Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, octobre 20

Considérant que...

Plusieurs reportages ont fait état, ces dernières semaines, d'allégations selon lesquelles des entrepreneurs en construction feraient preuve de collusion pour se partager des contrats municipaux, en augmentant ainsi nettement la facture pour les contribuables. (Cyberpresse)

Et que...

Enquête sur la corruption municipale: La SQ se heurte à l'omerta des villes. (Rue Frontenac)

Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Jacques Dupuis, a beau vouloir
attendre les conclusions de l'enquête de la SQ avant d'annoncer la tenue d'une enquête publique, ces conclusions ne viendront pas de sitôt, si elles viennent un jour.
...

Je me demande pourquoi notre gouverne-ment ne veux pas d'une enquête publique? Et pis ben, la première réponse qui me vient à l'esprit c'est; notre gouverne-ment a trop d'amis impliqués.

La corruption dans le monde municipal, ça ne date pas d'hier, n'est-ce pas André? Les médias sont présentement sur un cas, Labonté. Un cas montréalais. Mais des Labonté clef en main, il y en a partout au Québec.

Je suis bien certain que les (certains, ok Henri?) Québécois aimeraient bien les connaitre, tous. Ça pourrait les éclairer quand vient le temps de voter.

Malheureusement, y'a pas toujours un journaliste dans la salle!

P.S. À souligner, ça en dit long, Louise Harel accuse: Au lendemain du congédiement de son bras droit, Louise Harel estime que l'entourage du maire est responsable des informations qui ont permis aux médias de démontrer les liens entre Benoit Labonté et l'homme d'affaires Tony Accurso.

Non mais, Mme Harel, ça change quoi?
@

6 commentaire(s):

  • At 20 octobre 2009 à 07 h 45, Anonymous Henri said…

    Tu me vois venir... évidemment, je ne suis pas d'accord (et j'ose te le dire ici).

    Selon moi, les Québécois ne veulent pas savoir. La grande majorité dorment au gaz. Des élections, la démocratie ? La plupart n'en ont rien à foutre. C'est partout pareil : au fédéral, au provincial, au municipal, dans les syndicats... Le monde chiale mais personne ne veut s'impliquer, personne ne veut agir, personne ne veut savoir.

    C'est beaucoup plus confortable de rester assis dans son salon à écouter Occupation double.

    Mais j'y pense : il y a une game de hockey ce soir...

     
  • At 20 octobre 2009 à 13 h 54, Blogger Zoreilles said…

    Guy, tu poses une sacrée bonne question mais Henri te donne une sacrée bonne réponse, je n'en pense pas moins.

    C'est triste en Simonac!

    La même chose se passe partout et à tous les niveaux. Et si quelqu'un ose sortir du rang ou de l'ordre établi par les lois non écrites du milieu, on lui tape dessus dans tous les sens du mot. Parce que ça dérange.

    C'est rendu qu'à toutes les fois qu'on voit quelqu'un dénoncer une magouille, on se demande pourquoi et ce qu'il a à gagner, on le situe automatiquement dans l'équipe adverse. L'intégrité, la justice, l'honnêteté, le bien commun, c'est quoi, ça? Des vieux principes démodés et passés date, de vieux réflexes de notre passé judéo-chrétien!

    Après ça on se demande pourquoi on n'a plus de héros ou d'héroïnes... Ça vous tente tu, vous autres, de mourir au bout de votre sang, fusillé sur la place publique, pendant qu'on fait le tour de votre cadavre avec dédain, sans la moindre considération pour ce que vous avez essayé de dire du temps que la mâchoire vous fermait juste?

    Skuzez-moé là... Je pensais pas nécessairement à la politique municipale...

     
  • At 20 octobre 2009 à 14 h 45, Anonymous Pierre Lafontaine said…

    Après, on se demande pourquoi l'Irak, pourquoi l'Afghanistan, pourquoi Gaza, pourquoi les génocides, pourquoi le rééchauffement climatique et la dégradation de l'environnement, pourquoi les famines...

    Ouin! Parce que ce sont toutes des choses qui profitent à quelqu'un quelque part.

     
  • At 20 octobre 2009 à 22 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: T'as le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer ici, c'est bien entendu. Peut-être un jour je vais comprendre. ;o)

    Zoreilles: Très solide commentaire. Il fait vraiment réfléchir. Je n'ai absolument rien à rajouter.

    Laf: Oui ça profite à quelqu'un quelque part, mais comme il n'y a presque plus de journalisme, on ne saura pas avant longtemps de qui il s'agit.

     
  • At 21 octobre 2009 à 16 h 40, Blogger André Bérard said…

    Les municipalités sont littéralement infestées par des parasites qui se multiplient de façon anarchique en se nourrissant des deniers publics. En médecine, on appelle ça le cancer!

     
  • At 23 octobre 2009 à 07 h 34, Anonymous Joce said…

    J'aimerais avoir une façon de mesurer la qualité des candidats au élection depuis 25 ou 30 ans. Je pense qu'on est en forte décroissance....qui veut aller là!
    Souvent ceux qui ont les mauvaise raisons.
    D'ailleurs candidat.... si le mot me rappelle Candide (qui dénote de la candeur, de l'innocence ou ingénuité excessive) Petit Larousse 1997.
    Sachez que le mot Candida existe également et voici sa définition :

    Levure responsable de myocoses (muguet,vaginite et de certaines altération du vin.

    Je retiens que le mot devrait s'écrire sans le T et que pour la plupart ce sont effectivement des innocents, parasites et qu'ils font tourner le vins..... et nos vingts!

    S

     

Publier un commentaire

<< Accueil