Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, décembre 23

Statu quo

Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. Boris Vian

Je n'ai pas beaucoup parlé de l'actualité en 2009. Je n'ai pas complètement abandonné mais, je dois dire que ça m'intéresse de moins en moins.


  • Le gouvernementeur Charest a réussi à éviter une enquête publique sur la corruption dans la construction.
  • La FTQ a montré son vrai visage, en ne souhaitant pas, elle non plus, une enquête publique.
  • Gérard Tremblay a été réélu maire de Montréal.
  • Ignatieff a perdu son auréole.
  • Denis Coderre a fait marcher sa gueule de bois.
  • Le cirque médiatique autour de la grippe A H1 N1 a donné envie de vomir à plus d'un.
  • Harper est allé perdre son temps, et un peu de notre argent, à Copenhague.
  • Patrick Lagacé est venu faire semblant de faire du journalisme à Radisson.
  • L'hélicoptère de TVA s'est écrasé.
  • Pierre Bruneau sera probablement canonisé avant sa mort.
Pendant ce temps...
  • Les banques alimentaires en arrachent.
  • Les pauvres ne l'ont pas facile, tout comme les travailleurs au salaire minimum, les chômeurs, certains lock-outés...
  • Des déraisonnables sont très bien accommodés.
  • Les amis des amis sont toujours aussi protégés.
  • Et le peuple, juste un peu plus blasé.
Ah oui. Certains voudraient qu'on payent plus cher les services que l'on reçoit, mais ne se commettent jamais sur le copinage et le gaspillage de fonds publics.

Je voudrais pas déprimer personne en ce temps de "réjouissances" mais, circulez, y'a rien à espérer pour 2010!
@

5 commentaire(s):

  • At 23 décembre 2009 à 22 h 55, Blogger Guy Vandal said…

    Je suis le rabat-joie, celui qui enquiquine, qui met de la merde dans vos idées.

    Et je ne m'excuse pas...

     
  • At 24 décembre 2009 à 07 h 56, Blogger Claire said…

    T'as raison!

    Mais je profite d'une petite accalmie pour te souhaiter un très beau Noël!

    Claire

     
  • At 24 décembre 2009 à 09 h 00, Anonymous Lise said…

    Guy,

    je seconde entièrement! Lise la rabat-joie qui ne s'excuse pas non plus!!!

     
  • At 24 décembre 2009 à 10 h 46, Blogger Guy Vandal said…

    Claire: Merci pour tes bons voeux, que je te retourne.

    Ceux qui me lisent depuis le début ont beaucoup de mérite, car je peux être parfois très déprimant .

    Quand j'ai commencé à écrire, c'était pour me défouler. C'est encore le cas. Toute l'actualité prédigérée, que les médias nous ont encore fait "manger" cette année, m'apparait toujours aussi indigeste.

    Je ne commente presque plus, mais j'enrage autant qu'avant. Et ce billet je l'ai écris en ne me souciant pas du temps des fêtes. Je n'ai pas mis de temps à l'écrire d'ailleurs, je l'avais "mijoté" toute l'année.

    Lise: Entre nous, on se (re)connait, même juste virtuellement. ;o)

    Juste pour toi...

     
  • At 24 décembre 2009 à 14 h 27, Anonymous suzanne said…

    Salut frérot je suis sur mon départ pour aller chez Mélanie,mais je voulait te dire que je vais penser a toi. la grand-maman vient de décédé ca va etre un souper assez triste en effet. continue d'écrire des belles choses et amuse-toi bien ce soir.JOYEUX NOEL....a toi gros bizoux....:)

     

Publier un commentaire

<< Accueil