Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, juin 25

Groshuit et Grasvingt

Un milliard de dollars...

C'est ce que ça va coûter au Canada pour recevoir les gros et les gras de ce monde. Vous savez, ceux qui décident en catimini? Ceux qui se foutent complètement de la démocratie?

Et oui. Ils prendront des décisions qui accommoderont parfaitement leurs amis plein de fric... au détriment de ceux qui n'en ont à peu près pas. Ceux qui n'en ont à peu près pas, la classe moyenne, tout comme ceux qui en arrachent, les pauvres, ne seront jamais représentés dans ces rencontres. Ceux qui décident, G8 ou G20, ne savent pas qu'ils existent, vraiment pas.

Vous avez pas idée de comment ça m'écœure.

Comme d'habitude, les médias rampants vont se régaler de manifestants, c'est la casse qui fera les manchettes... au détriment de la véritable information, les décisions que ces gros criss de cons prennent, sans que jamais on soit au courant, décisions jamais favorable pour le simple citoyen... toujours pour accommoder les plus puissants, les plus riches autrement dit.

G8, G20, G-Rien. Un milliard de dollars que ça va nous coûter, sans compter les frais cachés.

Non mais, on as-tu le droit d'être écœurés de payer?
@

8 commentaire(s):

  • At 25 juin 2010 à 12 h 54, Blogger Esperanza said…

    Eh que je suis d'accord avec toi Guy. De la grosse parade de merde ces rencontres à 1 milliards $.

    Chu bin tanné de payer! Je devrais me chercher un job "au noir"... On se fait fourrer par en avant pis par en arrière.

    Le pire, on va ré-élire Harper! Mais de toutes façons, c'est du pareil au même. Avec toute cette crotte, comment veux-tu que des personnes intelligentes et soucieuses du peuple aillent briguer les suffrages?

     
  • At 25 juin 2010 à 15 h 10, Blogger Zoreilles said…

    Ah c'est sûr que pour être écoeurés de payer... Le pire, comme dit Esperanza, c'est que le Canada pourrait réélire Harper. Ce pays-là, c'est pas à nous autres, on en a encore une preuve avec le G-8, le G-20 et plein d'autres affaires qu'on nous force à payer.

    Une chance que je suis pas fédéraliste!

    Je lisais ce matin dans nos hebdos régionaux que le Canada a coupé toutes ses subventions pour la Fête du Canada chez nous. Rien. Pas une cenne. Même pas un ti pétard qui fait des flammèches de couleur à 11 heures le souaire! Aucun party nulle part en Abitibi-Témiscamingue pour les célébrations du 1er juillet. Je m'en fous complètement pour ma part, je fête jamais ça, mais si j'étais fédéraliste et que j'aimais MON Canada, le plusse meilleur pays du monde, je trouverais mal venue cette décision politique au moment même où l'on apprend ce que vont nous coûter le G-8 et le G-20.

    Mais comme ça se passe au Canada, ça me concerne pas. Sauf que je paye pareil...

     
  • At 25 juin 2010 à 17 h 46, Anonymous Henri said…

    Ah bin j'en apprends une belle : j'ai toujours pensé que cet événement était une sorte de gros bingo... Oui, oui. G8, G20, B12, Bingo !!

    Il paraît que ce midi, les dirigeants ont mangé des mets typiquement canadian : Stephen Harper les a amené au Tim Hortons !

     
  • At 25 juin 2010 à 20 h 48, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Comment veux-tu... en effet!

    Zoreilles: Ça donne pas le goût de fêter, hein?

    Henri: O 69. Bingo sur notre chèque de paye. Le pire, c'est de ne pas jouir!

     
  • At 26 juin 2010 à 17 h 01, Blogger Claire said…

    Ca me gêne terriblement de voir le coût de tout ça,tout cet étalage de bling-bling, de sourires forcés, de tappes dans le dos comme si ces vingt-là étaient les meilleurs amis du monde!
    Tu parles!
    Ca me gêne et ça me donne mal au coeur!
    D'autant plus gênée que mon Président ("mon" est un bien grand mot),non content de faire sa dictature ici, va se pavaner ailleurs pour parler de relance! Moi, j'ai hâte de voir ce qu'il va proposer comme plan de rigueur visant à réduire son train de vie à lui.
    Du con...

     
  • At 26 juin 2010 à 19 h 03, Anonymous Anonyme said…

    Guy,

    pour l'ignorante de politique que je suis, je comprends tout de même que LE GROS probléme avec les élus, G8 ou pas, est qu'ils ne cessent de dire qu'il faut se serrer la ceinture, alors qu'eux doivent la relacher d'un cran, parce que trop bien nourris; le peuple, c'est à dire la classe moyenne et ceux qui en arrachent doivent payer davantage de taxes, mais c'est pas grave. Sont habitués à la petite misère, qu'ils endurent!

    Mais seuls les nantis ont droit de parole, et ce n'est pas demain que ça va changer!

    @Claire

    Au moins sur ce plan-là tu n'as pas de nostalgie à avoir, car de chaque côté de l'océan nous baignons dans la même M...e.

     
  • At 27 juin 2010 à 21 h 12, Blogger Barbe blanche said…

    Ben d'accord avec ton dire Mon Guy, pis les maudias, vont comme à cheques fois arranger les histoires dans le sens des gros gras durs et nous faire croire que c'est de cette façon que les affaires se sont passées.
    Pis on vas payer pour toute cette mascarade.
    Chu tanné, oh oui, chu tanné là.

     
  • At 28 juin 2010 à 02 h 31, Blogger Guy Vandal said…

    Claire: Du con tu dis? Sarkosy, c'est rien de moins qu'un trou de cul, je pense.

    Lise: Ignorante de politique toi? Voyons donc. Allumée et pas à peu près... je dirais.

    B.B.: Ben oui on va payer... tabarnak!

     

Publier un commentaire

<< Accueil