Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 1

Matagueries



Ça va faire bientôt un mois que je suis déménagé à Matagami...

Est-ce que j'aime la place? Oui pas mal, pis ça va pas aller en se détériorant.
Est-ce que je regrette ma décision? J'ai douté un certain temps, mais plus maintenant.
Est-ce que je m'ennuie de Radisson? J'aime pas ça m'ennuyer, mais faut que je me rende à l'évidence, OUI, je m'ennuie de Radisson.
Pourquoi? Il faut avoir vécu à Radisson pour avoir la réponse à cette question.

C'est qu'à Radisson, tu connais tout le monde. Pis y'en a que t'aime plus que d'autres, c'est sûr. Pis ceux-là me rappellent de tellement bons, et beaux souvenirs, que, oui c'est encore frais, mais oui, je m'enn..., je vous aime. Fallait que je vous le dise, sachant que vous me lisez!

Bon, Matagami astheur...

La grosse misère.

Les deux photos vous donnent une idée du paysage que je dois subir, chaque fois que je lève les yeux de mon ordi. C'est épouvantable, Faut que TVA se mette là-dessus. Parce qu'à TVA, tout comme dans tous les médias traditionnels, C'EST VRAI!!!

Je niaise là mais, avouez que c'est pas d'un laid choquant. Quand je dis que j'ai les gosses bénies...

Et pis la job?

Le métier de serveur étant tout à fait nouveau pour moi, j'ai vraiment les gosses bénies, je redonde et je le sais, je suis tombé sur une excellente professeure. Mieux que elle pour apprendre le métier, ça se peut presque pas. Des fois, à m'énerve, je lui ai dit. Tout comme je lui ai dit de ne pas lâcher de m'énerver. Le jour où elle ne m'énervera plus, je pense que je serai un bon serveur.

Carole, je ne te dirai jamais assez merci. Jamais. T'as pas idée.

Aujourd'hui je suis en congé.

Si j'oublie les feux de forêts, qui touche particulièrement la région où je suis né, si j'oublie qu'Israël est le nombril du monde, j'ai juste le goût de me dire, criss que la vie est belle!

Un billet comme ça, juste si vous vouliez savoir...
@

7 commentaire(s):

  • At 1 juin 2010 à 13 h 33, Blogger Zoreilles said…

    D'après moi, tu dois rester dans « le bloc à Bergeron », c'est de même qu'on l'appelait dans le temps, le premier gratte-ciel de Matagami! C'est sur le boulevard Matagami avec la rue Birch Hill en arrière de toi. Fallait être riche pour rester là, nous autres, on restait dans les roulottes de la mine... avant d'avoir un loyer de la mine!

    Cou'donc, Guy, ça t'a pas tenté de pivoter d'un quart de tour vers la droite et de me montrer mon école? L'école Galinée? Pis les rapides de la rivière Bell, au bout de la rue des Rapides? C'est tu juste beau dans mes souvenirs d'enfance? Les p'tits jumeaux Tr... s'étaient noyés là, à la pêche, ça a été notre drame, nos mères voulaient pas qu'on y retourne, les gens de Matag doivent encore s'en souvenir.

    Ah ce que je donnerais pour être téléportée là cet après-midi, surtout que t'es en congé!

     
  • At 1 juin 2010 à 16 h 19, Anonymous Anonyme said…

    C'est du bonbon de lire un billet comme ça! YAY!

    K xx

     
  • At 1 juin 2010 à 18 h 28, Anonymous Henri said…

    Matagueries... je viens de la pogner, c'est comme Radisonneries ! :-) (ok, je suis pas vite)

     
  • At 1 juin 2010 à 20 h 50, Blogger Esperanza said…

    Super billet Guy! WOW! Tu te dépasses toujours qund tu "feel" de même.Merci pour les nouvelles et aussi pour les photos!

    A+

     
  • At 1 juin 2010 à 23 h 10, Anonymous Anonyme said…

    Es-tu sûr Guy que tu as trouvé? Que tu es heureux dans le milieu hotelier? Serveur?

    (Pour un temps, peut-être)

    Permets-moi de te souligner que je te vois sous d'autres cieux, sous d'autres sphères.

    Tu sais! tu as la graine de ces grands hommes (écrivains, journlistes) qui ont fait l'histoire... qui ont passé à l'histoire!

    Surtout, ne sois pas surprit, ne dis pas non!

    Je suis sûr que tu en connais plusieurs de ces grands.

    Qui sait! Peut-être qu'un jour tu te récicleras encore!
    Une nouvelle vie, (carrière) comme une vocation peut débuter à toute âge.

    Tu le vis actuellement.

    Dommage, que des si beaux talents poursuivent ainsi presqu'incognitos leur route parmi la societé.
    Oui, bien sûr, il est vrai que ceux qui dérangent ne sont pas toujours les... bien... venus.

    Bonne chance et bon parcours.

     
  • At 2 juin 2010 à 02 h 11, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Patience, patience. Je vais la prendre en photo ta belle école, promis.

    Karine: Du bonbon tu dis? Ben merci!

    Henri: Ouin. J'ai cherché mais, j'ai pas trouvé mieux. Faque...

    Esperanza: Je ne sais pas quoi te dire...

    Anonyme: Oh lala. C'est tout un cadeau que tu me fais là. Et pis t'as raison, c'est pas parce que j'apprends un nouveau métier, que j'ai pas le goût d'en apprendre un autre!

    En passant, je donnerais cher pour savoir qui tu es...

     
  • At 4 juin 2010 à 19 h 35, Anonymous le bleu said…

    Salut Guy !! Je suis content de savoir que tout va bien pour toi à Matagami !! Saches que Radisson aussi, s'ennuie de toi....bonne continuité .On se croise jeudi prochain,je passe par chez-toi bye Le bleu x

     

Publier un commentaire

<< Accueil