Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, août 7

M. Ness, sortez la balloune de ce corps!

La balloune de Duchesneau perd de l'air plus vite que prévu.

Suivez le texte...

L'ancien patron de l'Unité anticollusion Jacques Duchesneau était prêt à livrer des noms lorsqu'il a témoigné devant la commission Charbonneau. Mais personne ne lui a posé les bonnes questions, a-t-il déploré, lundi, en entrevue avec le Journal de Québec. (Source)

Ça c'était hier. 

Aujourd'hui le procureur chef de la commission Charbonneau, pas l'avocat du gouvernement là, le procureur chef, répond que ce n'est pas vrai, au contraire...

Pour toute pièce à l'appui de ses allégations générales, M. Duchesneau a dans un premier temps fourni une liste de 200 entreprises sur lesquels son équipe s'était penchée, «une liste d'entreprises sur lesquelles il a recueilli des renseignements». Or tout en produisant cette liste, Duchesneau n'arrive à aucune conclusion, ne relève aucune particularité pour l'une ou l'autre des entreprises identifiées, les procureurs se retrouvent devant une série de noms aussi neutre, et opaque, qu'un bottin de téléphone explique Me Lussier. (Source)

Qui dit vrai?

C'est drôle mais, j'ai comme l'impression que Duchesneau connait Legault depuis plus longtemps qu'il le prétend.

Vous suivez toujours?

Il n'y a pas de hasard...

Duchesneau fait des déclarations fracassantes, sur la corruption dans certains ministères, sans jamais nommer personne. Et là, la lutte à la corruption devient la priorité numéro 1 de la CAQ, qui promet à Duchesneau un poste de vice- premier ministre, pis toutes sortes d'autres affaires, comme par exemple nommer des ministres. Pis en plus, y'aura pas besoin de ramasser les 25 000$ demandés par Legault à tous ceux qui voulaient se présenter pour la CAQ.

Ça sent drôle, trouvez-pas?
@

2 commentaire(s):

  • At 9 août 2012 à 08 h 11, Blogger Zoreilles said…

    Si ce que tu laisses entendre est vrai (et ça l'est probablement, je n'en doute même pas) Monsieur Intégrité lui-même serait aussi tordu que tous les autres, le voilà déjà un grand politicien.

    Cette soif d'intégrité, cette confiance perdue de la population envers ses politiciens, c'est le besoin auquel Duchesneau vient répondre et ça pouvait, effectivement, avoir été orchestré depuis longtemps.

    Des stratèges que je te dis, des fins stragèges, rien que ça, il n'y a plus personne qui se présente en politique pour rassembler le monde autour d'un projet, d'une idée, d'un destin. Ils n'ont même pas l'air d'y croire eux-mêmes, avec leurs faux sourires empesés comme la petite famille parfaite sur la front page du catalogue Sears de Noël.

    En tout cas, je suis pas mal démobilisée ce matin, découragée de mon Québec... Skuze, je vais me botter le derrière et me retrousser les manches, ça va revenir!

     
  • At 9 août 2012 à 12 h 29, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: C'est très décourageant la politique de ce temps-là. Les seuls leaders qui ont des projets intéressants à proposer sont évités par les médias traditionnels.

    Et on continue de croire que nous vivons dans un pays démocratique. Bullshit.

     

Publier un commentaire

<< Accueil