Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, août 13

Un projet

Arrêter de fumer!

Je me prépare mentalement, ce n'est pas évident.

Dimanche matin, je me "patche", et j'espère vraiment ne plus jamais retoucher cette cochonnerie, la cigarette. Non mais, la cigarette, c'est de l'ostie de marde, du poison légal. Nos hôpitaux sont engorgés par ceux qui ne peuvent pas s'en passer...

Dimanche le 16 aout, j'arrête de fumer!
@

10 commentaire(s):

  • At 13 août 2009 à 08 h 32, Blogger Zoreilles said…

    Alors, je t'admire, je n'ai pas encore trouvé ce courage-là pour le moment... mais ça viendra!

    On sent bien dans ton billet que le travail de préparation mentale commence à se faire, avec les patches, tu y arriveras, la désintox se fera plus en douceur.

    Let's go Guy, t'es capab!

     
  • At 14 août 2009 à 09 h 18, Blogger Guy Vandal said…

    Merci de m'encourager chère Zoreilles. Je sens que je vais en avoir besoin. ;o)

     
  • At 14 août 2009 à 16 h 03, Anonymous Anonyme said…

    Si tu réussis, ça va certainement m'encourager!!!

     
  • At 14 août 2009 à 19 h 10, Anonymous Lise said…

    En tant que non fumeuse à vie, je suis une intruse ici, mais je sais qu'il faut tellement de persévérance pour cesser le tabac, surtout lorsque certaines personnes de l'entourage vous boucannent en pleine face, et que la cigarette est partout.

    Une drogue, c'est une drogue, et il faut le temps qu'il faut pour en être libéré.

    Et je ne veux pas me vanter d'être non fumeuse, soit dit en passant. Je me considère seulement chanceuse de n'avoir pas accroché quand j'y ai goûté....

     
  • At 15 août 2009 à 08 h 16, Anonymous Joce said…

    On a tendance à se définir selon 2 catégories fumeur ou non fumeur.
    Pourtant il existe une catégorie que j'appelle fumeur sporadique, quand ça me tente.....le seul hic c'est que ça prend 10 ans pour y arriver.
    Mais une fois atteint c'est pas pire pantoute!

     
  • At 16 août 2009 à 08 h 34, Blogger Guy Vandal said…

    Laf: Je vais réussir!

    Lise: Je te trouve réaliste quand tu dis que tu es chanceuse. C'est vrai que c'est une criss de drogue...

    Joce: Une à tous les dix ans? Elle doit être bonne celle-là. :o)

     
  • At 16 août 2009 à 14 h 15, Anonymous Henri said…

    Je suis également un fumeur sporadique. J'en fume une ou deux à l'occasion, lors des enterrements ou de certains spectacles en plein air l'été. J'imagine que c'est génétique : ma mère est comme ça, mon oncle également.

     
  • At 17 août 2009 à 00 h 26, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Chanceux que vous êtes!!!

     
  • At 17 août 2009 à 07 h 16, Blogger Zoreilles said…

    Les fumeurs « sporadiques » comme Joce, comme Henri, comme Crocodile Dundee, comme ma fille, je les ai toujours enviés et j'ai voulu faire comme eux. C'est comme ça que je recommençais toujours à fumer...

    La cigarette, pour moi, c'est une dépendance grave. Physique et psychologique. La prochaine fois, je m'en souviendrai.

    Il faut savoir que fumer libère de la dopamine (drogue naturelle produite par le cerveau) et qu'en période de sevrage, ça provoque des symptômes fort désagréables comme la déprime, le manque de concentration, de la tristesse, etc. C'est pourquoi les patches sont très importantes.

    Ne néglige pas les patches, Guy...

     
  • At 17 août 2009 à 11 h 27, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Moi non plus je ne peux être un fumeur sporadique.

    C'est sûr que si j'en refume une, peu importe quand, je vais recommencer.

    Mais je suis bien décidé à ne pas y retoucher à cette "une", car pour moi aussi, c'est une dépendance grave.

    J'aurais bien aimé n'avoir besoin de rien pour cesser de fumer mais, je suis bien content d'avoir les "patches". Ça rend la chose un peu plus facile.

     

Publier un commentaire

<< Accueil