surtout pour quoi exactement? Méchant beau projet de société, ça. Disons que ça ressemble à la CAQ et si j'étais François Legault, je commencerais par mettre dehors celui ou celle qui a eu l'idée de génie de ce slogan!

     
  • At 2 août 2012 à 10 h 31, Blogger Esperanza said…

    Je suis aussi d'avis que le plus important dans cette élection (particulièrement celle-là) c'est que le taux de votation soit élevé. Si le vote total se situe encore en bas de 60%, tous les politiciens (tous partis confondus) ne prendront plus aucun soulèvement populaire au sérieux. N.oublions pas que nous sommes encore à une époque où de nombreux peuples ne demandent qu'à avoir le privilège de voter.

    Dans mon cas, je voterai pour le PQ. Bien que ce soit stratégique nationalement, ici dans le comté, ça ne l'est pas vraiment. Dans Joliette, je voterai pour Véronique Hivon qui est d'abord une femme intelligente et brillante et aussi une excellente députée et certainement une des meilleures personnes à l'Assemblée nationale (genre de personne qui rehausse le débat).

    Pour ce qui est de la CAQ, je sais qu'il y a une "faction souverainiste" qui est en train de s'organiser en faveur de ce parti fourre-tout; cette faction est formée de souverainistes plus aisés (lire financiers, assureurs, propriétaires de compagnies etc). Je ne crois pas que ce parti attirera beaucoup de jeunes (je ne parle pas ici des étudiants! lol).

    La CAQ divisera le vote et ce, très certainement au profit des libéraux.

    Pour ce qui est de Option nationale et de Québec solidaire, j'aime leurs idées et ils spont beaucoup plus proches de mon idéologie personnelle que tous les autres partis. Dans Joliette, je connais bien la candidate de Québec solidaire, Flavie Trudel et ce serait une bonne députée mais elle n'a aucune chance alors, je ne perdrai pas mon vote. Elle le sait et comprend la situation. Je n'ai aucune idée de qui se présentera pour Option nationale.

    Guy, tu connais mon opinion concernant l'importance du vote stratégique cette année. Mais comme tu vois, je n'ai aucun mérite à voter PQ parce que je vote pour une personne avant tout. Si tu avais la chance de connaître Véronique Hivon, tu comprendrais certainement.

    Ceci dit, peu importe l'issue de ce scrutin, si le taux de votation touchait 85%, la démocratie aurait gagnée.

    Quant à Jean Charest, il m'écoeure tout simplement.

     
  • At 6 août 2012 à 09 h 07, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je suis pas mal occupé de ce temps-là ce qui fait que ça se peut que je n'aie pas beaucoup de temps pour parler de politique.

    Et puis, tu l'as acceptée le mandat?

    Esperanza: Je sais que tu trouves ça important de voter stratégique, mais je ne le ferai pas. Pas capable de voter PQ, vraiment pas capable. Que veux-tu? Ferland ici, je ne le connais pas... pis je ne veux pas le connaitre.

    Tu sais depuis longtemps que j'ai une tête de cochon!

     
  • At 6 août 2012 à 14 h 05, Blogger Zoreilles said…

    Oui, j'ai accepté le mandat... mais à mes conditions, c'est-à-dire pas des conditions salariales mais des conditions de liberté!

    On a trouvé des arguments qui me « parlaient » et ça m'a convaincue de me joindre à cette belle équipe régionale où je serai active dans « les coulisses », surtout dans les stratégies de communication.

     

Publier un commentaire

<< Accueil