Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, janvier 18

C'est mercredi, on jase...

Ça fait maintenant 52 jours que je ne fume plus.

Je suis bien content et j'espère ne pas lâcher. J'ai juste peur de mon côté délinquant. Ceci étant, je décode tranquillement les avantages. Comme par exemple, pas besoin de sortir à moins quarante pour aller fumer!

Mais c'est pas facile. Comme là, là, j'en fumerais une. Écrire pis fumer, me semble que ça va bien ensemble.

Apparemment que ce poison, la cigarette, tue 28 personnes par jour au Québec. C'est étrange quand même, ledit poison est encore légal. Il tue 28 personnes, juste au Québec, à part ceux qu'il blesse, les hôpitaux en sont pleins, tous les jours, systématiquement, pis les pushers de la chose ne sont jamais inquiétés.

Me semble que c'est pas normal.
***
Ils sont fous ces républicains américains!

«Notons que des huées ont accueilli cette phrase de Ron Paul qui résumait en quelque sorte sa politique étrangère : «Ne faites pas à d’autres nations ce que vous ne voudriez pas qu’elles vous fassent.» Le représentant du Texas a suscité une réaction à peine moins hostile lorsqu’il a affirmé qu’Oussama ben Laden aurait dû être arrêté et non exécuté.»

On pend d'abord, on juge après... c'est pas juste dans les bandes dessinées.

***
Poudre aux yeux: Le Parti québécois a mis sa machine en branle en vue de remettre au goût du jour plus d'une centaine d'études sur la souveraineté. (...) C'est ce qui ressort d'entrevues accordées à La Presse canadienne par la chef péquiste et le président de la commission politique du parti, Alexandre Thériault-Marois, qui est chargé de transformer ce projet en réalité.

Réalité: La tâche s'annonce donc titanesque. Obstacle supplémentaire: les experts consultés devront fournir leur travail bénévolement. En 2002, la mise à jour avait coûté 600 000 $ aux contribuables. Cette fois, le parti n'est pas au pouvoir et estime qu'il n'a pas les moyens d'assumer une telle dépense. (Source)

Il a juste les moyens de ressasser des vieilles promesses.
***
J'adore Garnotte. Très souvent, il dessine ce que je pense!
***
Non, non, je ne tape pas. Je constate...

«Pauline Marois n'est pas au bout de ses peines. L'ancien chef bloquiste Gilles Duceppe a donné un premier signe qu'il envisage de la remplacer à la tête du PQ. Dans un tête-à-tête tout récent, il a demandé à Louise Beaudoin si elle reviendrait au PQ s'il en prenait la tête

J'aimerais ça que Duceppe devienne premier ministre, on verrait enfin son vrai visage!
***
Pis ben, bonne journée.
@

6 commentaire(s):

  • At 18 janvier 2012 à 11 h 42, Anonymous marie said…

    POur ce qui est de la cigarette je suis bien d'accord avec toi, tant qu'à moi c'est un fléau, d'un coté le gouvernement continue de permettre la vente`: retombée économique extraordinairement discutable car d'un autre coté ils doivent injecter beaucoup de sous dans la santé et dans la prévention. Mais l'être humain pense à court terme et à court terme maudine que cest payant han!! moi ca m'offusque!! C'est drôle pcq la pub passe justement 1/2 meurt de sa consommation pis d,Un autre coté l'être humais veut toujours repoussé l'âge moyenne de la mort. Que de logique!!! gna salut ti-guy continue té capable. Sers toi de ton coté rebel pour ne pas l'écouter justement. pis JE TAIME!!

     
  • At 18 janvier 2012 à 11 h 43, Anonymous anonyme said…

    ti guy peux-tu corriger mes erreurs c'est gênant!!! hihihihi

     
  • At 18 janvier 2012 à 11 h 44, Anonymous moi encore said…

    en plus je bégaie du doigt.

     
  • At 18 janvier 2012 à 14 h 32, Blogger Zoreilles said…

    T'as dû la rire en masse, toi, la caricature de Garnotte! Mais c'est vrai qu'elle est bonne...

    Ce qui se passe en politique au Québec présentement, on dirait que c'est un mauvais roman feuilleton... Pire encore... On dirait que c'est nous autres qui l'a écrit, tout ça était prévisible. Veux-tu savoir le prochain épisode? Ah bon, c'est ça que je pensais, tu le sais déjà pis moi aussi. Mais j'aurais pas voulu que ça se passe de même, j'ai pas été consultée, moi!!!

    Là j'oubliais le principal... Bravo pour tes 52 jours sans fumer... Ton imagination si fertile, comme de penser que ce serait bon de fumer et d'écrire en même temps... Attention à ça, je te dis ça de même... T'es un rebelle, ne l'oublie pas, rebelle-toi face à ton imaginaire trop fertile. Pour t'inspirer à écrire, c'est mieux que t'aies pas de boucane dans le cerveau!

    Si t'avais une rechute, que tu te mettais à écrire pis fumer en même temps, tu pourrais aussi bien nous écrire que tu t'ennuies de Duceppe pis que Marois, c'est la meilleure de la gang!!!

     
  • At 19 janvier 2012 à 14 h 24, Blogger Guy Vandal said…

    Marie-Hélène: T'es assez grande pour te corriger tout seul. Franchement.:o)

    Zoreilles: Je reste un éternel positif même si je vois la même chose que toi. Quoiqu'en dise les sondages, je ne nous pense pas assez cons pour élire une coalition d'opportunistes.

     
  • At 19 janvier 2012 à 18 h 43, Anonymous marie helene said…

    ti guy: je vois que tu as arrêté de fumer, tu es prompt!! ahaha mais sérieux, je ne sais même pas comment faire pour corriger mes erreurs une fois que le texte est publié help me. :( salut

     

Publier un commentaire

<< Accueil