Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, août 20

L.D.M.C.D.D. (3)

Est-ce que vous connaissez vos talents de thérapeutes?

C'est que, je pense que c'est une bonne idée d'écrire que je veux cesser de fumer dans ce carnet. Je dirais même que, de vous partager mon "combat" rend la "chose" un peu plus facile. Vous me faites réfléchir avec vos commentaires, vous m'encouragez...

Merci!
@

4 commentaire(s):

  • At 20 août 2009 à 08 h 13, Blogger Zoreilles said…

    Ma petite tournée matinale... Je passais prendre de tes nouvelles... Juste ça.

    Mais ça peut être thérapeutique quand même!

    Je me demandais, Guy... Après plus de 72 heures, gagnes-tu quelque chose de tangible (comme une respiration plus libre genre) ou si tu te motives avec des bienfaits à plus long terme?

     
  • At 20 août 2009 à 08 h 54, Anonymous Henri said…

    En soi, écrire est thérapeutique... et surtout moins dispendieux qu'un psy :-)

     
  • At 20 août 2009 à 20 h 07, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ben tu vois, c'est la cinquième journée.

    J'ai juste une petite côte à monter pour me rendre... tout partout à Radisson. La semaine passée, elle m'essoufflait, maintenant moins... et ça fait juste 5 jours.

    J'imagine que bientôt, une toute petite côte ne m'essoufflera plus. Et pis si je ne refume pas, ce sera toujours mieux.

    Tu voulais savoir si ma motivation était ébranlée?

    Chère Zoreilles, je suis vraiment décidé. J'ai confiance que plus jamais je ne retoucherai une cigarette de ma vie. C'est vivre un trop gros danger, quand on y pense juste un peu.

    La dernière fois que j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai fait presque deux ans.

    Je me rappelle quelle erreur m'a fait "rechuter". Je suis capable... de ne pas la recommencer!

    Henri: Non mais, y'a vraiment rien à rajouter... mais j'en rajoute pareil. J'ai le droit, j'ai arrêté de fumer!

    Écrire, c'est thérapeutique, au crayon, au stylo, et/ou au clavier...

    Écrire sera toujours, définitivement thérapeutique, et, en effet, moins dispendieux qu'un psy.

    C'est juste que c'est un secret bien gardé!

     
  • At 20 août 2009 à 22 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     

Publier un commentaire

<< Accueil