Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, avril 5

Saganash, Saganash, Saganash!

Je sais pour qui je vais voter...

Roméo Saganash

«certains électeurs ne choisiront plus le NPD maintenant qu’il présente un candidat autochtone» (Yvon Lévesque, candidat Bloqueur)

Roméo Saganash est très respecté ici, à la Baie-James. Le NPD a trouvé un excellent candidat pour la région, pis je souhaite ardemment qu'il plante le bloqueur, vraiment.

Lévesque s'est mis les pieds dans la bouche, pis pas à peu près, en parlant du candidat du NPD dans notre superbe région. On va y payer une belle pension, ça me fait chier, mais bon, décâlisse sale con.

Pis à part les élections, chez-vous sont bien?
@

11 commentaire(s):

  • At 5 avril 2011 à 07 h 40, Anonymous Guillaume said…

    Maudit chanceux. J'aimerais ça avoir au moins un candidat de cette qualité dans mon comté.

     
  • At 5 avril 2011 à 14 h 05, Blogger Zoreilles said…

    J'étais sûre que t'allais en parler, Guy!

    Je ne comprends pas ce qui lui a pris à Yvon Lévesque... J'ai la vague impression que tout ça a été monté en épingles par des stagèges politiques qui volent bas, je peux juste pas croire qu'il ait pu dire une telle énormité, surtout dans son comté où il y a tant des Premières Nations. Il dit qu'il a été mal cité. Ça se peut.

    Quoiqu'il en soit, ça va barder dans Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou, parce que Jean-Maurice Matte, le candidat Conservateur, c'est pas tout à fait un deux de pique non plus. Son parti, oui, son chef, oui, mais pas lui.

    J'espère que Roméo Saganash a des grosses chances de l'emporter, ça ferait un beau gain pour le NPD au Québec, pour les autochtones aussi. Si j'étais chez vous, je voterais comme toi.

    Hélas, dans le comté Abitibi-Témiscamingue, comme dit Guillaume, on fait dur en Simonac...

     
  • At 5 avril 2011 à 16 h 08, Blogger Guy Vandal said…

    Guillaume: D'habitude je vote en me pinçant le nez... parce que si on vote pas, on a pas le droit de chialer. Cette fois, je vais voter avec enthousiasme, pis je vais essayer de convaincre du monde de voter pour Roméo Saganash.

    Zoreilles: Lévesque dit qu'il a été mal cité? Ça fait deux fois qu'il s'excuse!!!

    Ceci étant, je ne connais pas Jean-Maurice Matte, c'est sûr que ce serait bon pour la région s'il est élu, parce que je pense que les Conservateurs vont encore gagner cette élection.

    Je ne le souhaite pas, ils sont beaucoup trop à droite à mon goût, mais bon.

    Pis ben, merci à vous deux de continuer de visiter mon carnet, même si je n'écris pas souvent.

     
  • At 5 avril 2011 à 16 h 50, Blogger Zoreilles said…

    Juste pour être sûre qu'on se comprenne bien, Guy, je voudrais pas que Jean-Maurice Matte gagne, juste parce qu'il se présente pour les Conservateurs, j'ai juste dit que le gars n'était pas un deux de pique. Il a toujours été plogué solide politiquement, ce n'est donc pas surprenant qu'il soit du bord du pouvoir.

    Quant à Yvon Lévesque, le bloquiste, je ne comprends pas non plus pourquoi il s'excuse s'il a été mal cité comme il dit. C'est pas clair. Je pense que son chien est mort.

    Je demandais en fin de semaine à mon oncle Yvon, un ancien syndicaliste retraité, très politisé, comment il voyait ça, lui, l'affaire Lévesque, puisqu'il a déjà côtoyé en masse Yvon Lévesque, le PQ et le Bloc. Sa réponse m'a étonnée, compte tenu de ses opinions politiques. Il a dit : « Y est ben capable de dire une niaiserie de même... »

     
  • At 5 avril 2011 à 16 h 59, Blogger Barbe blanche said…

    @ Zoreilles,
    si ton oncle Yvon l'ancien syndicaliste te l'a dit, prends la parole d'Yvon l'ancien syndicaliste, ton oncle Yvon a surement raison...
    @ Guy, avec ce candidat, le NPD va avoir le vent dans les voiles,c'est sur, dommage que ce soit un parti telement centralisateur...
    Mais tu as un candidat qui va surement travailler pour sa région...
    Fais en un député...

     
  • At 6 avril 2011 à 10 h 57, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: J'ai bien compris.

    B.B.: J'aimerais bien en faire un député mais je ne suis qu'un vote.

     
  • At 7 avril 2011 à 08 h 31, Anonymous Guillaume said…

    MAIS... en votant autrement que Libéral, on contribue à la victoire des Conservateurs. Car malheureusement, le seul parti qui serait en mesure de former un gouvernement, ce sont les Libéraux (je parle d'un point de vue strictement quantitatif, en terme de nombre de sièges à travers le Canada). Va-t'il falloir se boucher le nez et voter Libéral pour se débarasser des Conservateurs ???

     
  • At 7 avril 2011 à 10 h 59, Blogger Zoreilles said…

    @ Guillaume : (Salut Guy, en passant!...) J'y pense sérieusement en tout cas... Faudra que je me bouche le nez solide, par exemple! Ici, Marc Lemay va sûrement être encore réélu, il jouit d'une majorité confortable, il part gagnant et il ne semble pas en danger le moins du monde, avec les porte-couleurs des autres partis qui sont inodores, incolores et sans saveur. En effet, ils ont jugé qu'ils n'allaient pas brûler de candidat d'envergure dans un comté perdu d'avance aux mains du Bloc.

    J'hésitais entre voter libéral en me bouchant le nez, NPD en haussant les épaules et en faisant un gros soupir ou Vert pour exprimer une préoccupation environnementale en même temps qu'une protestation contre un système qui est pourri, même si les politiciens(nes) ne le sont pas tous et toutes...

    Ben ben mêlée, moi là... C'est pourtant juste un vote mais c'est le mien et je le prends pas à la légère!

     
  • At 8 avril 2011 à 13 h 57, Anonymous Anonyme said…

    Yvon Lévesque... ça a jamais volé ben haut... Je me rappelle quand il a battu Guy St-Julien aux élections... Yvon Lévesque avait peut-être gagné ses élections mais nous autres, on avait perdu tout un député qui représentait VRAIMENT ses électeurs.

    Tu dis Yvon Lévesque candidat bloqueur mon guy? moi he dis Yvon Lévesque candidat bloqué.

    Je souhaite à tous une belle mascarade électorale!

    K

     
  • At 9 avril 2011 à 04 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Guillaume: C'est vrai ce que tu dis, mais bon, je vais voter Saganash quand même. La démocratie prouve sa solidité par les stupidités qu'on entasse sur elle, sans l'ébranler, c'est pas moi qui l'a dit le premier!

    Zoreilles: Ostie que c'est pas évident, hein?

    K: Une mascarade électorale, criss que tu tombes pile, merde.

     
  • At 13 avril 2011 à 21 h 14, Anonymous Suzanne said…

    ils vont avoir la langue usée après le débat, l'un après l'autre servent leurs salades, mais avec quoi ils vont nous donner le plat principal ?ils ont tous un budget virtuel.
    mon ti-frère y va rentrer fort ton M.Saganash dans votre région c'est sur ....Bye!!!
    bisous xxx

     

Publier un commentaire

<< Accueil