Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, décembre 20

Scandalisé je suis!

Si un jour un travail m'est proposé en Gaspésie, je devrai hésiter longtemps avant de dire non...

Non mais, la Gaspésie, c'est tellement beau. Et pis les gens sont tellement chaleureux.

Sauf que la Gaspésie n'appartient plus aux Gaspésiens, ni ne fait plus partie du territoire Québécois. Non, la Gaspésie appartient maintenant aux exploiteurs.

La nouvelle est très difficile à trouver sur internet, je l'ai entendu à RDI vendredi soir, notre gouvernement a vendu la Gaspésie a des gens qui peuvent arriver n'importe où dans cette belle région, en exploiter le sous-sol, déguiser, pour ne pas dire détruire, le beau paysage, sans que personne ne puisse rien dire, sous peine d'être poursuivi en justice.

C'est maintenant officiel, même si à MeRDI, la nouvelle n'était pas assez importante pour qu'elle refasse les manchettes le lendemain.

Vive le Québec libre??? Criss qu'on est loin!!!
@

10 commentaire(s):

  • At 20 décembre 2010 à 15 h 05, Anonymous Anonyme said…

    Pas de panique on les aura par la fiscalité !

     
  • At 20 décembre 2010 à 19 h 15, Anonymous Suzanne said…

    Tu a donc raison Guy, une si belle région déguiser en lieu d'exploitation depuis plus d'une semaine tellement c'est médiatiser et tout ses citoyens qui croyaient vendredi que les M du gouvernement venait leurs apporter un peu d'espoir alors qui n'en était rien pour le moment, ils venaient juste constater les dégats....ont s'entend-tu que à 5 jours de Noel, ils ont besoins d'un peu plus de considération. il y a beaucoup de personne que c'est leurs résidences principales...qui arrête de ce poser des questions et qui apportent de l'aide, pour le reste ont en parlent même pas pour l'instant...

     
  • At 20 décembre 2010 à 20 h 50, Blogger Barbe blanche said…

    Merci pour l'information,Guy, personnellement, j'ai un lot, ah pas ben grand, 1 mille et 1/4, par 416', mais il est à moi, qu'ils viennent avec leur fourreuses, ils vont me trouver sur mon lot.
    Je commence à m'équiper. Il y a des câlisses de limites à se faire plemer...
    Les menteurs étaient à Gaspé en fin de semaine dernière, juste pour dire que les programmes font la job.
    Hein, ça va prendre plus que les programmes dépassés, pour aider correstement les gens sinistrés...
    Pis des menteurs, il y en avait, de Québec, pis d'Ottawashington...

     
  • At 21 décembre 2010 à 07 h 37, Anonymous Guillaume said…

    Désolé, mais l'exploitation (et l'exploration) du sous-sol, ça fait longtemps que ça n'appartient plus aux citoyens Québécois. En Abitibi, ça fait longtemps que l'on voit ça. Le dernier exemple grandiose : Malartic...

    Cela dit, ça veut pas dire que c'est légitime pour autant

     
  • At 24 décembre 2010 à 10 h 08, Blogger Claire said…

    Par delà les injustices et les scandales, je voudrais te souhaiter un Noël doux et paisible...

    Beaucoup de bonheur(s)...

    Claire

     
  • At 24 décembre 2010 à 10 h 39, Anonymous Suzanne said…

    Salut mon frérot, ont ne seras pas ensemble ce soir pour fêter Noel, mais je vais penser très fort a toi et je te souhaite un Joyeux Noel en espérant que tu va passer une belle soirée et t'amuser et je veut que tu en prenne une à ma santé
    Je t'aime mon ti- frère et te fais beaucoup de gros câlin xxxxxx
    ta soeurette.

     
  • At 24 décembre 2010 à 18 h 47, Anonymous Lise said…

    Je seconde le commentaire de Claire, et j'aimerais savoir si tu as toujours Blondie.

    Moi aussi je suis révoltée par la mainmise des exploiteurs de nos richesses naturelles, et mon sentiment d'impuissance me désole, surtout après avoir lu le commentaire de Barbe. Même vivant à Montréal depuis des décennies, j'ai un très fort sentiment d'appartenance à ma Côte-Nord natale, et conséquemment à toutes les régions du Québec.

    On est pas chanceux de ne pas faire partie des gens qui ne s'inquiètent de rien, à moins d'êtres touchés personnellement...

    On devrait demander leur recette (d'indifférence) à nos politiciens en chef!

    Bonne fin d'année Guy!

     
  • At 26 décembre 2010 à 10 h 05, Blogger Zoreilles said…

    De lire ce qu'en pense Barbe blanche, qui le vit personnellement, ça m'amène à dire comme Guillaume, chez nous, en Abitibi-Témiscamingue, on le constate tous les jours, pour nos forêts, pour nos rivières, pour nos espaces, pour notre sous-sol et je pourrais continuer longtemps. Le Québec n'appartient pas aux Québécois, c'est vrai politiquement, économiquement, etc. Et c'est très grave. De temps en temps, il faut voir la réalité en face et en prendre conscience.

    Au-delà de tout ça, pour quelques temps, j'ai fait une trève, je me repose des médias et de mes révoltes sociales, environnementales et politiques! Question de survie...

    J'étais venue pour te faire un câlin de Noël et deux bisous sur tes joues, cher Ti-Guy Vandal de Matagami!!!

     
  • At 29 décembre 2010 à 22 h 25, Blogger Guy Vandal said…

    Bon cette fois-là, c'est pas de ma faute. Mon ordi a planté la veille de Noel... faque je n'ai pas pus vous répondre.

    Pis là j'en ai un neuf.Ça devrait bien aller pour 2011...

     
  • At 30 décembre 2010 à 07 h 38, Anonymous Suzanne said…

    HÉ HÉ frérot, contente de voir que tu est revenu parmi nous et que tu a un ordi tout neuf pour pouvoir me parler de toi et quoi de neuf, ont ce parlent de nos vieilles folies, de cette année qui s'achève en beauté c'est sur ...et pis comment va ma petite Toutoune ? j'espère qu'elle te rend pas trop gaga en te réveilleant !! bonne journée et des gros câlins pour toi et minoune
    PS : montre-moi des photos de minets BYE XXX

     

Publier un commentaire

<< Accueil