Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, août 17

20 ans plus tard

Le Québec est complètement paralysé.

Il ne progresse pas, il régresse.

Tout ça parce qu'une formation soi-disant souverainiste, dirigé par un imposteur, celui qu'on a fêté en fin de semaine, fait semblant de défendre nos intérêts, dans un pays qui ne veut plus de nous.

Depuis 20 ans, on se fait toujours voler nos richesses naturelles. Depuis 20 ans, les amis de ceux qui sont au pouvoir font toujours de très bonnes affaires.

Oh ce qu'ils sont bien défendus les intérêts du Québec.

La démocratie prouve sa solidité par les absurdités qu'on entasse sur elle sans l'ébranler. (Victor Hugo)

Depuis 20 ans, je pense que le médicament le plus populaire au Québec, ça doit être le Valium!!!
@

8 commentaire(s):

  • At 17 août 2010 à 10 h 42, Blogger Le Gentil Astineux said…

    Donc, tous vos voleurs de richesses naturelles ont profité du système fédéraliste sous les Mulroney, Chrétien, Martin, Harper et : Bourassa, Johnson et le "plusse smatte", "le bâtisseur de pays" : Jean Charest !

    Thierry Vandal (Hydro-Québec) est-il un imposteur lui aussi ?

     
  • At 17 août 2010 à 14 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Le G.A.: J'avoue que je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire...

    Les voleurs profitent de tous les systèmes, partout.

     
  • At 17 août 2010 à 14 h 19, Anonymous Henri said…

    C'est entre autres parce que des Québécois votent massivement pour le Bloc que l'opposition est actuellement divisée, ce qui permet à un gouvernement rejeté par une majorité d'électeurs de diriger le pays comme s'il était majoritaire. Et malheureusement, la situation n'est pas prête de changer. C'est une impasse.

     
  • At 17 août 2010 à 15 h 02, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Impasse, paralysé... ça doit être synonyme.

    Ça dure, malheureusement, depuis 20 ans. On vote pour un parti qui ne sera jamais au pouvoir.

    Mais le chef a une grande gueule, il sait contourner les questions... pis ben, les journalistes insistent jamais trop.

    Le principal argument de Duceppe pour justifier la présence du Bloc à Ottawa, ils ont gagnés les six dernière élections fédéral... au Québec. Parce que tu gagnes une élection, au Québec, tu prouverais ton utilité?

    Quelle farce!

    Ça ne sert absolument à rien d'élire une majorité de députés dans une province canadienne, si le parti ne prend pas, surtout jamais, le pouvoir.

    C'est quand t'es au pouvoir que tu peux servir à quelque chose, pas dans l'éternelle opposition, ciboire!

     
  • At 17 août 2010 à 19 h 15, Blogger Zoreilles said…

    Je n'ai jamais voté autrement que Bloc Québécois au fédéral, surtout parce que leur candidat ici, (toujours élu) c'est le meilleur qui puisse nous représenter dans notre comté.

    Mais là, avec Harper et sa dictature, son mépris, son hypocrisie, je vais devoir penser stratégiquement lors des prochaines élections, me résoudre à voter libéral pour débarquer le parti conservateur.

    J'aime pas ben ben ça mais s'il le faut...

    Je ne crois plus à l'utilité du Bloc à Ottawa non plus et je reste une souverainiste déçue.

     
  • At 18 août 2010 à 00 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Depuis 20 ans, les vrais souverainistes ne vivent que ça des déceptions.

     
  • At 18 août 2010 à 07 h 54, Anonymous Anonyme said…

    tiens tu as exactement bien expliqué pourquoi j'ai envoyé l'idéologie souverainiste aux vidanges. Et sincèrement, je trouve le monde politique tellement hors de la track. Les politiciens sont complètement déconnectés de la vraie réalité. Tu devrais lire Ecotopie d'Ernest Allenbach... Mais tu vas aussi perdre toutes tes illusions politiques.... si tu en as encore :P
    BISOUS!!! Je suis revenue à Radisson! K

     
  • At 18 août 2010 à 15 h 11, Blogger Guy Vandal said…

    Karine: Des illusions politiques, je n'en ai plus beaucoup... et je veux les garder. :o)

    Bon retour à Radisson.

     

Publier un commentaire

<< Accueil