Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, octobre 16

Est-ce toi?

La mort, c'est pas la fin du monde.

Gardez ça secret, le monde comprendrait pas.
@

9 commentaire(s):

  • At 16 octobre 2009 à 13 h 16, Blogger Barbe blanche said…

    Comme tu as raison, c'est le début de la vie réelle, mais on ne la voie pas.

     
  • At 16 octobre 2009 à 17 h 52, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Et l'humain a peur de ce qu'il ne connaît pas. Même si je sais qu'elle viendra et que c'est là que quelque chose d'intéressant se passera, j'ai peur de la mort tout de même... Mais bon, je n'en fais pas une maladie.

    Sans vouloir être indiscret, quel âge as-tu Barbe-Blanche?

     
  • At 16 octobre 2009 à 19 h 03, Anonymous Lise said…

    Guy,

    la mort, je n'y ai jamais pensé sérieusement, mais j'ai eu 54 ans dernièrement, et réalisé que je ne vivais pas, n'avait jamais vraiment vécu. Toute ma vie s'est passée à essayer de faire ce que les autres attendaient de moi (et encore, ce n'était jamais assez, jamais correct!), à subir ma vie plutôt que la choisir.

    Donc, disais-je, je n'y ai jamais pensé sérieusement...jusqu'à maintenant. Et j'ai peur de mourir sans avoir vécu...

     
  • At 16 octobre 2009 à 19 h 59, Blogger Barbe blanche said…

    @ Pierre Lafontaine
    oh oh oh petit curieux vas barbe blanche n'a pas d'age, il est de touts les temps ho ho ho.
    dans une autre vie,on me donnait 59ans.

     
  • At 16 octobre 2009 à 20 h 10, Blogger Barbe blanche said…

    de tous les
    @ Lise, bienvenue dans le club,
    ce que tu racontes, ressemble étrangement à une partie de ma vie,
    mais il est possible de se ressaisir et de vivre pleinement
    pour sois-même, peu importe le temps qui reste.
    pour l'avenir, sois un peu plus égoïste, c'est tellement bon.
    Profite à fond de tout le temps qui est devant toi.

     
  • At 16 octobre 2009 à 22 h 14, Anonymous Lise said…

    @Barbe blanche,

    il n'est jamais trop tard donc? J'ose me permettre une timide espérance...

     
  • At 17 octobre 2009 à 08 h 47, Anonymous Lise said…

    @Pierre Lafontaine

    Ce que Barbe blanche ne veut pas dire, c'est qu'il est le VRAI père Noël!

     
  • At 17 octobre 2009 à 09 h 03, Blogger Zoreilles said…

    D'abord, répondre à Lise... C'est très touchant et très profond ce que tu dis, très courageux aussi, et plusieurs personnes pourraient s'y reconnaître. Barbe blanche a raison, il faut l'écouter, les sages comme lui n'ont pas d'âge mais ils savent l'essentiel!

    Malheureusement, le mot « égoïste » est associé à une très mauvaise perception des choses. On devrait lui trouver une connotation plus positive, un synonyme plus généreux, parce qu'au contraire, penser à soi, se traiter comme on traiterait sa meilleure amie, c'est faire preuve de beaucoup d'amour et de vérité, on peut ensuite donner aux autres. Alors, pense à toi, il n'est jamais trop tard mais il est grand temps...

    Ai-je peur de la mort? Non. Mais j'aime trop la vie. La mort des autres, de mes proches, m'effraie, ça oui. Mais pas la mienne.

     
  • At 17 octobre 2009 à 11 h 17, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Le début de la vie réelle? Je le pense aussi, depuis... le décès de ma mère. Quand tu les vois partir avec un sourire, tu te dis que ça doit être pas si pire.

    Laf: Je voudrais pas faire prétentieux mais, je n'ai pas peur de la mort. Parfois j'ai hâte.

    Lise: Chère Lise, demain il est trop tard pour être heureuse, demain, c'est toi qui décide. Personne d'autre. Te bercer, te faire des câlins, t'aimer, pour le reste de ta vie, y'a absolument rien de plus important.

    Barbe blanche a vraiment raison; Profite à fond de tout le temps qui est devant toi.

    Non il n'est pas trop tard, pis... le père Noël, il existe.

    Zoreilles: Pas grand chose à rajouter. Ce que tu dis à Lise, je le pense profondément.

    Je suis plate mais, la peur de perdre mes proches ne m'effraie pas non plus, ça fait des années que je m'y prépare.

     

Publier un commentaire

<< Accueil