Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, décembre 28

Emprunter les mots



Photos: Je vois ce paysage de la fenêtre du salon. C'est comme si la fée des étoiles avait passée sa baguette magique sur les arbres.

Ça faisait "longtemps" que je n'avais pas publié un poème de M. Laureano Soares.

Extase

Par ton regard qui pâme ô belle et douce fée!

Je me sens envoûté, conquis, par cette flamme

Qui brûle et qui enflamme un coeur transfiguré

Amoureux, perturbé jusqu’au fond de mon âme.


Approche-toi plus près mes lèvres te réclament,

Et ma voix te proclame, ô divine beauté!

Pour toi, m’immolerais! Ce qui serait un drame

Détruisant la gamme à cet hymne enchanté.


Je veux vivre sans heurt sans peine ou amertume

Léger comme une plume, apprivoiser ton cœur,

Déguster ta fraîcheur, que rien, rien ne consume.


Supprimer la coutume, écrire en une phrase

Le tout avec emphase et en toute splendeur,

Sombrer dans la douceur d’une sublime extase.


Laureano Soares

De sable et d'eau claire, 2008

@

10 commentaire(s):

  • At 28 décembre 2009 à 08 h 12, Blogger Zoreilles said…

    Tes photos rendent justice à la poésie de Monsieur Soares.

     
  • At 28 décembre 2009 à 13 h 53, Anonymous Anonyme said…

    Mon cher Guy,

    Et à vous tous mes chers amis du grand Nord que j'aime tant!

    J'aimerais que vous me tutoyez. Je suis l'un des vôtres, ni plus ni moins, depuis le nombre d'années que je visite ce merveilleux coin de pays qui est le Grand Nord.

    Sachez que je m'y plais beaucoup lors de mes visites.

    Alors nous nous tutoyons d'accord?

    Sur ce de tout mon coeur, je vous souhaite à tous et à toutes de la Santé et bien sûr une très Belle et Heureuse Nouvelle Année.
    Et que tous vos beaux rêves se réalisent.

    Je vous aime!

    Laureano Soares

     
  • At 28 décembre 2009 à 17 h 30, Anonymous suzanne said…

    C'est vrai que les photos parlent de elles-même...mais un si beau poème vaut son pesant-d'or.Quand tu regarde et lis avec ton coeur,les mots deviennent de la magie par excellence,M Laureano Soares vous ête un littéraire pas ordinaire,c'est un ptit velours de vous lire et toi Guy tu est celui qui nous fait découvrir de si grand personnages MERCI....:)

     
  • At 28 décembre 2009 à 18 h 05, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Merci beaucoup!

    Laureano: Bon d'accord, s'il faut te tutoyer, je veux bien essayer.

    Merci pour tes bons voeux, à moi et à mes lecteurs, qui ne sont pas tous du Grand Nord, soit dit en passant. ;o)

    Suzanne: T'as pas lu que Laureano voulait que tu le tutoies? Comme pénitence, tu bois ton bouillon de poulet à genoux ce soir, t'as compris? :o)

     
  • At 28 décembre 2009 à 18 h 34, Anonymous Suzanne said…

    Bon, je n'ai pas de problème avec ca.je n'aurai pas de misere a faire ... alors je veut bien tutoyé notre poête du grand nord avec plaisir...:)

     
  • At 28 décembre 2009 à 21 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    Les photos publiées dans ce billet ont inspiré Laureano, un peu vite fait, qu'il dit...

    L'erreur français,

    Qu'elle est belle la neige
    recouvrant tous ces arpents
    ces très beaux et grands espaces
    dont est fait notre pays
    qui fut un jour abandonné
    par ces dirigeants peu futés
    qui régnèrent autrefois
    il y a de ça fort longtemps
    laissant dans l'indifférence
    un peuple, ses fils.
    La Nouvelle France.


    Laureano Soares
    28/12/2009
    9 h. am.
    ***

    En tout cas, c'est frais.

    On dirait un petit cadeau, exclusivement pour mes lecteurs cher Laureano.

    Merci beaucoup!

     
  • At 29 décembre 2009 à 14 h 14, Anonymous Anonyme said…

    Bon si vous tutoyez Laureano va peut-être falloir que je commence à le vouvoyer???

    Ti-Guy... ON ARRIVE CHEZ NOUS LE 31!!! C'est l'fun descendre en ville mais encore mieux de retrouver son chez-soi!!!
    J'me peux pus!!!!

    Bises Karine xoxox

     
  • At 29 décembre 2009 à 17 h 47, Blogger Guy Vandal said…

    Karine: Moi j'aimerais mieux le vouvoyer, mais il insiste!

    Je vous souhaite un très bon voyage de retour. Y'a un petit changement à l'épicerie, je t'expliquerai...

     
  • At 29 décembre 2009 à 19 h 47, Anonymous Anonyme said…

    Qu'est-ce qu'il y a de si changé à l'épicerie?
    C'est quoi... le petit changement?

    Serait-ce que tu sois devenu gérant mon Guy?

    Je suis persuadé que tu possèdes de très bonnes compétences.

    En tout cas, vis-à-vis les clients!... tu les as Ti-Guy... et plus encore.

    Bonne Année!

     
  • At 29 décembre 2009 à 19 h 52, Blogger Guy Vandal said…

    K.: Pour savoir, c'est mieux de communiquer avec moi par courriel, le plus tôt possible. ;o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil