Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, novembre 16

Un trip... Brel

Cette nuit. j'ai pas fait un rêve...

Dans le port d'Amsterdam

Je ne voudrais pas voir un ami pleurer
Je sais que les bourgeois sont les fiers représentants de l'air de la bêtise
Mathilde aussi le sait. Elle est revenue...

Madeleine voudrait juste écouter la chanson des vieux amants
Mais il faut qu'elle torche les vieux
Ces gens-là, ils boivent de la bière
Je ne sais pas

Je suis le moribond
S'il te faut ne pas me croire
J'aime les coeurs tendres
J'arrive

Jacques Brel n'aimait pas toutes ses chansons, moi non plus!

- L'air de la bêtise. Je ne la connaissais pas, véritable coup de coeur...

- Ne me quittes pas. Tellement, tellement belle...

- Voir un ami pleurer. Et l'écouter...

- Dans le port d'Amsterdam. Facile de voir que c'était un vrai, juste le regarder chanter...

- Les bourgeois. C'est comme les cochons...

- Madeleine. Ouais, elle est tellement jolie, mais elle ne s'appelle pas Madeleine...

- La chanson des vieux amants. Bien sûr nous eûmes des orages...

- Mathilde. Ma mère, ce soir il faut prier pour moi, Mathilde est revenue...

- Ces gens-là. Faut vous dire monsieur, que chez ces gens-là. on ne vit pas...

- Les vieux. Superbe chanson. Vraiment superbe! Le muscat du dimanche ne les fait plus chanter...

- Le moribond. On a chanté les mêmes filles, on a chanté les mêmes chagrins...

- La bière. Dieu qu'on est bien!

- Les coeurs tendres. Y'en a qui ont le coeur si large, qu'on y entre sans frapper...

- J'arrive. De chrysanthème en chrysanthème, à chaque fois plus solitaire...

- Je ne sais pas. Sa chanson préférée...

- S'il te faut. À noter, les magnifiques photos.
@

4 commentaire(s):

  • At 16 novembre 2009 à 19 h 58, Anonymous Joce said…

    Dans le port d'Amsterdam.....des fois je met mon cd et là je repasse cette chanson en boucle (3 fois en moyenne).
    Je pense que c'est le summum d'une chanson à émotion.
    C'est une chanson que j'adore...

     
  • At 17 novembre 2009 à 09 h 05, Blogger Zoreilles said…

    Moi, c'est pareil. Pareil pareil. Le port d'Amsterdam... Ex aequo avec Quand on n'a que l'amour. Jacques Brel est si intense.

    Je voudrais pas casser le party mais s'il m'arrivait quelque chose, je voudrais qu'on fasse jouer à mes funérailles... Quand on n'a que l'amour.

    Chu donc ben plate, moi, à matin! ;o)

     
  • At 17 novembre 2009 à 10 h 38, Blogger Guy Vandal said…

    Joce: Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson. Juste le regarder la chanter, c'est vraiment quelque chose.

    Zoreilles: Juste pour toi: Quand on a que l'amour

    Ne me quitte pas. ;o)

     
  • At 23 novembre 2009 à 17 h 31, Anonymous Anonyme said…

    salut Guy c,est vrai que Jacques Brel est un tres grand.il y a aussi Charles Aznavour qui est un tres grand,j,ai été le voir en spectacle,j,en ai eu des frissons de voir cet homme de 86ans ce donner a fond sans meme prendre un intermede,j,étais envouter.

     

Publier un commentaire

<< Accueil