Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, mai 16

JUSTE ASSEZ

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes... et aux Matagamiens!!!

Comme j'aimerais
Extraire de mon cerveau
Tout ce qui y gît
Mais non le gris
Et, dans un mot,
Tout vous exposer,
Le cours de la vie changer...

Pour le mieux,
Bien entendu.

La planète protéger,
Les malades guérir,
Les affamés nourrir,
Les religions supprimer;

Mais surtout,
Plusieurs politiciens instruire,
Les amener au niveau du peuple,
Qu'ils puissent à leur tour souffrir
Car, parmi eux,
Il y a bien des cons.

Ce sont ces derniers
De grands parvenus
Que nous connaissons tous
Des parasites de toutes sortes,
Hélas, que nous avons élus,
Des bons à rien,
Qu'importe!
Ils mènent le monde,
Ces profiteurs de toutes sortes
Que nous acceptons
Dans une attitude
Et béatitude
Profonde...

Devenus tous repus
Puisqu'on nous a donné
Juste assez
Pour nous faire taire.
Alors sans mot dire
Nous demeurons cois,
Comme médusés.
Parce qu'on nous a donné
Juste assez.

Laureano Soares (Rêves orphelins)
@

3 commentaire(s):

  • At 16 mai 2010 à 19 h 57, Anonymous Suzanne said…

    Salut Guy,elle est belle ta photo de coucher de soleil et le titre va bien avec et comment t'aime ton nouveau paradis ? j'aime beaucoup le poème (Rêves orphelins) c'est assez songer....prend soin de toi et donnes-moi des nouvelles de ta nouvelle vie :)

     
  • At 17 mai 2010 à 09 h 27, Blogger Guy Vandal said…

    Suzanne: Le soleil dit bonjour aux montagnes... et non bonsoir!!!

    Juste assez, c'est le titre du poème et Rêves orphelins le titre du recueil de M. Soares.

    Ces précisions étant faites, je vais avoir le téléphone cette semaine, je vais t'appeler dès que je pourrai. Sauf que je travaille le soir. Quand je finis, tu dors!

     
  • At 18 mai 2010 à 08 h 26, Blogger Zoreilles said…

    Le soleil se lève au Nord! C'est ce que j'ai toujours dit...

     

Publier un commentaire

<< Accueil