Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, novembre 15

Trouvez l'erreur

On nous dit, dans une belle annonce "télécilivisé"...

La cigarette tue 5 millions de personne par année, dans le monde.

Vous et moi, on en tuerais une, (personne) même pas par année, qu'on prendrais la prison à vie.

C'est pour quand la comparution des cigarettiers?
@

11 commentaire(s):

  • At 15 novembre 2010 à 22 h 55, Blogger Barbe blanche said…

    Il serait grand temps que le massacre à la cigarette cesse...
    À mon avis, on devrait traiter la cigarette et le pot sur le même pied, ou bien ils sont tous les deux légal, ou bien ils sont tous les deux illégal...
    Respirer de la fumée, peu importe la source, c'est mortel...

     
  • At 16 novembre 2010 à 07 h 33, Anonymous Guillaume said…

    Bof... faut bien mourir de toute façon. L'éternité, c'est long en christ.

     
  • At 16 novembre 2010 à 07 h 53, Blogger Zoreilles said…

    Sauvons-nous du trouble, tuons tout de suite les fumeurs(euses), ça va faire baisser les statistiques de MPOC (maladies pulmonaires obstructives chroniques) et donner une bouffée d'oxygène à notre système public de santé. Je sais pas pourquoi on n'y avait pas pensé avant.

    Et puis tiens, je commence tout de suite à nous régler le problème, à grands coups de masse dans mon poêle à bois.

    Appelez l'hélicoptère de TVA, je vais aller me mettre en ligne avec les autres pour la grande fusillade, visez juste s'il-vous-plaît, je voudrais pas souffrir trop longtemps.

     
  • At 16 novembre 2010 à 11 h 04, Blogger Barbe blanche said…

    L'éternité, c'est long et il n'y a même pas de bière...
    Alors, pourquoi se presser?

     
  • At 16 novembre 2010 à 11 h 14, Blogger Barbe blanche said…

    @ Zoreille, ben non, tu ne souffriras pas longtemps, la cigarette tue lentement, c'est juste vers la fin qu'elle fait souffrir...
    Ex: J'avais un beau frère, fumeur invétéré, un jour, il se retrouve comme par hasard avec un cancer du poumon, doit respirer avec une bombonne d'oxigène, quand se fit sentir une bonne envie de fumer, malgré l'interdiction de son médecin, son fils pour le soulager de son besoin de nicotine, lui allume une cigarette mais en oubliant de retirer l'oxigène...
    Il a alors inspiré une bonne lampée de flamme.C'est à ce moment, qu'il eut le plus mal,et cette douleur persista jusqu'à sa mort...
    Comme je disais au début, c'est vers la fin que la cigarette fait le plus souffrir.
    Je ne souhaite à personne une tel fin.

     
  • At 16 novembre 2010 à 12 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Oui grand temps. C'est un produit qui tue, crissement plus que le pot!!!

    Guillaume: Moi j'aimerais mourir à 100 ans, tué par un mari jaloux. ;o)

    Zoreilles: J'aimerais ça te tenir la main sur la ligne de feu. :o)

    B.B.: Ouin, pas de bière. Qu'est-ce qu'on va devenir?

     
  • At 16 novembre 2010 à 12 h 22, Blogger Barbe blanche said…

    @ Zoreille, pourquoi tuer le fumeurs?
    Veux tu dire qu'ils ne sont pas recyclable?
    Nous sommes pourtant à l'ère de la récupération...
    Le problème , ce n'est pas les fumeurs (fumeuses), mais bien la cigarette...
    Une bonne pof de pot pis on en parle plus.......

     
  • At 16 novembre 2010 à 12 h 23, Blogger Barbe blanche said…

    @ Guy, on vas sécher...
    C'est sur...

     
  • At 16 novembre 2010 à 12 h 41, Anonymous m-h fortin said…

    Pour ma part, j'ai une pensée assez arrêté là dessus (et suis une fumeuse à temps partielle je pourrais dire) :Arrêtez d'en vendre os!!!! c'est de la vraie merde et c'est clair et net qu'on a pas besoin de cela pour vivre! Mettons que dans le futur, les générations n'auraient pas à connaître cela, n'auraient pas à arrêter...ce serait merveilleux!! ouin je trouve cela tres con mais bon ca rend du monde riche, c'est comme le pétrole: n'importe quoi pour s'enrichir et ce, au dépend de la santé de tous, de la terre. Déprimant mais bon ! (et oui, je suis d'accord; juste une vie à vivre mais maudit c'est inutile une cigarette dans une vie! ahaha)
    bonne journée; vais en fumer une:) ahaha

     
  • At 17 novembre 2010 à 22 h 40, Blogger Esperanza said…

    Je prendrais une salade SVP. Pas trop de sel.

     
  • At 23 novembre 2010 à 21 h 19, Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Guy,

    moi je laisse ce commentaire afin de me faire haĩr des fumeurs; ma seule vraie amie dans le monde réel a une soeur décédée d'un cancer du poumon, causé par le tabac (ce n'est pas moi qui le dit, mais le médecin qui l'a opérée), il y a deux ans, charcutée comme ce n'est pas possible.

    Pourtant mon amie continue de fumer, parce qu'il faut bien mourir de quelque chose, et tousse sans arrêt le matin, et à tout moment le jour. Cette toux creuse, caverneuse venant des profondeurs et caractéristique des fumeurs, elle l'attribue à un coup de froid ou à la grippe, n'importe quoi pour nier sa dépendance au tabac!

    Ma mère est à l'hôpital depuis une semaine, est fumeuse (légère) et aujourd'hui j'ai dû la sortir dehors, pour la première fois depuis, en chaise roulante et enveloppée comme une momie (afin de ne pas prendre froid), pour l'amener fumer sa maudite cigarette!

    Bien des gens dans ma famille sont morts de cancer divers, causés par le tabac; ça ne m'arrivera pas. Je mourrai sans doute d'une crise cardiaque causée par l'anxiété un jour ou l'autre...

    Ceci dit, je prendrai une salade, comme Esperanza.

     

Publier un commentaire

<< Accueil