Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, mai 17

Un grand petit homme

Je n'ai pas connu Samuel de près. Avant de partir de Radisson, j'ai eu une belle rencontre avec sa Karine de mère. Je n'ai aucun doute qu'elle a été une très bonne maman pour son mignon petit garçon.

Je voulais parler de Samuel dans ce carnet, mais je ne trouvais pas les mots. Par chance, Facebook n'est pas que niaiseries!!!

Samuel, je suis bien certain que tu es toujours là. Apparemment qu'à la pêche, c'est toujours toi qui prenais les plus gros poissons. Moi je suis nul comme pêcheur, mais j'aime bien en manger. Avec toi, j'en aurais jamais manqué!

Samuel, je te souhaite le plus beau des voyages. Pis je te salue bien bas.

P.S. Gens de Radisson, arrêtez de demander à Karine; Et pis ton deuil, tu t'en remets? Ça fait longtemps qu'elle s'en est remise, elle a juste hâte que vous le compreniez. Elle n'est pas sans-coeur, loin de là, mais elle ne passera pas sa vie à s'apitoyer. Qu'on se le dise!
@

4 commentaire(s):

  • At 17 mai 2010 à 17 h 09, Anonymous marie-h said…

    Très bien ce billet ti-guy, j'en ai quelques frissons. tu sais pour ce qui est des gens de Radisson.... je crois que c'est comme ca partout, les gens sont si mal à l'aise avec la mort... ce qui peut expliquer bien des choses. Karine a fait ce qu'elle avait à faire pour vivre ce deuil et (lorsqu'on ne le vit pas) on ne peut pas comprendre vraiment, je crois. Et c'est si différent d'une personne à une autre. Nous ne pouvons et n'avons pas à juger de tels évenements, un point c'est tout!

    je te dis je t'aime et bien hâte d'aller te taquiner. be bye xxxxxx

     
  • At 18 mai 2010 à 08 h 29, Blogger Zoreilles said…

    Un beau p'tit bonhomme, Samuel...

    Tu sembles dire que Karine est fatiguée de s'en faire parler. Habituellement, c'est plutôt le contraire, les gens ne peuvent pas faire leur deuil parce que le sujet est tabou, que personne n'ose aborder la question délicate.

    Je crois, pour ma part, qu'il faut simplement être à l'écoute, chaque personne réagit différemment.

     
  • At 21 mai 2010 à 21 h 52, Anonymous Anonyme said…

    Non on est pas tannés d'entendre parler de Samuel.. On aime beaucoup en parler de notre petit garçon si formidable qui nous a quitté trop tôt... Mais on va bien maintenant. On aime mieux entendre les gens nous raconter les beaux souvenirs qu'ils on de Samu plutôt que de tout rapporter à nous... Parce que nous on continue à vivre tandis que de Samuel on a que des souvenirs... Mais des maudits BEAUX souvenirs...

    Maman Karine

     
  • At 25 mai 2010 à 14 h 23, Blogger Guy Vandal said…

    Marie-H: Ouin. Je m'ennuie de me faire taquiner par toi. ;o)

    Zoreilles: Oui c'est très bien d'en parler, au début. Sauf que quand ça dure trop longtemps, ça devient de l'apitoiement.

    Karine: C'est ce que je disais, t'as compris des choses que les cons ne comprendront jamais!!!

     

Publier un commentaire

<< Accueil