Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juillet 13

Matagamineries



Photo 1 et 2: Regarder le ciel, des fois ça gèle!

Matagamineries, c'est mieux que Matagueries, vous trouvez pas?
***
J'ai reçu une publicité du criss de Bloc dans mon casier postale, 20 ans à la défense des intérêts du Québec. Bon ok, j'en parlerai pas!
***
Y'a plus de circulation qu'à Radisson, ça m'énerve un peu. J'aime pas le bruit. Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre... et l'argent du beurre.
***
C'est sûr, je m'ennuie encore de Radisson. Je n'oublierai jamais Radisson. C'était trop trippant.
***
Le ciel est aussi beau à Matagami qu'à Radisson. Et ça c'est quelque chose qu'on peut admirer à tous les jours, parce que le "paysage" n'est jamais pareil d'une fois à l'autre. Et pis des fois c'est tellement beau.
***
J'aime encore mon travail même si des fois je cours en tabarnak, comme par exemple les jeudis.
***
Vous savez que j'aime les gens. Je commence à en connaitre de plus en plus ici, pis ils me font tripper autant qu'à Radisson.
***
Je suis pas mal moins stressé qu'au début, je déconne plus. Que voulez vous, j'aime ça niaiser, j'aime ça rire, j'aime ça faire le mongol.
***
Des fois je me sens coupable de ne pas vous donner des nouvelles plus souvent. C'est que je connais quelques uns d'entre vous, pis je sais que vous aimez ça me lire. Mais bon...
***
Je suis vraiment chanceux... je me dis ça chaque fois que je lève les yeux de mon ordi. La nature est une véritable artiste.
***
Je ne suis pas fin, je ne commente à peu près pas vos billets. Soyez par contre sûr que je les lis. Saviez-vous qu'Yvan était de retour?
***
Sur ce je vous souhaite une belle journée, pis je vous aime. Bon, c'est dit. :o)
@

13 commentaire(s):

  • At 13 juillet 2010 à 15 h 30, Anonymous Henri said…

    Finalement, c'est pas pire Matagami ;-)

     
  • At 13 juillet 2010 à 17 h 11, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Guy,

    Mais quelle belle photo tu as pris là!!!!!
    Je doute que ce soit un montage.

    As-tu remarqué Guy?
    Dans ta deuxième photo moi perçoit de profil un visage de femme avec des lunettes fummés.

    As-tu vu cela? Voyez vous ça quelqu'un?

     
  • At 13 juillet 2010 à 21 h 12, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    oui c'est vrai que le ciel est un paysage qui change tout le temps, et tes photos sont comme toujours pleines d'inspiration. En passant j'ai trouvé le profil de la femme aux lunettes noires; si on divise la photo en quatre, elle est dans celle de gauche en haut (merci anonyme!)...

    Et j'ignorais qui était Yvan, j'ai donc cliqué sur le prénom, pour me retrouver sur un très beau site, avec plein de photos. De plus Baie-Comeau est ma ville natale. Je l'ai ajouté à mes favoris.

    :)

     
  • At 14 juillet 2010 à 09 h 21, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: C'est pas pire pantoute!

    Anonyme: Et non y'a pas de montage, je ne saurais pas en faire. Pis je pense que je la vois la madame au lunette fumée...

    Lise: Merci de me dire que mes photos sont pleines d'inspiration.

     
  • At 14 juillet 2010 à 10 h 44, Blogger Zoreilles said…

    J'adore ton mot inventé : Matagamineries, qui me rappelle surtout que j'étais gamine quand je restais là! Je veux y aller avant la fin de l'été, je te ferai signe avant, bien sûr, mais je le saurai très à la dernière minute.

    D'ici là, je souhaite que tu nous écrives encore des matagamineries de temps en temps.

    Quant à Yvan, il me semble que j'allais le lire au début de 2007 quand je suis arrivée dans la blogosphère... Yvan de Baie-Comeau, ça me dit quelque chose. J'irai naviguer dans ce coin-là une bonne fois.

    Les vacances de la construction à nos portes amèneront des touristes à Matag, tu vas travailler fort, je pense... T'as eu le temps d'aller voir la magnifique plage du 22, sur le lac Matagami? C'est juste 22 km de chez toi, manque pas ça, c'est un secret trop bien gardé, un trésor. Si c'était situé ailleurs, ce serait bondé de monde mais toi, t'as la chance d'être un privilégié Matagamien maintenant.

     
  • At 14 juillet 2010 à 11 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Le mot Matagaminerie, je le dois à Marie-Hélène, je dois rendre à César...

    Ostie que j'ai hâte de te voir. Tu sais que je n'aime pas déranger et je te sais très occupée. Mais Rouyn, c'est pas loin de Matagami!

    Et pis ben, je voudrais pas t'écœurer mais la plage, elle n'est pas à 22 kilomètres de Matagami, mais bien 22 milles. Quand la plage a hérité de cette appellation, les kilomètres n'existaient pas. ;o)

    On m'a beaucoup parlé de cette plage, mais je n'y suis pas allé encore. Faque, aujourd'hui, je suis en congé, qu'est-ce tu penses que je vais faire? Il fait super beau.

    Héhé... je vais amener mon appareil photo.

     
  • At 14 juillet 2010 à 15 h 12, Anonymous Rémi Paré said…

    Bon mercredi !

    En congé , tant mieux !
    Un temps pour tout !
    À ces endroits , avec la quasi absence de pollution atmosphérique , l´observation du ciel doit être de toute beauté la nuit aussi , toujours à nature de portée !
    En recherchant la ville de Radisson sur Google , j´ai réalisé combien le Québec est grand en nombre d´heures d´autobus !
    Matagami est à un peu moins de sept heures de Cantley (près de Gatineau) !
    Grâce à ta présence là dans ce coin de pays , ma connaissance géographique du québec va s´élargir !

    Content de te savoir heureux !

     
  • At 14 juillet 2010 à 18 h 55, Anonymous Lise said…

    Guy,

    tu nous aimes dis-tu. Nous aussi: réciprocité !!!

     
  • At 14 juillet 2010 à 22 h 26, Blogger Esperanza said…

    J'ai pensé à toi à soir! J'voulais juste te dire salut!

     
  • At 15 juillet 2010 à 08 h 58, Blogger Zoreilles said…

    Merci de comprendre que j'ai une vie de fou et une job de fou! Y a trop de beau monde autour de moi, je veux être là pour eux, j'ai de la misère à faire des choix et j'ai pas encore appris à dire non!

    C'est bien trop vrai, les kilomètres n'étaient pas encore inventés quand j'étais gamine! Le 22, c'était à 22 MILLES! Amos-Matagami, c'était 114 MILLES, la côté du 42, c'était à 42 MILLES, la halte à mi-chemin où l'on arrêtait en montant et en descendant, ça s'appelait « au 57 », à 57 MILLES d'Amos et de Matagami, là où il y a ce lac d'un vert émeraude saisissant. Ce resto/bar/motel n'existe plus, je pense?

    Je verrai tout ça très bientôt, ça pourrait même être la semaine prochaine. Je t'en reparle à mon retour de Québec. T'as raison, c'est collé, c'est rien que 3 heures de Rouyn!

    Quant à Cantley, près de Gatineau, comme le suggère Rémi Paré, je l'ai fait souvent, c'est à 6 heures de Rouyn-Noranda, qui est à 3 heures de Matagami, donc 9 heures plutôt que 7, à moins de rouler pas mal au-dessus de la limite de vitesse!

     
  • At 15 juillet 2010 à 09 h 30, Blogger Guy Vandal said…

    Rémi: Bienvenue dans mon monde virtuel. Oui c'est vrai, le ciel est absolument magnifique à regarder justement à cause de l'absence de pollution.

    Lise: Merci de m'aimer. :o)

    Esperanza: On est dû pour un coup de fil...

    Zoreilles: C'est sûr que je te comprend. Je sais que tes vacances seront courtes, mais je te les souhaite très belles.

    En passant, oui c'est le Yvan que t'as connu en 2007. Il est toujours aussi pertinent.

     
  • At 21 juillet 2010 à 07 h 13, Anonymous marie h said…

    salut ti guy!
    Moi too I love you too
    ça fait un bon bout qu'on s'est pas parlé
    tk tu me verras dans mes vacances fin aout yahoo! on inventera d'autres mots!
    cette fois je t'avertis d'avance mon ami
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    be bye et bonne journée!
    salut salut salut

     
  • At 24 juillet 2010 à 23 h 02, Anonymous Suzanne said…

    hé hé Guy, tes nuages sont très inspirant et dans le deuxième c'est vrai qu'ont y voit un visage c'est une bonne vision d'optique, quand ont sait regarder les choses de la nature, ont y découvrent des merveilleset quand ont y pensent est-ce que y a plus beau que la nature sur tout ces angles ...bye bye mon ti-frère xxx

     

Publier un commentaire

<< Accueil