Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, août 5

Une autre câlisse de belle-mère...

Qui aura ratée l'occasion de "farmer" sa gueule!

Selon les journaux anglophones, ou francophobes, c'est pareil, et Bernard Landry, ex-trou de cul du PQ, Nicole Turmel, la chef intérimaire du NPD devrait démissionner...

La leader de l'opposition officielle à Ottawa devrait renoncer à ses fonctions ou à tout le moins présenter des excuses, estime M. Landry, irrité par les convictions et loyautés politiques variables sinon contradictoires affichées par l'ancienne leader syndicale.

Pour une rare fois, l'ex-premier ministre souverainiste est d'accord avec la conclusion qui se dégage des grands journaux du Canada anglais: la chef intérimaire du Nouveau Parti démocratique (NPD) souffre d'un sérieux déficit de crédibilité.(Bernand Landry)

Ben voyons donc.

J'ai déjà été péquiste, suis-je obligé de le rester toute ma vie? Selon la belle-mère, oui.

«Avoir des convictions totalement opposées dans deux partis indépendantistes, militer dans un parti fédéraliste puis ensuite devenir le chef de l'opposition officielle du Canada, il y a quelque chose qui ne marche pas. C'est un bien mauvais exemple pour la jeunesse» (Le même fanatique)

Loin d'être un mauvais exemple pour la jeunesse, changer de conviction politique en vieillissant est tout à fait normal. Mme Turmel a dit qu'elle avait sa carte du Bloc parce qu'une de ses amies était l'ex-députée bloquiste de Saint-Bruno-Saint-Hubert. C'est très plausible.

Elle aurait pu dire; j'ai quitté le Bloc quand je me suis rendu compte que ce parti était remplis de fumistes. Ils nous disent qu'ils sont social-démocrate... mais finissent tous à droite quelque part. Bouchard le gaz de schiste, Chevrette les forêts, n'étant qu'un double exemple... du double discours de ces gens-là.

Mme Turmel est chef d'opposition d'un parti de gauche. Elle avait sa carte d'un parti de gauche, Québec Solidaire. Elle avait aussi sa carte du Bloc, sociaux-démocrates qu'ils se présentent??? C'est à gauche du centre ça, me semble!!!

Madame a au moins des convictions, à gauche.

Elle a peut-être cru le Bloc quand la tête fromagée faisait semblant d'être social-démocrate, en tout cas dans ses discours. Pis adhérer à certaines idées de Québec Solidaire, justement quand t'es de gauche, c'est pas aussi catastrophique que la convergence PKPiste, et tous les autres crISTE de médias voudraient nous faire croire.

Me semble!?!

Bon, je viens de finir mon plus gros chiffre de la semaine. Moi, je vais dormir bientôt, Landry lui, y va faire parler de lui toute la journée à rdISTE.

Permettez que je me permette un TABARNAK... de crISTE?

P.S. Zoreilles m'a posée de bonnes questions dans le billet précédant...

Mais qui d'autre tu verrais à sa place? Personne.

Qui peut diriger le PQ? Personne.

Est-ce que le PQ a encore un avenir? Non.

Une raison d'être? Non.

Ma naïveté avec le PQ, et le Bloc, s'est arrêtée en 1995. Depuis ce temps, aucuns de ces fumistes ne m'aura fait changer d'idée...

Encore moins Bernard Landry!!!
@

12 commentaire(s):

  • At 5 août 2011 à 09 h 39, Blogger Barbe blanche said…

    Landry, il peut toujours et encore continuer à collaborer au torchon
    (journal)de Montréal.
    Il est très crédible...

     
  • At 8 août 2011 à 11 h 14, Blogger Zoreilles said…

    Ah ben... tu t'es donné la peine de répondre à mes questions, je te remercie.

    Ton billet a le mérite d'être clair. Maintenant, je sais très bien où tu ne te situe pas, même si je me demande encore des fois où tu te situes, politiquement parlant!!!

    C'est qu'on est nombreux à être démobilisés et il y a de quoi, ça, je suis bien d'accord.

    Landry, pour moi, ça reste quelqu'un qui regrette d'avoir démissionné au moment où il l'a fait. Depuis, il se mêle de tout. Comme toutes les belles-mères politiques qui sévissent au PQ plus qu'ailleurs il me semble. En tout cas, je suis de moins en moins politisée, de plus en plus détachée de tout ça. Mais je reste fondamentalement souverainiste, orpheline de parti, comme je le dis souvent.

    Changement de sujet, je t'avais répondu à ton commentaire chez nous la semaine dernière, je m'adonnais à être de passage en ville, j'aurais eu l'avant-midi de libre. Il paraît que t'as été à l'Abstracto? C'est ma fille qui m'a dit ça vite vite avant de partir en vacances... Zut, je t'ai manqué... Va-t-il falloir que j'aille te voir à Matag?

     
  • At 8 août 2011 à 14 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: "Va-t-il falloir que j'aille te voir à Matag?"

    Criss que j'aimerais ça!!!

    Pis politiquement parlant, je suis définitivement à gauche... mais pas avec ceux qui font semblant.

     
  • At 8 août 2011 à 16 h 46, Anonymous Anonyme said…

    je trouve guy trot radical.....zoreilles plus dans ma ligne

     
  • At 8 août 2011 à 23 h 25, Blogger Guy Vandal said…

    Anonyme: De kessé? Tu te cherches un ami?

    Tu me trouves trop radical? Vas lire Canoe... pis criss moé patience!!!

     
  • At 9 août 2011 à 09 h 11, Blogger Zoreilles said…

    Et toi, Guy, si tu te cherches une amie (!!!) ne désespère pas, j'espère aller faire un tour prochainement à Matag!

    Évidemment qu'on va s'organiser pour passer une heure ou deux ensemble, on a du ratrappage à faire dans nos jasettes... J'espère qu'on ne parlera pas trop de politique, il y a pas mal plus intéressant que ça dans ta vie, je suis certaine!!! Tu es l'une des trois raisons qui m'amèneront à Matagami, les deux autres sont Claire, mon amie d'enfance, et revoir plein d'endroits où j'ai vécu, quand j'étais enfant! (ma roulotte sur la rue Rupert, ma maison sur la rue Allard, la rivière Bell, les rapides au bout de la rue des Rapides, mon école Galinée, la plage du 22 sur le lac Matagami, etc.)

    En tout cas, je t'en reparle, c'est pour bientôt. Ça pourrait être samedi prochain même. Un aller-retour dans la même journée. Tu serais libre samedi midi?

     
  • At 9 août 2011 à 09 h 24, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Pas tout à fait samedi midi car je fini à 2hpm. Y doit bien avoir moyen d'arranger quelque chose quand même.

    Qu'est-ce t'en penses?

    P.S. Pas trop de politique, je suis parfaitement d'accord... juste un peu. :o)

     
  • At 9 août 2011 à 21 h 01, Blogger Zoreilles said…

    OK, je te verrai à 2 heures, c'est ben correct. Je ferai mes autres affaires avant.

    Parce qu'il faut que je reparte à 4 heures sans faute de Matagami, je vais souper à Amos à 6 heures.

    Tu travailles toujours à la même place? À côté du rond-point!!!

    Je vais te confirmer ça plus tard cette semaine mais ça s'enligne pour ça.

    À bientôt!

     
  • At 10 août 2011 à 02 h 42, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Oui. Tout juste à côté du rond-point.

    Je me croise les doigts...

     
  • At 11 août 2011 à 21 h 41, Blogger Zoreilles said…

    Garde-les bien croisés, tes doigts, parce que je vais être là, à la fin de ton shift, à 14 heures, samedi!!! Je te le confirme.

    Je viens de rejoindre Claire, mon amie d'enfance, je vais dîner avec elle et je lui ai dit de me mettre dehors à 14 heures, pour que j'aille te rejoindre à ta job.

    Et toi, ta mission, c'est de me mettre dehors à 16 heures, il faut que je reparte de Matag. à cette heure-là sans faute. Mais deux heures à placoter, c'est mieux que rien, on débroussaillera le plus gros de nos mises à jour. Ça te va?

    Ah c'est vrai, j'oubliais... J'ai encore beaucoup de parenté à Matagami, je ne leur ai pas dit que j'y allais, sinon, je n'aurais pas pu voir mes amis(es). Je te raconterai...

    Tiens-toué ben, j'arrive. Je pense que je vais t'apporter un macaron du Bloc Québécois, ça te ferait ben il me semble, ça mettrait de la couleur dans ta vie, hihihi!!!

     
  • At 12 août 2011 à 17 h 51, Anonymous Anonyme said…

    Guy et Zoreilles,

    j'ai lu vos échanges avec le bonheur d'une fouineuse qui écoute une conversation qui ne la regarde pas. Bonne nouvelle rencontre amicale à vous deux!

    :-DDD

    Lise

     
  • At 17 août 2011 à 02 h 55, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: T'es ma fouineuse préférée!!!

     

Publier un commentaire

<< Accueil