Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, août 6

Rions un peu

Depuis l'âge de 12 ans, je tripe sur les campagnes électoral...

C'est presque du sport!

Moins de 24 heures après que Legault eut annoncé la nomination de sa "vedette" dans St-Jérome, cette dite vedette s'est mise le pied dans la bouche, et dans la bouche de Legault, en disant dans une entrevue qu'il aurait le pouvoir de nommer des ministres.

Non mais avouez, ça se peut que Charest ait raison. Legault s'occuperait de son compte Twitter... et des cocktail de financement!
 ***
Léo Bureau Blouin devrait écouter attentivement, très attentivement, sa "cheuffe" quand elle parle des projets qu'elle a pour lui. Il est trop jeune pour être ministre...

"Mais on pourrait lui confier des mandats particuliers pour qu'il puisse aller à la rencontre des jeunes, qu'il puisse faire du travail d'animation sur le terrain."

La dernière fois que le PQ a eu le pouvoir, avec à sa tête Bernard "Condition Gagnante" Landry, il était une copie conforme du PLQ. Vous croyez vraiment que ça a changé?

Pendant que la jeune vedette fera le clown...
***
Duceppe n'a pas de respect pour Amir Khadir, pis moi j'en ai absolument pas pour Gilles Duceppe. Tout étant tellement relatif!
***
Charest a fait une promesse peut-être politiquement payante aujourd'hui. Un vrai magicien. Il trouve de l'argent là où d'autres disent qu'il y en pas, que notre dette est faramineuse et qu'on vit au dessus de nos moyens. Cherchez l'erreur!
***
Pis ça ne fait que commencer!!!
@

5 commentaire(s):

  • At 7 août 2012 à 07 h 35, Blogger Zoreilles said…

    Comme tu dis... Ça ne fait que commencer!

    Moi, je suis ça pas mal plus que les Jeux Olympiques, il y a des rebondissements quelques fois par jour, dans toutes les circonscriptions électorales et dans tous les partis, parfois même dans la même circonscription électorale et dans le même parti, hihihi.

    C'est la première fois que je suis aussi cool par rapport à ces élections. Pourtant les enjeux et les risques sont énormes mais je reste confiante tout de même, il me semble qu'on ne peut pas réélire ce gouvernement, ça se peut juste pas qu'on soit aussi sourds et aveugles... Sinon, on méritera ce qu'on aura.

    Plus que jamais, j'ai l'impression qu'on se penche plus sur les contenants que sur les contenus. Tout est tellement marketing que ça a fini par me démobiliser... Oh pas pour ne pas m'y intéresser, au contraire, mais pour prendre ça moins à coeur qu'avant.

    Je sais ce que je veux pour le Québec mais je ne suis pas sensible aux mêmes arguments que la plupart du monde. Alors j'observe, j'analyse, je tire mes conclusions, je vois se dessiner des tendances et je continue de nous faire confiance... jusqu'aux résultats le soir du 4 septembre.

     
  • At 7 août 2012 à 09 h 53, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Moi aussi je suis ça de très près. Si le gouvernementeur Charest est réélu, ça prouvera une fois de plus que les élections c'est un piège à con.

    On est pas sourds et aveugles, on est juste piégés.

     
  • At 8 août 2012 à 09 h 47, Blogger Esperanza said…

    Plus je regarde, plus j'écoute, plus j'analyse et moins j'ai confiance...

    Cette fanfaronnade vide et burlesque porte nos institutions dites démocratiques au rang de vaudeville. Il y a là tout le scénario pour faire un bon dessin animé. Bientôt, on pourra peut-être suivre les élections sur Télétoon?

    Plus on avance et plus j'ai l'impression qu'on se dirige vers un gouvernement minoritaire. Le parti qui l'emportera ne sera pas celui qui a les meilleures idées mais bien celui qui fera les moins grosses bourdes médiatiques. Ce n'est pas de cette façon que l'on redonnera confiance à la population envers cette classe politique qui prétendra, encore, nous représenter.

    Personnellement, ce sera un vote local que je ferai, même si j'aurais préféré que ce vote puisse avoir davantage de répercussions sur la façon dont sera gouverné le Québec pour les prochaines années (ou mois?).

    Je n'en reviens pas.

     
  • At 9 août 2012 à 07 h 51, Blogger Zoreilles said…

    Esperanza, je suis parfaitement d'accord avec toi... J'en reviens pas moi non plus...

    Ces élections provinciales, je les vis autrement que toutes celles qui les ont précédées, je n'ai plus la flamme, la foi, l'engouement, le désir, etc. J'y travaille en coulisses et ça me force à regarder tout ce cirque avec un oeil froid, raisonné, dégagé de tout enthousiasme, disons que ça ne m'aide pas à croire en quelque chose comme un projet de société qui serait mobilisateur et rassembleur.

    Et j'entends tellement d'absurdités sur le terrain, pas seulement de la part des candidats(es) et ce, de la part de tous partis, toutes allégeances confondues aussi, on dirait que le monde a perdu le sens du pays, du rêve, le sentiment d'appartenance, le grand désir d'une société meilleure.

    Pas de vision, pas de conscience sociale, pas de projet, pas d'idées qui vaillent la peine d'être débattues ni défendues, pas de grands idéaux, pas la moindre solidarité, pas de long terme, ni même de moyen terme, pourvu que ça tienne ou que ça ait l'air de tenir jusqu'au 4 septembre.

    Il y a plus d'actions, de coups fumants et de rebondissements dans ces élections que dans n'importe quelle game de hockey en finale de la coupe Stanley. Mais Simonac, y a pas de lien entre tous ces coups d'éclats.

    Dans quelle société vivons-nous? Et dans quelle société on veut vivre? Une gang d'individualistes avec des oeillères qui n'attendent rien d'autre que le prochain chèque de paye? Quand je vois que des partis récoltent autant de sympathisants et d'intentions de vote rien qu'à chiâler contre le gouvernement actuel et que leur seule proposition, c'est le changement, j'ai le goût de crier : « Ouvrez-vous les yeux et les zoreilles, prenez le temps d'évaluer un minimum ».

    Peut-être à cause de mon métier, j'en viens à croire qu'il n'y a rien de plus facile à manipuler que la population. C'est gênant à dire, j'ai honte de l'avouer mais des grands bouts, c'est ce que je pense. Et des exemples de ça, j'en ai à l'infini...

     
  • At 9 août 2012 à 12 h 39, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza et Zoreilles: Vos commentaires sont très pertinents, j'ai rien à rajouter.

     

Publier un commentaire

<< Accueil