Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, avril 17

Dehors...

Les CHIENS pas de médaille!

...

Il y a, à la Baies-James, une compagnie qui a le monopole de l'alimentation. Ouais. Cette compagnie a son siège social à Winnipeg, si je ne me trompe pas. Pis pour cette compagnie, la qualité du produit n'a absolument aucune importance.

Faire manger de la marde aux gens de la Baie-James semble être véritablement le plan quinquennale de la direction. Pis de la marde à gros prix. Vraiment. Personnellement, je trouve la situation scandaleuse. Ça me révolte.

C'est d'alimentation qu'on parle, ciboire!

...

Heureusement, très heureusement, un petit village vient tout juste de résister à l'envahisseur. Et ce petit village, c'est Wemindji. Merci Astérix!

La première fois que j'ai entendu parler de Wemindji, c'est quand je travaillais à l'épicerie. J'avais rencontré quatre adorables dames comme emballeur... pis je les ai revu après, au bar. Wow le fun qu'on a eu. Je vais toujours m'en rappeller.

Wemindji, attendez vous que je vais vous en reparler. Je ne l'ai pas encore visité, mais ça ne saurait tarder. J'aime, déjà, tellement ce petit village, pis je suis tellement content que le conseil de bande aie foutu cette compagnie dehors.

Non mais, criss, c'est pas parce qu'on habite dans le nord... qu'on est obligé de manger de la marde!
@

6 commentaire(s):

  • At 17 avril 2012 à 16 h 33, Blogger Zoreilles said…

    Est bonne, celle-là! J'ai tellement ri à te lire, je te voyais la face!

    Ça serait tu pas la... j'ose pas la nommer si tu la nommes pas toi-même... la... Crâlez mec qu'on creuve? C'est ça, le Plan Nord?

    C'est tu eux autres qui opéraient le 381? Pas le 281 tout nu à Montréal, le 381e kilomètre entre Matagami et Radisson? Parce que pour manger au 381, fallait que t'aies faim en maudit! Moi, je m'avais payé un ti gâteau Vachon, pas plusssss!

     
  • At 18 avril 2012 à 00 h 27, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Non c'est pas eux autres qui opéraient le 381. D'ailleurs celui-ci est fermé pour cause d'insalubrité si je ne me trompe pas.

    Je nomme pas la compagnie mais elle sévit au moins à Radisson et à Chissasibi, pis dans d'autre village aussi.

    Tu as ri en me lisant mais je peux te dire que c'est pas drôle pantoute. C'est même scandaleux.

     
  • At 18 avril 2012 à 09 h 41, Blogger Zoreilles said…

    Non, c'est sûr, ça n'enlève rien à ce qui est scandaleux, la situation est loin d'être drôle mais comme tu m'as déjà dit toi-même, « j'aime ça quand tu pètes une coche » c'est toi qui est drôle, ta manière de dénoncer.

    On n'a pas fini d'en voir, des abus de toutes sortes, avec le Plan Nord...

     
  • At 19 avril 2012 à 08 h 37, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ben ok. Tant mieux si je t'ai fais rire d'abord. :o)

     
  • At 20 avril 2012 à 23 h 59, Anonymous Anonyme said…

    Merci pour le bel article!
    Wemindji est un très beau village cri, très proactif, les membres du conseil de bande son vraiment allumés. Nous avons la récupération, une toute nouvelle épicerie et le village est de toute beauté. Les gens sont accueillants, chaleureux et Marie-Alice qui fréquente l'école a été très vite intégrée et elle a beaucoup d'activités parascolaires... bref!

    J'ai aimé Chisasibi, beaucoup aimé Radisson et j'adore Wemindji.

    En passant Guy - je t'ai pas répondu sur Facebook parce que ce soir chez nous c'est le party! Marie Alice a invité 4 petites amies a un pyjama party et la maman en avait plein les bras!!!

    Bises de Karine!

     
  • At 21 avril 2012 à 21 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Karine: J'avais hâte que tu te prononces parce que toi, tu habites Wemindji. Tu sais de quoi tu parles!

    Les gens de Wemindji qui passent à l'hôtel sont facilement reconnaissables...

    Ils sont tous hyper-gentils.

    Depuis que tu m'as appris cette merveilleuse nouvelle, quand je leur demande "where you from?" et qu'ils me disent Wemindji, je les félicite d'avoir crissé Northern dehors.

    J'espère sincèrement que toute la Baie-James va suivre l'exemple. Car dans ce cas très précis, la preuve est démontrée qu'une communauté, dirigé par des leaders honnêtes, est plus forte que tout.

    Tout, même eux!

     

Publier un commentaire

<< Accueil