Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, septembre 14

Escroquerie pour les nuls

Depuis longtemps je n'écoute plus les nouvelles à la télé, je sais maintenant pourquoi!

L'industrie de l'armement a besoin de combler ses actionnaires, les médias, dont la télé, nous ont vendu les terroristes.

L'industrie pétrolière a besoin de combler ses actionnaires, les médias, dont la télé, nous ont vendu les ouragans, entre autre.

L'industrie pharmaceutique a besoin de combler ses actionnaires, les médias, dont la télé, tente présentement de nous vendre un vaccin pour le (...) A H1N1. Le pire c'est qu'ils vont réussir. Mais...

Avant d'avoir peur, avant de vous faire vacciner, lisez ce texte: « Si le virus A H1N1 mute... » ou l’escroquerie à l’échelle planétaire

Un extrait:

Les relevés épidémiologiques le montrent (y compris dans les rapports de l’OMS, qui est tout de même l’institution qui a tiré la sonnette d’alarme), la pandémie de A H1N1 n’est pas du tout aussi catastrophique qu’on a pu l’annoncer, alors même que le virus semble plus contagieux puisqu’il se transmet même quand il fait chaud. Plus contagieux, mais moins dangereux.

Dans l’hémisphère sud, où la santé de la population est proportionnellement plus précaire que dans l’hémisphère nord, la mortalité est inférieure à celle d’une grippe saisonnière habituelle. De plus, comme l’OMS ne demande plus de confirmer les cas de grippe « puisqu’il y en a trop », on est en droit de penser que le nombre de personnes atteintes par la grippe est bien plus grand qu’estimé, mais comme le nombre de morts attribué au virus (un mort, ça se comptabilise) est faible, la proportion de décès par rapport au nombre de personnes touchées est donc probablement encore plus faible qu’on ne l’estime actuellement.

Prenez le temps de lire ce texte. Quand les médias parlent de A H1N1, ils n'informent pas, ils font peur. Et de ce fait, ils font de la super belle pub pour l'industrie pharmaceutique.

Si ça ce n'est pas scandaleux...
@

7 commentaire(s):

  • At 14 septembre 2009 à 15 h 39, Blogger Zoreilles said…

    Ce n'est pas la première fois qu'on attire mon attention sur un écrit de Marc Zaffran (Martin Wincker) au sujet du A(H1N1) et la simple ou double vaccination qui nous sera proposée en novembre ou décembre. Le texte précédent que j'avais lu était publié sur PasseportSanté.net et ce médecin vulgarisait très bien toute l'information au sujet du virus, de sa propagation ou de sa prévention.

    J'admets qu'il réussit sérieusement à semer un doute dans mon esprit. Je me demande toujours pour qui il travaille et quel est son objectif?

    D'un autre côté, je suis de très près toute l'information diffusée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et les Agences régionales de la santé.

    Je ne sais plus quoi penser...

    Mais ce n'est certainement pas dans ce que rapportent les médias que je réussirai à me faire un jugement éclairé sur cette affaire!

    Il s'agit d'une problématique mondiale fort complexe de santé publique et je ne me sens pas suffisamment informée pour affirmer quoi que ce soit.

     
  • At 14 septembre 2009 à 16 h 04, Anonymous Anonyme said…

    La question est bonne... Pour qui travaille-t-il et quel est son objectif?

     
  • At 14 septembre 2009 à 16 h 32, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles et Pierre: Avez-vous lu le texte au complet? Simple question.

    Je me demande toujours pour qui il travaille et quel est son objectif?

    Je me suis posé la même question.

    Une recherche Google m'a amené ici: Mais pourquoi faites-vous ça ???

    Il explique sa démarche.

     
  • At 14 septembre 2009 à 17 h 01, Blogger Zoreilles said…

    Oui, Guy, j'avais lu au complet l'article vers lequel tu pointais. Avec beaucoup d'intérêt d'ailleurs.

    Maintenant que tu nous pointes un autre de ses écrits, je l'ai lu minutieusement jusqu'à la moitié et ensuite en diagonale jusqu'à la fin.

    Mes conclusions? Quand il parle de sa démarche d'écriture, du monde de l'édition, là, je peux mesurer qu'il est 100 % authentique, il ne peut pas inventer tout ça, il faut vraiment qu'il l'ait vécu pour le comprendre de l'intérieur à ce point.

    Il dit qu'il fait tout ça pour des raisons politiques, il semble très au fait du fameux pouvoir dont les médecins abusent très souvent et ça aussi, je le crois pour le voir se produire sous mes yeux dans ma vie personnelle et professionnelle.

    Donc, Dr Zaffran serait un missionnaire des temps modernes? Il serait à la médecine et aux pharmaceutiques ce que Richard Desjardins a été pour la forêt boréale et l'exploitation par les grandes forestières? Lui aussi dénonce, rétablit les faits, sensibilise... Lui non plus, il ne travaille pour personne, c'est un être libre...

    Est-ce que je suis trop naïve, là encore?

     
  • At 14 septembre 2009 à 22 h 07, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Si tu es naïve, je le suis aussi.

    Parfois ça me sert, autant le rester!

     
  • At 15 septembre 2009 à 07 h 45, Anonymous Henri said…

    Au départ, je ne voulais pas être vacciné. D'ailleurs, je ne me fais jamais vacciné pour la grippe (la "annuelle" j'entends).

    Et plus j'en entends parler, plus ça me conforte avec mon choix. À la limite extrême, j'aime autant crevé de la grippe que d'être malade ou avec une incapacité chronique en raison d'un vaccin ou d'un médicament. En plus, à ce stade-ci, le virus n'est pas très mortel.

    J'ai déjà donné et ça a scrappé une partie de ma qualité de vie. Plus jamais.

     
  • At 16 septembre 2009 à 18 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Moi non plus je ne me suis jamais fait vacciner. Autant crever, en effet!

     

Publier un commentaire

<< Accueil