Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

dimanche, décembre 13

Pour mieux revenir

J'ai fait un très beau voyage!

- J'ai pensé très souvent à ma mère durant ce séjour dans la civilisation. Quand je regarde ça, je ne suis pas certain qu'elle n'est plus de ce monde.

- C'est bien certain que 10 jours ce n'est pas beaucoup, quand t'as tant à voir et plein de gens que tu veux rencontrer. Mais bon. Je n'ai pas pu m'entretenir avec Monsieur Soares, je me dis que je vais me reprendre la prochaine fois.

- Les premières heures du voyage ont donné l'occasion à une conversation très intense entre Rosaire et moi. Il est très, très sage cet homme. Autrement dit, le voyage a vraiment bien commencé.

- À Ville des Laurentides, habite ma petite soeur. C'est là que j'ai créché. Elle m'a traité aux petits oignons toute la semaine. Catou et Peluche, son chat et sa chatte, m'ont aussi bien reçu. Merci beaucoup Suzanne. Pis lâche pas la peinture!

- Je ne devais rester qu'une journée à Montréal. Je suis arrivé mardi matin, je suis reparti jeudi après-midi. C'est bien sûr qu'à Montréal, on ne peut toujours pas dire bonjour, ni sourire, aux gens que l'on rencontre sur la rue. Mais c'était blanc le jour de la tempête, et j'y ai passé de très beaux moments.

- C'est vendredi soir que j'ai finalement vu Laf, Mélanie et Nathan. Un autre bon moment, comme d'habitude quand je vais dans cette famille. J'ai demandé à Nathan de me donner le dessin qu'il venait tout juste de finir, il a dit oui, j'étais très content.

- Un samedi tranquille, souper chez mon frère, fin de soirée à tapocher quelques bières avec Suzanne. Héhé...

- Aujourd'hui est la seule journée où je n'avais rien au programme. Madame la neige est venue nous visiter, toujours très élégante.

- Demain je repars. Mon voyage m'aura fait beaucoup de bien. Apparemment qu'il faut sortir de Radisson au moins trois à quatre fois par année. Je ne le croyais pas au début, maintenant, j'en suis convaincu. C'est loin Radisson. Les occasions de sortir ne sont pas fréquentes, surtout quand t'as pas de voiture.

Là j'ai envie de retourner, contrairement à la dernière fois où j'avais attendu trop longtemps. Avant de partir je me posais plusieurs questions, je ramène avec moi quelques réponses.

Je vous dis, un très beau voyage!

Moi mes souliers
@

7 commentaire(s):

  • At 13 décembre 2009 à 21 h 35, Anonymous Anonyme said…

    Penses-tu qu'il faut sortir 3-4 fois par année???
    Le moins possible pour nous autres!!!!
    Pis Ti-Guy, on a eu un beau blizzard aujourd'hui... Le Père Noël est venu voir les enfants à la grande salle de l'école cet après-midi...

    Et que c'est beau chez nous l'hiver!!!

    bises et a bientôt!!!

    K

     
  • At 14 décembre 2009 à 18 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    K. Merci de me donner des nouvelles de Radisson.

    J'imagine qu'il faut sortir quand on en ressent le besoin, peu importe le nombre de fois dans une année.

    Moi j'étais dû!

    Bises à toi aussi.

     
  • At 14 décembre 2009 à 19 h 02, Blogger Gérard Day said…

    Dans le sud, la neige tombera encore cette nuit suivie par un peu de pluie et verglas. Après, la Sibérie s'installe pour quelques jours.

    Radisson, comme tous les endroits du monde, est à l'image de ceux qui y vivent.

    Bon retour Guy!

     
  • At 15 décembre 2009 à 16 h 16, Anonymous Anonyme said…

    Mon cher Guy,

    Dommage que le temps soit passé si vite... en effet 10 jours, c'est bien peu pour faire autant de choses... que vous souhaitiez faire.
    Mais, à ce qui parait, vous avez fait un beau voyage et vous avez été très bien reçu par tous les vôtres

    J'ai bien reçu le message que vous m'avez laissé sur mon répondeur. Et, j'ai attendu un nouvel appel qui n'est pas venu.
    Ce sera pour une autre fois je l'espère, ici ou à Sadisson.

    J'ai néanmoins suivi votre périple, jusqu'à belle Ville de La Tuque.
    Une très belle Ville, et cela dans le vrai sens du mot, que je connais pour l'avoir visité à quelques reprises.
    Dites... est-ce que vous etes natif de La Tuque?
    (La Ville à Félix)

    Est-ce que le beau petit lac qu'il y avait autrefois au centre de la Ville existe-t-il encore ?

    Que des beaux souvenirs!!!!...

    L

     
  • At 16 décembre 2009 à 07 h 03, Blogger Guy Vandal said…

    L: La première fois, j'ai laissé un message sur le répondeur, les deux autres, je n'en ai pas laissé.

    C'est sûr qu'on va avoir l'occasion de se reprendre.

    Je suis natif de La Croche. À l'âge de 12 ans j'ai déménagé dans la "grande" ville de La Tuque.

    Et oui, le petit lac est toujours là!

     
  • At 16 décembre 2009 à 11 h 20, Blogger Zoreilles said…

    Ah... Que ça t'a donc fait du bien de sortir... pour mieux revenir à Radisson!

    Revoir de la famille, des amis qui en sont aussi, de la famille, tellement on peut se sentir proche. De beaux moments, c'est sûr, je te sens très serein, heureux, calme. C'est bon de « t'entendre »!

     
  • At 16 décembre 2009 à 21 h 42, Blogger Guy Vandal said…

    Serein, heureux, calme... t'as tout compris.

    Un peu la cerise sur le sundae, une belle surprise aujourd'hui, une augmentation de salaire, rétroactive au début septembre.

    Je pense que je vais aller m'asseoir avec mon patron, pour lui dire merci, et puis autre chose. J'ai un très bon patron...

     

Publier un commentaire

<< Accueil