Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mai 28

Parler à travers son tiare


Photo: La rivière Bell, et ses ramifications. Non mais, y'a pas qu'une voie. Ou voix?

L'art de culpabiliser selon Saint Trou-de-cul...

«Si seulement un médecin prenait une demi-heure pour expliquer à la jeune femme de 16 ans qui est enceinte les conséquences psychologiques qu'elle éprouvera suite à l'avortement, je suis convaincu que plusieurs prendraient la décision de le garder»... (Ouellet)

Non mais, qu'est-ce qu'il en sait le St-TDC? A-t-il déjà été enceint? Est-il devenu enceint après un viol? A-t-il été enceint, tout en vivant dans la dèche? A-t-il été enfanté par un con? S'est-il déjà fait avorter?

C'est manifeste que le type ne sait pas de quoi il parle, mais il parle pareil. Pire, il culpabilise. Pire encore, les médias se régalent de ce genre de controverse... tout en continuant de ne donner la parole qu'à la droite, et l'extrême droite, dans le cas du trou de cul qui fait l'actualité en ce moment.

Écouter ou lire les nouvelles, ça peut rendre idiot... en tout cas très à droite. Qu'on ne l'oublie jamais!
@

6 commentaire(s):

  • At 28 mai 2010 à 03 h 28, Anonymous Anonyme said…

    Je ne connais pas le contexte politique... mais pour ce qui est de l'avortement, je m'y connais mieux. Il s'agit effectivement d'une aventure très peu agréable... psychologiquement et physiquement. (généralement)
    Mais enfin tout n'est pas si blanc ni si noir comme tu le présente. Je m'explique, bon le 1er personnage est probablement un pro-vie qui doit mélanger la religion à cette histoire et tout plein d'autres choses pour "jouer" dans la tête des gens, leur sentiment de culpabilité ; l'avortement c'est mal et bla bla bla. Guy, tu serais plutôt "pro-choix" ce qui n'est pas mal car je ne veux pas retourner au temps des avortements clandestins.(ici au qc) Mais tu offre des exemples assez extrèmes, des cas qui mènent à croire que l'avortement "est bien" pour ces cas. Mais c'est de la tricherie car cela n'est ni bien ni mal, tu dis blanc parce que l'autre dis noir. Que fais tu des gens qui utilisent cette technique de dernier recours comme moyen de contraception? J'ai lu un livre (disponible dans la salle d'attente de l'avortement) où des femmes racontait qu'elle en était à leurs 3e...4e avortement pis c'était pas nécessairement des viols, des cons, des.... Il ne faut pas banaliser l'avortement non plus. Ce qui compte c'est d'être éclairer dans cette "aventure" et idéalement être bien informé et entouré des siens. Personnelement, cela m'a pris environ 10 ans avant d'enterrer ce bébé dans ma tête, peut-être que si quelqu'un quelque part m'avait dit que " oui tu peux le garder si tu le veux" peut-être que je l'aurais gardé ou peut-être que non aussi... mais mon choix aurait pu être plus éclairé C'EST CE QUI COMPTE.

    C'est là que je me dis, peut-être que oui cela devrait être mieux régi, de quelle manière? (!!??)
    Bon je parle pour parler, si nous étions dans un monde idéal...

    je suis bien interessé à lire l'avis des tes lectrices à ce sujet et de tes lecteurs aussi :) Comme vous le voyez c'est un sujet qui m'anime!


    Par conséquent, je respecte ton opinion et celle de l'autre.

    Merci bonsoir! Elle s'en va se coucher!

     
  • At 28 mai 2010 à 09 h 53, Blogger Barbe blanche said…

    Je me souviens , à l'époque où j'étais étudiant, dans un cours ,le professeur parlant de la légalisation de l'avortement, disait que le pas suivant serait l'euthanasie, hé bien nous y sommes,nous banalisons la mort, au début comme à la fin de la vie.
    par ailleur, je suis favorable à la décriminalisation de l'avortement, pour éviter les BOUCHERIES qui avaient lieu dans le passé, et en fin de vie, personellement, je suis contre tout acharnement thérapeutique, quand il n'y a plus rien à faire pour sauver le mourant, je suis en faveur de tout faire pour calmer la douleur et de laisser s'éteindre librement le client qui quitte ce monde que nous connaissons trop mal.
    De toute façon, il est toujours possible pour le malade, de refuser tout traitement dit thérapeutique, et le traitant se doit de lui obéir, fini l'acharnement .

     
  • At 28 mai 2010 à 10 h 56, Blogger Zoreilles said…

    J'ai moi aussi pété ma coche sur mon blogue à la suite des propos du cardinal Ouellet il y a une dizaine de jours. Le titre était : « Sentiments mélangés » et c'est ce que ça me faisait vivre comme femme, comme mère, comme partie prenante de notre réseau de la santé et des services sociaux dans mon travail, comme croyante non pratiquante, comme être humain vivant ici tout simplement.

    Dans mon expérience de vie personnelle, à l'époque où je fréquentais la clinique de planification des naissances parce que j'ai été 8 ans sans enfant, je côtoyais aussi l'autre clientèle, ces jeunes femmes qui devaient prendre la décision de se faire avorter. Nous étions dans la même salle d'attente... J'en ai vu, entendu et consolé des grandes peines, des angoisses et des remises en question, parce qu'on se confie à moi facilement et qu'on croyait que j'étais là pour la même raison... Je compatis infiniment à tout ce que vivent ces femmes dans des moments pareils et ça me choque, ça me bouleverse quand on leur rajoute de la culpabillité par-dessus tout ce qu'elles ont à vivre et qu'on tente même de criminaliser l'avortement.

    J'aime les enfants, je ne peux exprimer jusqu'à quel point. Je les aime assez pour vouloir que chacun d'entre eux vienne au monde en étant désiré au moins un peu. L'amour fera le reste. Autrement, leur vie sera infernale, pour eux comme pour celles qui les auront mis au monde. Suis-je pro choix ou pro vie? Je suis pro enfant et ça passe par le libre choix de la mère. J'aime les enfants à ce point-là...

    À quelques semaines de grossesse, ce qui fait la différence entre des cellules qui se multiplient et s'implantent dans l'utérus et ce qu'on appelle un foetus, un futur bébé, la différence dis-je, c'est l'espoir qu'on met dedans... ou pas.


    Le cardinal Ouellet n'a aucune crédibilité pour moi, c'est fini. Et c'est parce qu'il n'a pas d'humanité qu'il perd toute crédibilité pour moi.

    Même nos femmes politiques au Québec, toutes allégeances confondues, et des hommes aussi, ont réagi solidairement, les groupes de femmes ont réagi avec force, les réseaux d'entraide pour les victimes d'agressions sexueles en ont profité pour sensibiliser et faire mieux connaître leurs services, leurs ressources, etc. Le cardinal Ouellet a su dire ce qu'il fallait pour rallier tout le monde contre ses propos dénués de compréhension et de compassion.

    Le parfait contraire d'un rassembleur.

    Cet homme est tellement loin de la réalité des femmes, du monde.

     
  • At 28 mai 2010 à 10 h 56, Blogger Esperanza said…

    Je ne crois pas qu'une femme qui prend la décision d'avoir recours à un avortement, peu importe la circonstance, le fasse de gaieté de coeur. Ça doit être une décision difficile à prendre.

    Cependant, je suis pour le libre choix en cette matière et je crois que c'est une décision éminemment personnelle.Conséquemment, je suis d'avis que la position de Mgr Ouellet est tout à fait rétrograde et repose strictement sur un dogme qui n,a pas sa place dans ces choix.

    Les femmes ont fait des gains à ce chapitre. Les gouvernements ont pris des décisions en faveur du libre choix des femmes. Rouvrir ce débat ne sert que les propos d'une droite en mal de contrôle. Retourner dans un monde de criminalisation de l'avortement aurait pour conséquence certaine de voir des femmes avortées dans des conditions plus que malsaines. Le temps des opérations à l'aide de broches à tricoter n'est pas si loin derrière nous, ne l'oublions pas...

    Bref, l'église n'a pas sa place dans ce débat à mon avis. L'affaire est réglée et c'est bien ainsi.

    Mgr Ouellet est un bel exemple d'un passéisme dogmatique d'une institution totalement rétrograde. L'Église catholique n'a-t-elle pas tué des milliers de personnes sous prétexte de la foi?

    Tout ce débat n'a, à mon avis, d'autre but que de détourner l'attention des scandales des prêtres pédophiles et d,autres atrocités du genre.

     
  • At 28 mai 2010 à 12 h 14, Blogger Guy Vandal said…

    À tous...

    Merci d'avoir pris le temps de commenter ce que vous pensez de l'avortement, et du St-TDC. Vous êtes très pertinent(e)s.

    Oui je suis pro-choix et non je ne jugerai jamais. Et non je ne me mêlerai pas de ce qui ne me regarde pas. Le corps des femmes appartient aux femmes, pas aux faux-prêtres.

    C'est bien beau les belles intentions de la droite mais, quand vient le temps d'aider son prochain, c'est pas vrai que ceux qui pensent à droite sont d'une générosité extrême. Ce serait plutôt le contraire.

    T'es dans la marde, crève!!!

     
  • At 28 mai 2010 à 12 h 46, Anonymous Anonyme said…

    Pro-vie ou pro-choix.. J'ai même pas l'intention de partager mon opinion ici...

    L'Eglise catholique a déjà "runné" la société québécoise avec des propos de ce genre.... Qu'on se souvienne de l'avant Révolution tranquille.

    Une chose est sure: C'est pas surprenant que les églises soient vides!

    Je suis pour la liberté d'expression mais des fois l'expression d'autrui me fait sauter un "gasket".

    K

     

Publier un commentaire

<< Accueil