Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, août 22

Musicothérapie?

Les Cowboys Fringants me font tripper autant que Harmonium dans le temps...

Je ne me lasse jamais de les écouter.

Ma préférée: Hannah

Toute aussi superbe: Les hirondelles

Et pis ben: Toune d'automne

Et pis aussi: Rémi

Sans oublier: Plus rien

Et cette criante de vérité: 8 secondes

Juste pour Ben, presque sûr que Zoreilles le connait: La tête haute

Déprimant les Cowboys Fringants? Non monsieur. Réalité, mais pas pour les autruches.

Manipuler les mots, ne pas se taire. Parler, chanter, crier... il en restera toujours quelque chose.

Tant qu'on pourra!
@

4 commentaire(s):

  • At 22 août 2010 à 20 h 51, Anonymous Suzanne said…

    que dire de plus moi je me tanne pas de les écouter leurs chansons, ils sont tellement dans la réalité...c'est un super bon groupe ...bonne soirée mon frérot xxx

     
  • At 23 août 2010 à 07 h 28, Anonymous Anonyme said…

    C'est grâce à un cousin qui aime les auteurs "à textes" que je connais ce groupe. Des paroles intelligentes, et réalistes c'est vrai. Parmi ta liste, c'est la chanson PLUS RIEN qui m'accroche le plus, parce que c'est ce qui arrivera dans un avenir plus ou moins rapproché, ça fait longtemps que je le pense.

    J'aime aussi RÉMI et HANNAH, mais elles sont toutes belles! On est très loin des criailleries de Céline Dion et des quétaineries commerciales entendues partout et trop souvent, à tel point que je n'écoutes plus du tout la radio.

    Merci Guy et bonne semaine!

    ;)

     
  • At 23 août 2010 à 08 h 56, Blogger Zoreilles said…

    J'aime beaucoup les Cowboys Fringants et je reconnais ces chansons que tu nous offres. Partout où ils font des spectacles, c'est rempli à pleine capacité, c'est un succès populaire indéniable mais ils ne me semblent pas très forts sur la mise en marché, on dirait qu'ils ne sont pas conscients de leurs talents. Ils ne « jouent pas la game » des médias, un peu comme Richard Desjardins.

    J'ai mes préférées parmi leurs chansons, dont Rémi, En berne, Toune d'automne, 8 secondes, Dans mon appartement frette, et beaucoup d'autres dont je ne connais pas les titres.

    Quand la Toune d'automne était sortie, je me souviens que ma fille était partie séjourner... en Alberta pour 4 mois, un trip au Canada... Je lui chantais ça au téléphone!!!

     
  • At 23 août 2010 à 09 h 20, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Moi non plus je ne me tanne pas. Encore ce matin, je les écoute avec un total ravissement.

    Lise: C'est vrai qu'on est très loin des quétaineries entendues dans les radios commerce-sales.

    Tu sais quoi? À Radisson, pis à Matagami, c'est justement pas des radios comme ça. Pis c'est merveilleux parce que dans les radios commerce-sales, ça fait chier, on entend toujours les mêmes commerçants.

    Zoreilles: La game des médias, pour moi, c'est quand tu ne la joues pas que tu te démarques. Il ne faut pas la jouer c'te game-là, parce que c'est juste de la marde.

    Desjardins ne la joue pas, Plume ne la joue pas, les Cowboys Fringants ne la jouent pas...

    Les gens de talent ne passent à peu près jamais à la radio. C'est très significatif.

    "Prépare toi petit garçon, elle sera longue l'expédition!"

     

Publier un commentaire

<< Accueil