Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, novembre 4

"Pansé"

Ça ne dérange pas de trop penser. Ce qui dérange, c'est de penser trop longtemps!

Bon ok, Liverpool. C'est vieux, c'est bon...
@

9 commentaire(s):

  • At 4 novembre 2009 à 20 h 40, Blogger Zoreilles said…

    Est tu belle, elle!!! J'ai tout regardé cette vidéo de 2:38 minutes. Des souvenirs... La télé noir et blanc, j'avais 10 ans, je restais à Matagami. Je trouvais Renée Martel tellement belle, je comprenais pas qu'elle puisse être si nostalgique.

    À 12 ans, ma famille déménageait à Noranda, aujourd'hui Rouyn-Noranda. Une promotion d'une compagnie de disques amenait dans notre ville une pléiade d'artistes chez S.S. Kresgee. J'étais allée. Pour Renée Martel et pour Renée Claude. Je ne me souviens plus des autres. Je n'avais pas parlé à Renée Martel, je l'avais juste observée longuement et à distance. Elle avait l'air si triste...

    Aujourd'hui, quand je pense à Renée Martel, je me dis que cette fille avait tout ce qu'il faut pour être une star du country aux États-Unis et dans le monde entier.

     
  • At 4 novembre 2009 à 21 h 56, Blogger Gérard Day said…

    La tristesse des yeux de cette femme que j'ai vue au Gala de l'ADISQ et ses mots tellement vrais et sincères m'ont émus.

    On ne regarde pas suffisamment ce qui est trop proche de nous... On veut de l'exotique.

    C'est gentil d'y avoir pensé.

     
  • At 5 novembre 2009 à 07 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Mon père la trouvait superbement belle aussi. Il me le disait souvent, tout bas, pour pas que ma mère entende. :o)

    Gérard Day: Bienvenue!

    M'étant levé trop tôt, parce que je n'ai pas changé l'heure de mon cadran, ça m'a donné l'occasion de lire tout ce que vous avez publié jusqu'à maintenant. J'ai assez aimé pour mettre le lien de votre carnet ici. Vous êtes vraiment intéressant. Lâchez pas!

     
  • At 5 novembre 2009 à 07 h 30, Anonymous Lise said…

    Bonjour Guy,

    hier soir, je l'ai vue à la télé la belle Renée. J'étais avec ma mère, qui l'a toujours aimée (moi aussi), et l'écoutait au moment où je suis arrivée. C'est vrai qu'elle a toujours l'air un peu triste, l'air d'une petite fille fragile (enfin je trouve), mais en réalité que de résistance chez-elle, quand on sait tout ce qu'elle a traversé.

    Et j'aime bien ta citation, pour ce qui est de penser, mais parfois ce serait bien agréable de mettre la swicth à OFF...

    :)

     
  • At 5 novembre 2009 à 19 h 31, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: C'est ça, penser trop longtemps, c'est trop. Il faut savoir, ou apprendre, à mettre la "switch" à "off".

    Ceci étant...

    Est-ce que tu savais que quand tu laissais un commentaire ici, tu laissais aussi un vent de douceur, comme partout où tu sévis?

    On t'aime beacoup, c'est pas pour rien!

     
  • At 6 novembre 2009 à 19 h 06, Blogger Gérard Day said…

    C'est vrai ça. Lise est tellement gentille que sa timidité à s'exprimer davantage répriment ma générosité d'égards par souci d'elle.

    Lise est venue commenter mon blog et j'en étais fort heureux.

    D'ailleurs les mots laissés plus haut à mon égard me font vraiment plaisir. Je continuerai à venir fureter ici!!!

     
  • At 6 novembre 2009 à 21 h 40, Anonymous Lise said…

    Merci Guy,

    j'ai toujours su, depuis le tout début ou je t'ai lu chez Zoreilles, que tu avais un coeur d'or. C'est pourquoi je n'ai jamais hésité à écrire ici. Et je me sens totalement en sécurité, vraiment!

    @Gérard,

    les mots sont mérités. Et les miens sont sincères, même si je n'écris pas tout ce que je voudrais. Et Guy a son franc-parler; jamais il n'écrirait pour plaire à qui que ce soit, si c'était à l'encontre de ses valeurs, mais lorsqu'il a de l'affection pour quelqu'un, de manière virtuelle ou réelle (ce qui n'est pas loin. Il y a une vraie personne derrière le clavier), on peut compter sur son amitié.

    En ce qui me concerne, si j'écrivais quelque chose qui lui déplaisait, j'aimerais le savoir (ce qu'il me dirait sans doute), et ça ne changerait nullement mon opinion à son sujet.

    Misère! Je crois que je devrais revoir ma grammaire pour ce qui est des verbes...

    :)

     
  • At 6 novembre 2009 à 22 h 57, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Lise: Je connais Guy depuis de nombreuses années et la seule chose dont j'oserais être certain à son sujet, c'est son intégrité.

    Pour ce qui est de ce dont je suis passablement certain, ce serait son manque de maturité, pour un homme de cet âge, et je ne suis absolument pas convaincu de sa ponctualité.

    Mais ce que je peux affirmer haut et fort, c'est qu'il a effectivement un coeur d'or.

     
  • At 7 novembre 2009 à 15 h 25, Blogger Guy Vandal said…

    Gérard: Tu es vraiment bienvenue!

    Lise: Tu te sens en sécurité ici? Merveilleux. Tes mots à mon sujet me touchent, parce que c'est ce que je veux être. J'ai des défauts, mais aussi des qualités. Et vive la vie...

    Laf: Mon superbe ami, tu le resteras toujours, ça, je le sais. Merci. Je t'aime. Bon, là!

     

Publier un commentaire

<< Accueil