Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, juillet 29

Changement de sujet













À Radisson, les libellules sont nos amies, le temps aussi.
@

10 commentaire(s):

  • At 29 juillet 2009 à 07 h 41, Anonymous Henri said…

    Non mais, avouez que c'est lette en ostie ces paysages-là ;-)

     
  • At 29 juillet 2009 à 08 h 07, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: C'est surtout sinistre, tu trouves pas?

     
  • At 29 juillet 2009 à 08 h 51, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • At 29 juillet 2009 à 09 h 35, Blogger Guy Vandal said…

    Avis au anonymes, vous qui avez les couilles grosses comme celles d'un orignal...

    Je vous ai laissé écrire n'importe quoi dans les textes au sujet de Lagacé, je n'ai rien effacé.

    Mais dorénavant, ce sera tolérance zéro.

    J'effacerai tout, et si ce n'est pas suffisant, je vais modérer les commentaires.

    Vous l'aimez pas mon carnet? Lisez-le pas tout simplement.

     
  • At 29 juillet 2009 à 15 h 04, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • At 29 juillet 2009 à 18 h 41, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • At 29 juillet 2009 à 19 h 30, Anonymous Lise said…

    Guy,

    ça ne me regarde pas, mais à voir les anonymes vomir leur bile, pourquoi ne pas modérer les commentaires en effet, pour un temps.

    Ce que je trouve pathétique moi, ce sont ces gens qui se cachent derrière l'anonymat pour insulter.

    C'est mesquin, cheap et tu n'as pas besoin de ces trolls!

    Là tu sais pourquoi je n'aurai jamais de blogue. Je ne pourrais pas endurer ça...

     
  • At 29 juillet 2009 à 21 h 55, Blogger Guy Vandal said…

    Lise: Je ne veux pas modérer les commentaires pour le moment, mais si ça continue, je devrai le faire.

    En attendant, je supprime avec plaisir!

    Ça fait depuis 2002 que je me fais insulter par des anonymes. J'y suis habitué.

     
  • At 30 juillet 2009 à 00 h 17, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

     
  • At 30 juillet 2009 à 08 h 48, Blogger Zoreilles said…

    Ça fait du bien de revoir ici des images de nature et de paix. Au fond, y a juste ça de vrai...

    En lisant ici cette semaine (parce que oui, j'ai tout lu même si ça me brisait le coeur) j'en viens à cette conclusion tellement chargée d'une immense peine pour moi : Ce pays que j'aime, le Québec, ce pays à faire, à dire, à aimer, à connaître, ce pays-là, je commence à en faire mon deuil à cause de tout ce qui s'est écrit ici ces derniers temps dans les commentaires, et qui est, hélas, très représentatif de la réalité, de ce qu'on entend partout. Et je ne parle pas ici simplement du pays au sens politique.

    Quand on n'a même pas la fierté de ses racines, d'un autre coin du Québec qu'on gagnerait à mieux connaître, qu'on juge sans procès des gens, des lieux, des motivations, des attitudes...

    La faute à qui? Pas seulement à Lagacé en tout cas. J'accuserais plutôt l'ignorance, le manque d'ouverture, le nombrilisme chronique de ceux qui pensent petit.

    On méprise des pionniers, des merveilleux fous, les aventuriers qui ont donné naissance au Québec d'aujourd'hui. Ils sont à Radisson, Kuujjuaraapik, Eastmain, Val-d'Or, Laniel, Gaspé, Rimouski, Hâvre Saint-Pierre, Set-Iles, Chibougamau et partout où l'on construit le Québec de demain. Il y a 300-400 ans, ils fondaient Québec, Montréal, Trois-Rivières et sûrement qu'en France, on disait de ces braves qu'ils étaient fous de vouloir s'inventer un pays à la mesure de leur rêve, si loin de la « civilisation », une contrée « sinistre » où plusieurs se croient maintenant au-dessus de tout.

    Non, c'est pas avec des gens comme ça qu'on va se faire un pays...

     

Publier un commentaire

<< Accueil