Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, juillet 2

Le Canada, désormais totalitaire

Ici, la majorité des lecteurs savent que je radote souvent.

Je reviens donc, encore, sur les réunions inutiles qu'ont été les rencontres des gros, des gras... et des dictateurs de ce monde, à Toronto, la semaine dernière.

Oh lala, quel gros mot, DICTATEUR.

Et pourtant, c'est vraiment de ça qu'il s'agit. Nous sommes dirigés par des dictateurs, nous vivons dans des dictatures.

Aujourd'hui, pas de beaux paysages, pas de cailloux psychédéliques, plutôt un texte que je vous suggère fortement, surtout si vous croyez que le Canada, ce pluss beau pays du monde, est encore un pays libre...

Il est signé Agnès Gruda, c'est dans La Presse, ça glace le dos: "Soixante heures à Torontonamo"

Rappelez-vous que l'histoire se passe au Canada, pas en Chine, ni en Corée du Nord!!!
@

20 commentaire(s):

  • At 2 juillet 2010 à 12 h 49, Anonymous Henri said…

    J'ai lu avec beaucoup d'attention cet article... C'est très grave, très grave et très inquiétant ce qui s'est passé à Toronto. Suspension des droits de la personne, conditions de détention inhumaines... et face à tout ça, apathie de la masse qui préfère s'abreuver d'histoires stupides comme la grossesse de Céline Dion. Tout les ingrédients sont là.

    Merci d'avoir attiré notre attention là-dessus

     
  • At 2 juillet 2010 à 16 h 02, Blogger Claire said…

    Dis-moi Guy, la loi des mesures de guerre est-elle toujours en vigueur au Canada?
    C'est pas croyable de lire ça!

     
  • At 2 juillet 2010 à 17 h 28, Anonymous Lise said…

    Guy,

    mais non tu ne radotes pas. Ça c'est la spécialité de nos politiciens, qui lisent sans comprendre (ou s'en fichent éperdument) des discours écrits par d'autres, lors d'apparitions publiques.

    La répétition (deuxième sens du terme radoter) ne fait de mal à personne, au contraire. Et c'est bien grâce à toi que je suis allée lire ce texte. Vraiment inimaginable dans notre beau grand pays libre, supposément du moins. Je n'en reviens tout simplement pas!

    Cyberpresse est ma page d'accueil, mais je passe vite car la cr***e de coupe du monde de soccer semble être ce quil a de plus important présentement. Et comme le sport est le dernier de mes soucis...

    Tu as le courage de tes opinions, ce qui n'est pas donné à tous. Moi je n'y connais rien mais il me semble en effet que cette histoire est une violation absolue des droits de la personne.

     
  • At 2 juillet 2010 à 20 h 37, Anonymous Anonyme said…

    Tu dis que tu radotes???
    No politiciens aussi...

    Alors fais-toi pas de bile :P

    K

     
  • At 2 juillet 2010 à 21 h 32, Blogger Barbe blanche said…

    Et il y a des gens pour critiquer le fait que des personnes osent manifester leur opposition à tout celà.
    Les policiers essayant de se justifier devant les caméras avaient l'air vraiment pathétiques, très peu crédible.
    Le pire dans tout celà, c'est que les provocateurs en noir qui font leur chow au tout début sont probablement des policiers.
    Il est remarquable de voir de quelle manière, ils s'éclipsent juste avant que les flics commencent à charger la foule.

     
  • At 2 juillet 2010 à 21 h 46, Blogger Zoreilles said…

    Les manifestants avaient de très nombreuses raisons d'être là et de dénoncer. En pays libre, en démocratie, c'était correct de le faire lors du G-20 pour attirer l'attention des plus puissants de ce monde et des médias, qui font partie des plus puissants de ce monde.

    Ça s'est avéré plutôt un gros show mis en scène par la dictature en place pour justifier les dépenses de sécurité, bâillonner les manifestants et faire des exemples à l'échelle nationale et internationale.

    Les manifestants arrêtés l'ont appris à leur dépens : le Canada n'est plus une démocratie.

     
  • At 2 juillet 2010 à 22 h 20, Blogger Esperanza said…

    Et ça a coûté 1,4 milliard de nos propres poches pour nous limoger et nous traiter inhumainement nous-mêmes!

    WOW!

    À quand la lobotomie gratuite sur base volontaire (crédits d'impôt) pour les personnes âgées de 20 à 35 ans? On est à la porte de ça les amis!

     
  • At 3 juillet 2010 à 00 h 16, Anonymous Anonyme said…

    Surtout Esperanza, ne leur donne pas ces idées!!!

    De LOBOTOMIE!!!

    Car ils ne le feront pas sur une base volontaire, mais peuvent le faire lorsqu'il ont l'oportunité d'en ramasser autant de jeunes et moins jeunes gens qui lutent pour un idéal.
    Et, dont certains s'y sont retrouvés malgré eux.

    Ça c'est déja fait par le passé tu sais!.....

     
  • At 3 juillet 2010 à 08 h 22, Blogger Esperanza said…

    Oui, je sais...

    Triste d'y penser, triste de s'en rendre compte et triste de concevoir que c'est encore possible.

     
  • At 3 juillet 2010 à 20 h 06, Anonymous Lise said…

    Guy,

    toujours sur Cyberpresse j'ai lu que des manifestants pacifistes, arrêtés injustement, se préparent à réaliser un film pour l'ONF. Crois-tu que cela pourrait avoir un impact ?

     
  • At 4 juillet 2010 à 12 h 42, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: C'est comme à l'épicerie de Radisson depuis qu'elle a été vendue...

    Les gens là-bas n'ont presque pas d'autre choix que d'acheter la m... que les anglais ont à offrir... tout comme les gens n'ont pas le choix, ou presque, de s'abreuver des histoires stupides que les médias proposent.

    Claire: Pire que ça. C'est la même loi enlevant complètement les droits et libertés que Bush a fait voter après le 11 septembre. Aujourd'hui, dès que t'es pas d'accord avec l'État, et que tu le manifeste, tu peux être soupçonné de terrorisme.

    Lise: Tu t'y connais plus que tu penses, j'en suis convaincu.

    Karine: Merci.:o)

     
  • At 4 juillet 2010 à 13 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    Je répond en deux temps parce que Blogger a décidé de me niaiser...

    B.B.: Ce ne sera pas la première fois que la police est soupconnée d'avoir des agents provocateurs dans les manifestations!!!

    Zoreilles: Y'a pas grand chose à ajouter à ton commentaire. Vraiment.

    Anonyme: Ça se fait probablement encore.

    Esperanza: Big "Harper" Brother veille...

    Lise: Disons que je n'ai pas très confiance. Il faudrait que les médias parlent abondamment de ce film, mais ils ne le feront pas.

    D'ailleurs, je pense depuis longtemps que les médias sont complices.

     
  • At 4 juillet 2010 à 22 h 04, Blogger Esperanza said…

    Et maintenant, allez voir ce clip sur Youtube...

    http://www.youtube.com/watch?v=KiLt40d_AbU&feature=player_embedded

     
  • At 5 juillet 2010 à 04 h 51, Blogger Rosette ou Rosie, c'est pareil said…

    C'est le billet d'Esperanza qui m'amène sur ton blogue, Guy, et je suis bien heureuse d'en faire la visite. D'ailleurs, je crois que nous nous sommes souvent croisés chez notre amie Zoreilles.

    J'ai lu l'article d'Agnès Gruda et suis absolument tombée à la renverse. Bien que je sympathise avec les déboires de Maryse et de Jacynthe et de tous les autres détenus de ce fiasco qui ont vécu un véritable cauchemar, il faut néanmoins comprendre que les vrais coupables sont ces terroristes qui portent le nom de Black Block.

    Ne demeurant qu'à 30 minutes de "Torontonamo", j'étais dans la ville le vendredi précédant le G-20 et le lundi, à la suite de celui-ci, et je te jure que lorsque tu es dans le feu de l'action, tout ceci prend des proportions autres que celles qui sont rapportées par les médias. D'ailleurs, je suis convaincue que Maryse et Jacynthe pourraient en parler très longtemps et surtout autrement, si elles n'étaient pas interviewées par les journalistes.

    Les manifestants pacifiques qui avaient des revendications légitimes à faire auprès des gros fromages, ces gens les plus puissants de la planète, eh bien, on ne les entendra pas, compte tenu des terroristes et des policiers.

    Et quant à ces derniers, parlons-en. Dans un premier abord, la plupart n'étaient pas des policiers et apparemment, ont été "formés" à la dernière minute. Secundo, ils ne savaient plus où donner de la tête et ont arrêté les pacifistes qui n'avaient absolument rien à voir avec la violence qui a éclaté au cours de la journée précédente. Finalement, ils ont sûrement suivi des ordres provenant d'une "autorité supérieure" dont on ne connaîtra jamais les membres.

    J'ai d'ailleurs écrit un billet sur mon blogue lundi dernier, intitulé : "Violence à Toronto et difficultés techniques" et bien que nos opinions se rejoignent, je t'invite à voir la vidéo que j'ai affichée dans ce texte.

    Je pense qu'on peut ainsi un peu mieux comprendre pourquoi la panique s'est installée, malgré que de telles arrestations comme celles qu'ont subies ces pauvres détenus sont tout à fait inacceptables et répréhensibles.

    Même si le sujet qui est abordé ici et chez moi n'est pas des plus joyeux, je suis heureuse d'avoir enfin découvert ce Guy qui laisse toujours des commentaires si judicieux partout où il passe.

    À bientôt, j'espère!

     
  • At 5 juillet 2010 à 04 h 51, Blogger Rosette ou Rosie, c'est pareil said…

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     
  • At 6 juillet 2010 à 11 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    Rosette ou Rosie: Bonjour et bienvenue dans mon monde virtuel.

    Tu vois, moi ce que j'aimerais savoir c'est, ils sont payés par qui les Black Block. J'ai des doutes mais j'ai pas de preuve.

    Pour le reste, c'est toujours la même histoire qui se répète lors de ces rencontres de gros fromages. Les manifestations font toujours les manchettes, au détriment de la véritable information, les décisions qu'ils prennent en cachette.

    Bon, je m'en vais lire ton billet...

     
  • At 7 juillet 2010 à 05 h 18, Blogger Rosette ou Rosie, c'est pareil said…

    J'ai également des doutes Guy, des GROS doutes, et je crois que les tiens sont semblables aux miens...

    Par ailleurs, tu as mille fois raison : les décisions que les gros fromages prennent en cachette ne font jamais les manchettes. Voilà sans doute pourquoi ces Sommets ne se font jamais au moyen de la vidéoconférence... Tout se saurait, à moins qu'ils se retrouvent sur un terrain de golf.

    Changement de propos : j'aime beaucoup ta maison virtuelle et si tu n'as pas d'objections, je t'ajoute à ma liste de blogues-amis.

    À bientôt!

     
  • At 7 juillet 2010 à 12 h 11, Blogger Guy Vandal said…

    Rosette ou Rosie: Non seulement je n'ai pas d'objection, mais c'est un honneur.

    Merci beaucoup!

     
  • At 8 juillet 2010 à 03 h 18, Blogger Rosette ou Rosie, c'est pareil said…

    Le plaisir est pour moi, Guy!

     
  • At 9 juillet 2010 à 12 h 46, Anonymous marie helene said…

    ti guy, on aime ça les vieux radotteux!!!! xxxxxxxx
    juste te taquiner un peu car tu sais ben moi et la politique... youffff!

     

Publier un commentaire

<< Accueil