Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, novembre 25

Ouf!

L'histoire que je vais vous raconter est vraie.

La vie a décidé de me donner une leçon.

Dimanche passé, je me suis tapé un voyage en avion, j'avais assez de Air-Miles accumulés... direction hôpital Juif de Montréal.

Les Air-Miles, c't'une joke. Ici, le gouvernement, vous, moi, paye le voyage en avion quand c'est urgent. Pis dans mon cas, ça l'était.

Eh oui, je me suis tapé rien de moins qu'un infarctus.

Vous savez que j'ai le bonheur facile. Ben aujourd'hui, je suis 10 fois plus heureux, je suis encore en vie. C'est que j'ai passé proche en tabarnak.

Je suis épouvantablement chanceux que M. Mailloux est été là pour m'amener à l'hôpital. Je n'aurais pas eu le temps de "caller" ni ambulance, ni taxi.

On ne fait pas un infarctus pour rien. Plusieurs d'entre vous savent que je suis un éternel adolescent, un vrai délinquant. Ben là, je vais être obligé de "vieillir". Je ne pourrai plus continuer de boire, fumer la cigarette, oublier de manger de temps en temps, sans en payer le prix.

Suis-je en train de vous faire une cinquième étape moé là?

Quand Zoreilles parle de Matagami, on sent la passion. Ben t'a raison Zoreilles. Matagami, c'est une petite ville extraordinaire, avec du monde extraordinaire. Vous dire l'amour qu'ils m'ont donné depuis dimanche passé, c'est épouvantable, presque gênant.

Je savais qu'à Matagami on m'aimait bien, mais je ne savais pas autant que ça. Comprenez-vous un peu pourquoi aujourd'hui je suis 10 fois plus heureux? Je suis en vie. Pis dans la communauté où je vis, y'a du criss de bon monde... qui m'aiment en tabarnak!!!

Dieu
T'es où Dieu?
Pas ben loin mon p'tit-gars
Dans les yeux de c'té gens-là

Qui dit infarctus dit que tu recommences pas à travailler tout de suite là. Apparemment que dans les deux prochain mois, je n'aurai qu'à prendre soin de moi. C'est pas facile pour un délinquant, mais je vais essayer.

Lundi, j'arrête de fumer.

Suis-je en train de faire de vouloir faire une première étape moé-là?

;o)

P.S. Un heure et demi pour écrire ce texte. Ostie que j'aimerais avoir le talent de Zoreilles. Elle aurait tout bouclé ça en deux minutes. :o))
@

15 commentaire(s):

  • At 25 novembre 2011 à 10 h 52, Blogger Esperanza said…

    Ouais! Tu nous a fait peur vieux. J'avais de tes nouvelles à tous les jours mais l'inquiétude est toujours présente dans ces cas là. C'est pas une petite affaire que tu as eu là pareil.

    Tout ça fait réfléchir sur soi aussi. Parfois, il faut attendre de frapper le mur avant de trouver la porte...

    Je souhaite bien que tu trouves un peu de sagesse pour te remettre su'l piton adéquatement...

    Bonne santé!

     
  • At 25 novembre 2011 à 11 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Tu dis: Parfois, il faut attendre de frapper le mur avant de trouver la porte...

    Ben, l'avantage, c'est que t'attend pas à l'urgence.

    C'est con ce que je écris, mais c'est vrai pareil.

    P.S. Je n'aurai pas le choix de mettre de la sagesse dans ma vie, à moins de vouloir me suicider.

     
  • At 25 novembre 2011 à 20 h 29, Anonymous Anonyme said…

    Mon Cher Guy,

    Hélas, c'est vrai que souventes fois la vie nous donne de ces lessons qui nous font refléchir.

    Heureusement tu es encore là parmi nous.

    Nous dans le Su... nous serions bien mal pris de ne pas avoir de nouvelles de ce beau coin de pays.

    Mon cher Guy, je te souhaite le meilleur rétablissement possible. Et, surtout... Surtout! Prends soin de toi.

    Nous t'aimons tel que tu es... Mais nous accepterons que tu puisses changer pour devenir encore meilleur. Dans la sagesse et tout ce qu'elle apporte.

    Je te serre contre mon coeur.

    L.S.

     
  • At 25 novembre 2011 à 21 h 33, Anonymous Anonyme said…

    amqui a dit ca fait douze ans que j,ai arreté de boire et fumé tu a une tres bonne raison pour le faire prend soin de toi ps ne te casse pas la tete pour la politique ca n,en vaut pas la peine

     
  • At 26 novembre 2011 à 00 h 09, Blogger Guy Vandal said…

    Laureano: Merci Laureano.

    Bon, je ne tiens pas toujours mes promesses, je ne t'ai jamais encore rencontré, mais je t'aime quand même beaucoup.

    Tu es un sage ami, ce n'est jamais rien. En tout cas dans ma tête.

    Anonyme: Nenon, j'arrêterai pas de boire. Fumer oui, mais pas boire. Mon foie est ben correct, pis j'aime ça picoler avec mes amis.

    Oui je vais prendre soin de moi. Je vais manger avant de boire, j'ai définitivement l'intention d'arrêter de fumer, lundi.

    Mais...

    Un fou à la fois!

     
  • At 26 novembre 2011 à 08 h 15, Blogger Zoreilles said…

    Un gros câlin, juste ça, mais tout un, avec plein d'amitié dedans. Tu le croiras pas mais j'ai pas tout le temps de la mine dans l'crayon... Comme là, je manque de mots ♥

     
  • At 26 novembre 2011 à 09 h 40, Anonymous Lise said…

    Bon rétablissement Guy! Je ne sais quoi dire d'autre, après avoir lu ton commentaire chez Zoreilles. Heureusement qu'il y a encore de bons samaritains comme M.Mailloux, en plus des amis qui t'aiment et tiennent à toi. Et Toutoune va te surveiller pour t'aider à grandir (comme tu dis). Bon j'essaie de faire de l'humour mais le coeur n'y est pas; tu l'as échappé belle, ça oui!

    Lise xx

     
  • At 26 novembre 2011 à 18 h 50, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ça doit pas t'arriver souvent!!!

    Merci pour le câlin.

    Lise: Merci beaucoup. C'est très gentil. :o)

    Ma toutoune s'en vient de plus en plus belle en grossissant. Je suis sûr que tu tomberais en amour, mais je te préviens, c'est pas une petite fille facile.

    Pas habituée à la visite, elle se se cache quand j'ai des visiteurs. Celui qui va vouloir l'apprivoiser devra être patient... comme mon ami le taon!

     
  • At 27 novembre 2011 à 19 h 34, Anonymous marie said…

    Repose toi bien mon ti guy et let's go pour demain!! té capable!! je t'aime

     
  • At 27 novembre 2011 à 20 h 47, Blogger Esperanza said…

    As-tu fait une préparation spéciale pour ton stop tabac? Vas-tu prendre des patchs?

     
  • At 28 novembre 2011 à 06 h 51, Blogger Guy Vandal said…

    Marie: Merci. Moi aussi je t'aime.

    Esperanza: Oui. Je me suis préparé mentalement et j'ai des patchs. Dont un installé depuis 21h30 hier...

     
  • At 28 novembre 2011 à 20 h 02, Anonymous marie said…

    première journée de faite mon ti guy!!!! lache pas la patate, té capable!!!! ton coeur te dit merci :))

     
  • At 28 novembre 2011 à 23 h 01, Blogger Esperanza said…

    Marie :-)

     
  • At 29 novembre 2011 à 18 h 15, Anonymous Anonyme said…

    Misère! Oui tu va devoir t'assagir mais si c'est pour mieux profiter de la vie???

    Prend bien soin de toi - un prompt rétablissement et un gros bisou!

    Karine

     
  • At 29 novembre 2011 à 19 h 26, Anonymous Suzanne said…

    Un petit mot pour te dire de ne pas lâcher et prend bien soin de toi, je t'envoies des ondes positives...un jour à la fois mon frérot :-)
    soeurette ♥♥♥

     

Publier un commentaire

<< Accueil