Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, mars 8

Bonne journée mesdames

Les femmes fêtaient leur journée hier au Motel Matagami...

Je travaillais, chanceux que je suis.

Elles avaient préparées un mini spectacle très intéressant. Elle ont parlé des luttes qu'elles ont dû mener à travers le temps pour qu'on les reconnaisse comme des personnes à part entière.

J'ai écouté du mieux que j'ai pu et je n'en reviens pas. Qu'elles aient dû se battre pour des droits aussi élémentaire que le droit de vote, le droit de disposer de leurs corps comme elles l'entendent, le droit de n'être pas qu'une machine à baiser, ça dépasse mon entendement.

Vive les femmes.

Je rêve peut-être mais, je me dis souvent que ce serait merveilleux de n'être gouverné que par des femmes. Je ne veux pas téter personne ici. Je me dis juste que ça n'a jamais été essayé... pis que ça pourrait pas être pire.

Pis ben, un beau texte à lire sur Cyberpresse: Tu es choyée
@

7 commentaire(s):

  • At 8 mars 2012 à 09 h 35, Blogger Zoreilles said…

    Je trouve formidable que des femmes de partout s'unissent pour souligner cette Journée internationale de la femme, pour un spectacle, une réflexion, une discussion, toutes ces rencontres sont fertiles à plusieurs points de vue.

    Dans le texte que tu nous mets en lien, j'ai apprécié toute la tendresse de cette maman qui s'adresse à sa petite fille mais aussi à toutes les femmes. Entre autre ceci : « Je veux aussi que tu saches que tu n'as pas à écraser les autres, particulièrement les hommes, pour réaliser tes rêves »

    J'ai toujours cru qu'on ne devait pas « lutter contre » mais « lutter avec » pour que les choses changent d'une manière durable et favorable.

     
  • At 8 mars 2012 à 11 h 31, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Avec, et non contre. Une très bonne philosophie, toute simple.

    Trop simple???

    Dommage. Ça pourrait être si facile.

    Bonne journée à la grande dame que tu es.

     
  • At 8 mars 2012 à 14 h 42, Blogger Esperanza said…

    J'ai bien aimé ton court billet Guy. C'est vrai que c'est incroyable que les femmes aient du se battre pour des droits aussi fondamentaux...

    Et Zoreilles, tu as raison aussi... Le "pour" est souvent oublié au détriment du "contre". C'est l'esprit guerrier au lieu de l'esprit de bâtisseurs...

    Bon 8 mars à toutes!

     
  • At 8 mars 2012 à 19 h 58, Anonymous Anonyme said…

    Mon cher Guy,

    Suite à ces beaux messages et à ton choix du très beau texte de Mme Dugré.

    Je me permets de laisser sur ton Blog un mot d'estime et d'appréciation de la belle créature qu'on a nommée: Femme!...

    Avec une pensée très spéciale pour ma mère, mon épouse, mes filles et mes petites filles.

    Femme!

    Il n'est sur terre de plus belle créature
    Égalant celle que toujours mon coeur enflamme!
    Oeuvre magnifique, des dieux, de la nature
    Qui peut enfanter, est fille, est mère, est Femme!

    L.

     
  • At 9 mars 2012 à 10 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Merci beaucoup.

    L.: Il n'est sur terre de plus belle créature... tu as bien raison.

     
  • At 10 mars 2012 à 12 h 43, Anonymous Suzanne said…

    C'est un très bel hommage de nous valorisée...ce qui n'a pas été une tâche facile pour nous en temps que femme,trop souvent ont a oublié de mentionner le fait que La femme à fait progresser,pour ma part je suis contente de ce que le femme en moi à réussi dans sa vie et ça malgré plein de contrainte et de combat, mais je l'ai gagner ma bataille...et fière de dire "bien oui je suis une femme " Merci Guy pour ce beau billet.

     
  • At 10 mars 2012 à 17 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Tu fais bien d'être contente de toi. T'as pleinement mérité tout ce qui t’arrive.

     

Publier un commentaire

<< Accueil