Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, septembre 21

Grosse misère à Radisson

C'est sûr qu'Échos Vedettes ne se penchera pas sur le cas mais...

- Fano est un excellent cuisinier, tout comme Marie-Claude est une excellente cuisinière.
- Vendredi passé, ils m'ont invité à souper.
- Si je n'ai pas dit 100 fois, hmmm... je ne l'ai pas dit du tout.
- Y'avait crevettes, langoustines, pétoncles, une grosse assiette, que j'ai dégusté jusqu'au dernier grain de riz.
- Sans parler du merveilleux potage et du gâteau au rhum. Moi qui ne mange presque jamais de dessert, j'en ai mangé trois morceaux. Un vrai "cochon". :o)

Nous avons eu un très bel été à Radisson.

Hier encore, j'ai ramassé trois plats de bleuets. Y'en a tellement que les ours n'ont aucunement envie de goûter aux humains. Fiou!
@

6 commentaire(s):

  • At 22 septembre 2009 à 17 h 51, Anonymous Henri said…

    Des crevettes ? À Radisson ?! Et bien, on aura tout vu :-)

     
  • At 23 septembre 2009 à 08 h 31, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Faut croire qu'elles n'avaient pas lues que Radisson était un village sinistre. ;o)

     
  • At 23 septembre 2009 à 09 h 45, Blogger Barbe blanche said…

    Elles n'écoute probablement pas la radio non plus...

     
  • At 23 septembre 2009 à 09 h 47, Blogger Barbe blanche said…

    "n'écoutent" bon c'est corrigé,
    ouf j'ai eu chaud.

     
  • At 23 septembre 2009 à 10 h 21, Blogger Zoreilles said…

    Il y avait encore des bleuets à Radisson? J'ai cueilli mes derniers le 10 septembre sur les îles chez nous.

    En plus, je les ai perdus dans le lac. J'ai fait beaucoup rire les copains, par exemple... Je te le raconte?

    Dans le même bateau avec nos amis voisins, on avait débarqué les gars sur l'île du tir à l'arc et les deux filles, nous, on allait sur l'île aux bleuets. Revenus de noirceur parce qu'on s'était trop attardé à regarder le coucher du soleil entre les îles, notre galant voisin nous débarque sur le bout de notre quai. Mes bleuets étant si précieux, je dépose mon panier sur le bout de notre quai... flottant... je mets le pied droit à côté, (méchante nounoune) et malgré la noirceur, je vois glisser dangeureusement mon panier vers le lac... je m'empresse de mettre le pied gauche pour équilibrer l'affaire, je perds pied, je veux tellement protéger mes bleuets que je fais une drôle de danse... et je sacre le camp dans le lac jusqu'au cou, mes bleuets avec, qui flottent tout autour de moi.

    J'arrêtais pas de dire : « Ah non, mes bleuets, mes bleuets... » Au début, ils se sont retenus pour pas rire mais après, plus j'étais désolée, plus ils riaient!

    Je me suis blessée à l'épaule droite, ça, c'est moins drôle.

    En tout cas, Guy, manges-en à ma santé, des bleuets frais. Pis des crevettes nordiques aussi!!!

     
  • At 23 septembre 2009 à 22 h 02, Blogger Guy Vandal said…

    B.B.: Je pense qu'elles ont décrochées de l'actualité.

    Zoreilles: J'espère que ce n'est pas trop grave ton épaule.

    J'avoue que je me serais bidonné aussi. Juste te lire et je me suis éclaté de rire. :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil