Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, avril 22

À moins que...

C'est maintenant officiel, je quitte Radisson!

C'est pas que je n'aimais pas la place, c'est que j'améliore mon sort. Je demeure serveur... mais ce sera à l'Hotel Matagami.

J'améliore mon sort parce que je vais faire plus d'heures, parce que le coût de la vie est moins élevé, parce que je me rapproche des miens. Je suis présentement à Matagami, j'ai rencontré hier mon patron et ma gérante, je sens que je vais adorer.

Et pis tout ça grâce à mon ami Fano. C'est lui qui ma dégoté cet emploi. Fano, c'est plus qu'un frère, Fano c'est un gars extraordinaire.

Et Tarzan est heureux!
@

21 commentaire(s):

  • At 22 avril 2010 à 12 h 46, Anonymous Henri said…

    Matagami ? C'est dans quel bout... Dans le sud... par rapport à Radisson je veux dire ?

     
  • At 22 avril 2010 à 15 h 00, Blogger Claire said…

    J'allais te poser la même question. Suis allée voir sur le net: c'est quand même loin Matagami!
    Tarzan???

     
  • At 22 avril 2010 à 15 h 55, Blogger Zoreilles said…

    À Matagami? Tu le savais, hein, que c'est la petite ville minière où j'ai grandi? J'y ai encore de la famille et maintenant, un ami de plus!

    Pas croyable, tu vas travailler au Motel Matagami, je sais tellement où c'est, j'en suis toute émue!

    Au début, on habitait au 4, rue Rupert (une maison mobile Nordic) et ensuite, Papa a eu un loyer de la mine, c'était au 6, rue Allard, tu vas voir, ça va t'être familier dans pas grand temps...

    Le Motel Matagami... J'en reviens pas. Ti-Guy Vandal à Matagami! Le boulevard Matagami était bâti rien que d'un bord, on se faisait des campes de l'autre bord de la rue, c'était en plein bois, aujourd'hui il y a des commerces là.

    On a été des petits pionniers de cette ville, arrivés là avant que l'école Galinée soit construite, on allait à l'école sur les « shifts » la première année.

    Heille, j'allais pêcher dans la rivière Bell, va voir les rapides au bout de la rue... des Rapides! C'était avant la maladie de Minamata à Matagami... Parce que la Domtar à Senneterre dompait son mercure direct dedans. Domtar n'a pas tué que des forêts, elle a pollué la rivière Bell, entre autres.

    T'es à trois heures de chez nous là, te rends-tu compte? Et tu habites toujours la région Nord-du-Québec, aux limites de l'Abitibi!

     
  • At 22 avril 2010 à 16 h 41, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Dis-moi pas que tu ne sais pas où est Matagami. Tu me niaises? ;o)

    Claire: Matagami c'est à un peu plus de 600 km de Radisson, vers le sud. Il faudrait que tu viennes nous visiter, tu comprendrais que c'est long 600 km d'épinettes rachitiques!

    Tarzan: Y'avait une chanson dont je ne me souviens plus de l'auteur, qui disait dans le refrain; Et Tarzan est heureux-eux. Pis je dois t'avouer que de ce temps-là, je suis très heureux.

    Zoreilles: Ben oui je le savais. Pis c'est le fun parce que quand je vais parler de Matagami, tu vas savoir de quoi je parle. Et comme tu es une pionnière de la place, tu auras sûrement pleins d'anecdotes à nous raconter.

    Mon appartement est trouvé, un 4 et demi. Je ne sais pas sur quelle rue, je ne l'ai pas visité, pas eu le temps... mais j'ai confiance à la madame qui me le loue. Je ne lui ai parlé qu'au téléphone, mais je pense savoir reconnaître une bonne personne, juste avec le son de sa voix.

    Je vais pouvoir recevoir mes amis. Ils auront une place pour coucher. Si tu savais Zoreilles comment je suis content. Franchement, mes 50 ans sont très bien partis.

    Merci la vie!!!

     
  • At 22 avril 2010 à 17 h 02, Blogger Esperanza said…

    Content pour toi Guy. Tu nous parlera de ce nouveau chez-toi, pour qu'on connaisse autant qu'on connaît maintenant Radisson grâce à tes écrits.

    Bonne chance dans cet autre épisode de "La vie trépidante de Ti-Guy"!

     
  • At 22 avril 2010 à 18 h 50, Anonymous Anonyme said…

    Mon cher Guy,

    Je n'aurais donc pas la chance d'aller te serrer la pince à Radisson.
    Hélas, j'espère pouvoir le faire un de ces jours(???)à Matagami.

    Mais, dis Guy, est-ce que ton patron à l'Hotel Matagami va être heureux lorsque tu vas heberger tes amis? (Dans ton 4 1/2)


    Une simple suggéstion.... achète l'Hotel... ainsi tu vas pouvoir tous nous héberger lors de nos arrêts, moyenant les tarifs évidemment!

    Magnifique!!! Non?

    J'ai hâte de vous lire, toi et Zoreilles dans vos échanges sur la Ville de Matagami.

    C'est déjà très bien commencé d'ailleurs et je vous dis Merci.
    Car, cela me fera connaître par vos écrits, un beau coin de pays, que je n'ai pas encore eu la chance de visiter.

    Je vous aime, vous tous Abitibiens et gens du Grand Nord.

    L.

     
  • At 22 avril 2010 à 20 h 04, Anonymous Suzanne said…

    Hey frérot,quelle bonne nouvelles ca veut dire que tout est sous contrôle,une nouvelle vie va commencer...ca se peut-tu que là je pense que ce seras la place idéal pour toi et pour mes prochaines vacances cette été. je suis si contente pour toi que là je vais prendre mon bovril......hé hé !!

     
  • At 22 avril 2010 à 20 h 31, Anonymous Henri said…

    J'y suis allé une fois à Matagami, quand j'étais jeune, avec mon père et mon oncle. C'était pour acheter un pickup de l'Hydro je crois, par encan. Je me souviens que près de la route, un moment donné, il y avait un espèce de lac tout vert. Ça m'avait marqué (et c'était bien avant les fameuses algues bleues-vertes).

    Finalement, c'est creux en ostie Matagami ;-)

     
  • At 22 avril 2010 à 21 h 02, Blogger Esperanza said…

    Hahahahaha! Henri! Ouais! En ostie!

     
  • At 22 avril 2010 à 21 h 38, Anonymous SuzanneA said…

    aucun coin de pays n'est si creux quand ont y à trouver son petit coin de paradis et que l'ont découvrent que ca va nous apporter la sensation d'être plus heureux.

     
  • At 22 avril 2010 à 22 h 17, Blogger Esperanza said…

    Suzanne: Comme le pays du maire Auger! ;-)

     
  • At 22 avril 2010 à 22 h 28, Anonymous Suzanneespéransa said…

    espéranza...quand j'ai déménagé dans ma maison , c'était pas le maire Auger qui était là, mais malheureusement là c'est le cas, mais bon j'aime mon ti coin de pays.

     
  • At 23 avril 2010 à 06 h 27, Blogger Guy Vandal said…

    À tous: Ben non je ne vais pas faire de compétition à mon patron, son hôtel roule déjà très bien.

    Et pis oui je vais certainement héberger des amis, j'en ai quelques-uns, je pense.

    Tsé Suzannne, faut pas prendre tout ce que le vieux Henri dit comme du cash. Henri, c'est un pince sans rire. ;o)

    L.: Il faut absolument un jour que je te serre la pince, peu importe où!!!

     
  • At 25 avril 2010 à 20 h 02, Anonymous Joce said…

    Matagami c'est pas creux.....c'est que plus le trésor est riche moins il est à proximité!

     
  • At 28 avril 2010 à 02 h 46, Anonymous Anonyme said…

    Matagami c'est en Abitibi-Témiscamingue!!

    J'hais le parti conservateur, les républicains et tous les vendus & corrompus de la foutue droite de cul.

    Salut Guy, c'est Salah.

     
  • At 28 avril 2010 à 10 h 28, Anonymous Henri said…

    Techniquement, Matagami n'est pas en Abitibi-Témis mais dans la région Nord-du-Québec.

     
  • At 29 avril 2010 à 06 h 33, Blogger Guy Vandal said…

    Joce: Creux, pas creux... on s'en fout. Pourvu qu'on aye du fun, on est toujours content. :o)

    Salah: Salut. Je pense la même chose de la droite.

    Henri: Merci pour la précision.

     
  • At 29 avril 2010 à 19 h 41, Blogger Esperanza said…

    Bon! C'est pour quand les nouvelles câlisse?

     
  • At 30 avril 2010 à 14 h 43, Blogger Guy Vandal said…

    Esperanza: Bon, bon... on se calme!!!

    Je déménage mardi prochain. Je vais rester dans un appartement sur le boulevard Matagami, pis ben je commence mon nouvel emploi la semaine prochaine.

    Y'as-tu d'autre chose que tu veux savoir, ciboire?

    ;o)

     
  • At 30 avril 2010 à 18 h 20, Blogger Esperanza said…

    C'est mieux que rien tabarnac!

     
  • At 1 mai 2010 à 08 h 40, Anonymous Anonyme said…

    Heille Salah,

    Pour ta culture personnelle Matagami fait partie du territoire de la Baie-James.

     

Publier un commentaire

<< Accueil