Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, avril 15

Pas rassurant

Vraiment pas!

En observant la scène politique américaine, les mormons se mettent à rêver. En 2012, pas un, mais deux de leurs coreligionnaires, Mitt Romney et Jon Huntsman, pourraient avoir la chance de déloger Barack Obama de la Maison-Blanche.(Cyberpresse)

Ça, c'est le genre de nouvelle qui me glace le dos. Religion et politique, c'est inévitablement un mélange enrichi... de droite. Ça devient l'extrême-droite, une extrême-droite qui pue, une extrême droite dangereuse. On doit vraiment se méfier, parce qu'au Canada aussi, la religion prend de plus en plus de place... dans le futur gouvernement Harper. Ignatieff n'a aucune chance, à moins d'un miracle!
***
Vous avez suivi les débats? Pas moi. Y'a crissement mieux à faire à Matagami, comme par exemple, rire avec les copains.
***
Hier, le candidat Libéral est venu à l'hôtel où je travaille. Je lui ai serré la main, une main molle, j'aime pas les mains molles. Il a distribué sa carte à mes clients, j'ai eu le goût de lui dire que ce n'était pas la place, mais bon. Il va finir au mieux troisième, sinon quatrième. Je dois avoir eu pitié de lui.
***
Certains disent que Roméo Saganash n'a aucune chance de gagner, parce les gens sont racistes dans le comté où il se présente. C'est malheureusement vrai. Je vais voter pour lui pareil, même si Guillaume a raison, il faudrait voter Libéral... en se pinçant le nez.
***
C'est drôlement fait la politique canadienne. Au Québec, on enverra encore une majorité bloqueuse, un parti qui n'accèdera jamais au pouvoir, un parti de quêteux, un chef qui s'indigne que ni Harper, ni Ignatieff n'aient de proposition pour ouvrir la constitution, que le Québec n'a pas signé en 1982.

Il s'indigne le Duceppe... mais se dit souverainiste.

Cherchez l'erreur!
***
Ça mérite d'être souligné...

Si un des trois chefs avaient demandé à Duceppe: Si on relance le débat constitutionnel et qu'on répond aux demandes du Québec, est-ce que ça veut dire que vous ne serez plus souverainiste???

Non mais tout le monde le sait, Duceppe défend les intérêts du Québec... mais pas de tous les Québécois. Certains voudraient la souveraineté, lui veut ouvrir le débat constitutionnel. En tout cas, il a fait beaucoup de millage là-dessus dans le débat en français.

Tant qu'à chercher l'erreur!!!
@

6 commentaire(s):

  • At 15 avril 2011 à 13 h 11, Anonymous Guillaume said…

    Après avoir entendu la candidate Libérale lors d'un débat local (à l'UQAT), je crois que je vais changer d'idée. Je voudrais bien défaire Harper mais y a des maudites limites. Il faudrait tout d'abord que le Parti Libéral se bouge pour trouver des candidats sérieux, de qualité, bref offrant une alternative intéressante. La candidate Libérale ici semble une bonne personne (je n'ai rien contre elle personnellement) mais elle n'a pas l'étoffe d'une députée. Désolé. Je vais voter NPD.

    Comme on dit, y a seulement les fous qui ne changent pas d'idée... :-)

     
  • At 15 avril 2011 à 16 h 48, Blogger Zoreilles said…

    Ah ben Guillaume, tu vas me trouver singepette pas à peu près mais je pense exactement comme toi et j'en viens aux mêmes conclusions, à la suite du débat local. Sympathique jeune maman qui sent bon, la candidate libérale, on n'aurait même pas eu besoin de se boucher le nez en votant stratégique, mais tellement pas l'étoffe d'une politicienne, pauvre madame. Ça, c'était pour le comté Abitibi-Témiscamingue.

    Maintenant, Guy, pour Abitibi-Baie James-Nunavik-Eeyou, je me dois de te donner raison, il paraît que Yvon Lévesque avait vraiment dit ce que t'avais dit qu'il avait dit (!!!) et c'est même venu sur le sujet lors du débat en français de mercredi soir (je dois pas avoir de vie, je l'ai écouté!...) Son chef, Duceppe, ne l'a même pas défendu, il faut croire que c'était vrai... Sinon, il aurait été bien content de dire devant toute la population que c'était pas vrai.

    Donc, si j'étais chez vous, je voterais Saganash, NPD. Je suis même pas chez vous et je vote NPD!

    Avant, j'aurais voté Parti Vert mais plus maintenant. C'est fini. J'ai de quoi sur le coeur au sujet du Parti Vert.

    Dans ton comté, Guy, ça va être là le plus intéressant à suivre le soir du 2 mai. Méchant suspense! J'espère que ça va bien finir... Yvon Lévesque est déjà battu, je gagerais sur le Canadien en 7 contre Boston, avant de gager un vieux trente sous sur Lévesque cette fois-ci. Il a de la compétition solide là...

     
  • At 15 avril 2011 à 19 h 22, Blogger Guy Vandal said…

    Guillaume et Zoreilles: Y'a toujours ben des limites à voter stratégique.

    Quand le coeur n'y est pas...

    P.S. Zoreilles, parles-nous donc du Parti Vert.

     
  • At 15 avril 2011 à 23 h 01, Anonymous Anonyme said…

    Tiens mon ti-guy... lis ça tu vas aimer ce bel article sur Jack Layton.
    http://www.lactualite.com/politique/letoile-de-jack-layton-brille-au-quebec

    C'est drôle mais j'ai un bon feeling pour notre comté. Et n'oublions pas que Jack Layton ET OUI est natif de Montréal... Tant qu'à voter pour un québécois... pourquoi pas Layton au lieu de Duceppe?

    Finalement, Je pense que Lévesque s'est montré à la hauteur de son surnom qui est "Bobépine".

    Bonne fin de semaine!!!

     
  • At 18 avril 2011 à 15 h 36, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    j'ignore encore où mon vote ira. Harper me fait peur, cet homme a l'étoffe d'un dictateur. Misère, c'est effrayant:

    Harper
    Peur
    Conservateur
    Dictateur

    Ça rime et ne fait pas un joli poème.

    C'est sûr que je ne voterai pas Bloc, ni Vert.

    Alors, J.Layton (qui m'est le plus sympathique, honte à moi) Ou M. Ignatieff, contre Harper, je ne sais plus... Le printemps sale Montréalais est déjà bien assez déprimant...j'ai encore deux semaines pour décider.

    Lise qui n'a pas de blogue

     
  • At 26 avril 2011 à 04 h 20, Blogger Guy Vandal said…

    K: Je t'ai reconnu!

    Lise: Et puis, ta décision est prise?

     

Publier un commentaire

<< Accueil