Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, novembre 25

Dans l'ombre

Hommage au Gros Bill pour les nuls!

Il y a du talent, il y a du coeur.

Comme cet hommage sur un signet, au père de Ronny, Roger Bilodeau, décédé récemment, écrit par son plus jeune frère, Ralph, en collaboration avec ledit Ronny...

L'honneur du grand guerrier Mon Père, quand il y avait une injustice, y'avait pas peur de mettre son poing sur la table, et son pied à terre.

Un chef de famille digne des plus grands
Ronny: Un des grands amis de mon père m'a dit à l'enterrement, c'est pas parce que ton père n'est plus là, qu'on coupe les liens. Moi: Ça me fait vraiment penser à... planter des chênes.

Le coeur plus gros que celui du cheval Un grand travailleur, un grand
laboureur. Ça résume assez bien le cheval!


Une force de caractère sans borne
Peu importe l'épreuve, il n'a jamais courbé l'échine.

Plus moqueur que l'oiseau lui-même
Si tu te levais le matin en étant marabout, tu te faisais dire assez vite; AYE, fais-toé un humeur!!!

La bonté du grand frère protecteur
Il était un "ange" pour ses frères et ses soeurs. Il a fait du mieux qu'il a pu.

La sagesse du vieux sage
Il avait tout le temps un bon conseil. Son humour, son expérience, son esprit d'analyse...

Une grande âme
Elle va rester, après.

Un homme meurt

Mais pas la légende
Qu'est-ce que tu veux dire de plus ?

A vécu pour les siens

N'est pas mort pour les autres
Le Gros Bill n'a pas voulu que sa mort soit annoncée dans les journaux. Les héros ne s'affichent jamais.

Je ne connais pas Ralph, ni ne connaissait son père. Ronny me dit que ce sont des grands, je le crois sur parole. Notez que Ronny a écrit la dernière partie de ce très bel hommage, et a rajouté ce qui est en gras.

Bon voyage Monsieur Bilodeau. Vous avez planté des chênes!

P.S. Monsieur Bilodeau avait aussi des défauts, dixit Ronny. Non mais quoi? Fallait-il être parfait?
@

8 commentaire(s):

  • At 25 novembre 2009 à 07 h 46, Anonymous suzanne said…

    c,est tres beau,tout le contenu de ce message,Un pere resteras celui qui a semé.nous sommes la parce que ta vie tu nous a donnée.Toi tu est notre chene,que la vie durant ont continueras de te regarder grandir.mes condoléances a Ronny pour son papa.

     
  • At 25 novembre 2009 à 07 h 59, Blogger Guy Vandal said…

    Suzy, je t'aime!

     
  • At 25 novembre 2009 à 08 h 54, Blogger Zoreilles said…

    Ouais... Certains grands hommes sont regrettés plus que d'autres et les vrais héros ne meurent jamais tout à fait.

    Y a p't'être une justice finalement...

     
  • At 25 novembre 2009 à 09 h 22, Blogger Gérard Day said…

    Mourir, c'est devenir un souvenir...

     
  • At 25 novembre 2009 à 19 h 28, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Est-ce qu'on meurt vraiment? Si on reste dans le souvenir? C'est quoi vivre en fait?

     
  • At 25 novembre 2009 à 21 h 17, Blogger Gérard Day said…

    Pierre: C'est de la philosophie?

    Pourquoi ne pas accepter que la vie est un passage vers le souvenir... simplement...

    La seule différence, c'est qu'un souvenir ne sait pas qu'il devient poussiéreux!

     
  • At 25 novembre 2009 à 22 h 12, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Vu comme ça Gérard... Toi Ti-guy, tu vois ça comment?

    Sommes-nous poussiéreux?

     
  • At 25 novembre 2009 à 23 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Ouep. C'est pas mal philosophique votre affaire...

    J'ai bien aimé le commentaire de Gérard qui dit que mourir, c'est laisser un souvenir. Il n'est pas toujours heureux le souvenir. Le père de Ronny aurait pu être aussi... un vieux criss!

    Est-ce qu'on meure vraiment?

    Je pense que non. Par contre c'est bien certain qu'on va tous finir en poussière. Pis c'est parfait comme ça. Quand t'as bien vécu, tu le mérites, si t'as été égoiste, tu l'accepte difficilement, je pense à cause des regrets, des remords?

    Définitivement, je suis convaincu que mourir c'est pas la fin du monde.

    Les vrais héros, Zoreilles, ça ne meurent jamais. Ça inspire, ça fait vivre.

    C'est ce que je pense, là, dans le moment présent.

     

Publier un commentaire

<< Accueil