Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, juin 25

Hors Radisson: jour 2


Parti à 1h30 pm de Radisson, mardi, arrivé mercredi matin à 9h00 am à Lévis.

Avec un ostie de bon chauffeur...

Fait le tour de l'ile d'Orléans hier, mangé des fraises, pas prêtes encore. Cherché un bon resto de sushi ouvert le 24 juin, pas trouvé.

Il faisait un beau soleil, un peu trop chaud... mais c'est comme ça dans la civilisation.

En vacances, y'a rien de trop beau pour la classe ouvrière. Je vais donc ajouter ma modeste contribution au réchauffement de la planète, pour au moins une semaine, ayant loué une voiture aujourd'hui.

Passé par la 138, de Québec à Trois-Rivières, ai vu une superbe belle maison. Oui, celle que vous voyez sur la photo...

Mini-saucette à Trois-Rivières, prévision de départ pour La Tuque, mais bon, la petite auberge ici, entre Shawinigan et Grand-Mère, pourquoi pas!

Y'a de la bière, internet dans la chambre... chus-tu en vacance moé-là?

J'ai demandé une chambre avec vue sur les éclairs. Elles sont super belles, mais presque impossible à prendre en photo.

La météo annonce de la pluie pour les prochains jours. La pluie, c'est un cadeau du ciel, on devrait toujours dire merci.

Vu que je peux, je me suis dit, pourquoi pas donner des nouvelles.

Merci de me visiter!
@

5 commentaire(s):

  • At 26 juin 2009 à 07 h 58, Blogger Zoreilles said…

    Il me semble que déjà, t'as pas l'air du tout de broyer du Nord, ça s'annonce pour être tout un ressourcement, des vacances pour aller jusqu'au bout de toi-même et ça me fait chaud au coeur de te lire ce matin, te savoir « on the road again » au sens propre comme au figuré!

    Lâche pas, Guy, les bonheurs de la vie, c'est pas plus compliqué que ça...

     
  • At 26 juin 2009 à 08 h 08, Blogger Zoreilles said…

    Et puis, tu me rappelles quelque chose que j'ai tendance à oublier parfois : le bonheur, la joie de vivre, ce n'est pas simplement une question de circonstances et d'événements extérieurs à soi, ça ne se trouve pas plus facilement à Radisson, à Rouyn-Noranda, à St-Ligori, à Lévis, Trois-Rivières ou Montréal.

    D'abord et avant tout, c'est à l'intérieur de soi que la flamme prend naissance, que ce feu brûle, qu'il semble parfois vouloir s'éteindre mais qu'il couve aussi en silence sous les cendres. Et au moment où l'on s'y attend le moins, une étincelle...

    C'est cette étincelle que j'ai lue entre les lignes de ton billet!

     
  • At 26 juin 2009 à 09 h 36, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Beaucoup de sagesse dans tes commentaires...

    Merci!

     
  • At 26 juin 2009 à 21 h 06, Anonymous Lise said…

    Bon dépaysement Guy, mais je pense qu'au terme de ton voyage tu trouveras que la civilisation est à Radisson. Tu aurais dû voir de quoi avaient l'air les abords du métro, à côté du stade Olympique mercredi soir, la résidence où ma mère se trouve étant près de là. Tu aurais eu envie de fuir illico.

    Vive la st-Jean!

    Sérieusement, je ne peux que seconder les commentaires de Zoreilles, qui te connais bien mieux que moi. Et je lis toujours, même si je suis un fantôme silencieux la plupart du temps...

     
  • At 27 juin 2009 à 12 h 00, Anonymous mariehelenefortin said…

    Bonjour petit Guy! contente d'avoir de tes nouvelles!
    Si tu as 2 minutes appelle moi!
    profites bien de tes vacances. Je t'aime.

     

Publier un commentaire

<< Accueil