Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, juillet 31

Publicité

Vaut mieux en profiter, quand la chance passe...

Merci M. Lagacé, grâce à vous j'ai de nouveaux lecteurs, je vais essayer d'en prendre bien soin.

Je vais commencer par leur faire un petit cadeau, je vais leur parler du tout nouveau portail indépendant d'information locale et régionale qu'est Webdo.ca.

Ce portail a de grandes ambitions, -devenir le portail de TOUTES les régions du Québec-. C'est Zoreilles qui a écrit ça dans les commentaires, la même qui a signée, et signera des chroniques, avec son vrai nom, Francine Turbide, dans ledit portail. Je l'ai rencontré une fois, je la lis depuis ses débuts dans son carnet, elle est une auteure extraordinaire, je n'exagère aucunement. On l'adore, nous sommes plusieurs si je me fie aux commentaires laissés dans son carnet... et nous ne sommes pas "dangereux".

André Bérard, l'instigateur du projet, est un journaliste véritablement chevronné. Un vrai. Grâce à lui, en 2007, le directeur général, et le maire, de la ville de Ste-Adèle ont été obligés de démissionner. Son travail de journaliste m'avait tellement impressionné à l'époque, que j'avais mis beaucoup de temps, dans le carnet que vous lisez présentement, à faire la rétrospective de ce qu'il avait accompli à Ste-Adèle, cette année-là. 1, 2, 3.

J'ai écrit dans mon épilogue que: Monsieur André Bérard n'est pas seulement le Carnetier de l'année 2007, mais aussi le Journaliste de l'année 2007. Je le pense encore. Je ne ne sais pas s'il a reçu le prix, il l'aurait vraiment mérité. Et c'est lui l'instigateur de ce nouveau portail. C'est bien certain que c'est pas tout de suite que les MT vont en parler, il dérange. C'est qu'il est un vrai journaliste, comme il ne s'en fait plus, malheureusement.

Et pis en plus, dans Webdo.ca, y'a Pierre Lafontaine, un type totalement intègre, que je connais personnellement depuis plus de trente ans, qui y sévit aussi. Dans ses deux premières chroniques, il dénonce, avec raison, que l'internet à haute vitesse ne soit pas accessible partout au Québec. Voyez, ou plutôt, lisez...

On crie aux dangers inhérents à la dévitalisation des milieux, à l’exode des régions et au manque d’accessibilité aux services pendant qu’on assiste à la naissance de deux entités : les inforiches et les infopauvres, c’est à dire, ceux qui ont accès à la haute vitesse pour s’informer, travailler, apprendre, accéder aux services bancaires ou gouvernementaux et… les autres.

Merci M. Lagacé, vous me permettez de parler de ces gens-là. Des gens de cœur, des gens qui connaissent leur coin de pays, des gens qui aiment leur coin de pays.

Eux, ils savent de quoi ils parlent!

Fin de publicité.
@

3 commentaire(s):

  • At 31 juillet 2009 à 16 h 53, Blogger André Bérard said…

    Amen! ;-)

     
  • At 31 juillet 2009 à 17 h 42, Anonymous Joce said…

    Salut Guy
    Webdo.ca informera sur des enjeux pertinents dont nous voulions entendre.Juste pour cela, longue vie à ce nouveau joueur
    P.S. tu ferais un bon représentant de ta communauté, n'en déplaise à M.Lagacé (Éminent statisticien de la blogosphère la semaine et journaliste de l'extrème Nord la fin de semaine)

     
  • At 31 juillet 2009 à 20 h 35, Blogger Guy Vandal said…

    Le fameux frère de Zoreilles: Oui Joce. Oui ostie, Webdo.ca informera.

    André: Il est graaannnd le mystèèère de la fooiii! :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil