Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, août 26

Pinocchio Charest a parlé...

Et ce n'est pas la première fois qu'il le dit!

"Des économistes du Mouvement Desjardins ont récemment souligné dans une étude que l'impact du Plan Nord sur les finances sera relativement faible, notamment en raison du régime de redevances. Le chef libéral a répondu à cette étude en soulignant que la province était moins dépendante des redevances que d'autres régions du pays."(Le Devoir)

Ben non, le Québec n'est pas dépendant de ses richesses naturelles, il les donne.

C'est pour ça que...

Présentement, Pinocchio est au Japon.

Et...

"S'il vante le potentiel minier du Nord québécois
, le premier ministre n'entend pas pour autant revoir le régime de redevances afin que le Québec retire davantage de ses ressources non renouvelables et de plus en plus convoitées."

S'il n'y avait que des hommes d'affaires honnêtes autour de Pinocchio, nos ressources naturelles seraient nationalisées. Non mais, pour au moins les 10 prochaines années, y'a énormément d'argent à faire dans le nord québécois.

Et on pourrait faire ça plus intelligemment. On pourrait prendre notre temps, éloigner les magouilleurs, se fier à notre intelligence.

Méfiez-vous de Pinocchio.

Mais n'oubliez-pas de demander à la nouvelle vedette des sondages, très judicieusement médiatisés, j'ai nommé Francois Legault, il les bradera comment lui, dans un mandat unique, nos richesses naturelles?

Je serais supposé dormir à cet heure-là. Peut-être que c'est le cas... et que je rêve!
@