Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 29

Parce que...


Refusez d'obéir
Refusez de la faire

N'allez pas à la guerre
Refusez de partir
@

5 commentaire(s):

  • At 29 juin 2010 à 20 h 59, Blogger Barbe blanche said…

    Il faut résister aux mensonges des gouvernants.
    Allons faire un jardin.

     
  • At 29 juin 2010 à 21 h 20, Blogger Esperanza said…

    "C'est une chanson pour les enfants qui naissent et qui vivent
    entre l'acier et le bitume, entre le béton et l'asphalte,
    Et qui ne sauront peut-être jamais
    Que la terre était un jardin.

    Il y avait un jardin qu'on appelait la terre.
    Il brillait au soleil comme un fruit défendu.
    Non, ce n'était pas le paradis ou l'enfer
    Ni rien de déjà vu ou déjà entendu.

    Il y avait un jardin, une maison des arbres,
    Avec un lit de mousse pour y faire l'amour
    Et un petit ruisseau roulant sans une vague
    Venait le rafraîchir et poursuivait son cours.

    Il y avait un jardin grand comme une vallée.
    On pouvait s'y nourrir toutes les saisons,
    Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée
    Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas nom.

    Il y avait un jardin qu'on appelait la terre.
    Il était assez grand pour des milliers d'enfants.
    Il était habité jadis par nos grands-pères
    Qui le tenaient eux-mêmes de leurs grands-parents.

    Où est-il ce jardin où nous aurions pu naître,
    Où nous aurions pu vivre insouciants et nus?
    Où est-il ce jardin toutes portes ouvertes,
    Que je cherche encore mais que je ne trouve plus?"


    Moustaki

     
  • At 30 juin 2010 à 08 h 28, Blogger Zoreilles said…

    Tout ce que j'aime se trouve ici, Guy, en quelques mots, une photo, un ciel du Nord, puis viennent encore les mots de Barbe blanche, une philosophie complète en deux phrases, la présence d'Esperanza avec les mots de Moustaki, je suis certaine qu'il nous la chante, il me semble que j'entends sa guitare et sa voix, à Esperanza.

    Vraiment, tout ce que j'aime...

     
  • At 30 juin 2010 à 18 h 32, Anonymous Suzanne said…

    je lis les mots et j'entends une chanson, c'est magique...et merci pour Moustaki Espéranza, j'adore cet homme et Guy merci pour les belles photos qui reflêtes le calme et douceur du moment....:-)

     
  • At 1 juillet 2010 à 14 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Bonne idée le jardin, c'est tellement bon des légumes frais. :o)

    Esperanza: Merci pour le souvenir, doux et dur à la fois...

    Zoreilles: Il y'a en effet des gens de coeur qui fréquentent ce carnet. Je suis privilégié.

    Suzanne: Tant mieux que t'aimes ça, que dire de plus?

     

Publier un commentaire

<< Accueil