Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, mai 21

Radissonneries(6)

On commence à se demander s'il y aura un printemps à Radisson!

- Je ne me plains pas souvent de la température, mais là j'ai hâte que le beau temps arrive.

- On entend pas parler de politique municipale, je connais un candidat "intéressé", je regarde aller.

- Eddy, l'Artiste, est Cree et anglophone, une entrevue sera difficile. Mais je peux en savoir plus, c'est sûr.

- Nadia est arrivé, Noémie s'en vient. Nadia c'est la copine du grand Doum. Un ange. Et Noémie, un ange aussi, elle travaillait à l'épicerie avant de "partir" au CEGEP. Ce sont deux très jolies dames, peut-être qu'elles vont ramener le soleil!

- C'est un secret de Polichinelle pour les lecteurs de Radisson. Dans la maison où je vis, il y a aussi "Madame la Présidente". Je devrais peut-être pas le dire mais, je l'aime Johanne. Dans le moment présent, c'est son côté déterminée qui me fascine. On ne lui marche pas facilement sur les pieds.

- Nous avons ré-affichés notre annonce de chambre à louer aujourd'hui. Les paris sont ouverts, combien de temps avant que la "petite" mafia locale la fasse disparaître.

- J'ai pas refait de radio. Une pause "denturologique", vous connaissez?

- Marie-Hélène sera contente, je ne parle pas de politique dans ce billet.

- L'épicerie n'est pas encore vendue.

- On a tous un peu hâte qu'il se mette à faire beau.

Et pis ben, la vie est belle, même si des fois...
@

6 commentaire(s):

  • At 21 mai 2009 à 08 h 15, Anonymous Anonyme said…

    Eddy vend-t-il de ses oeuvres quelque part dans le sud ouest du Québec?

    Genre de chose que je me permettrait probablement. Si abordable naturellement...

     
  • At 21 mai 2009 à 08 h 26, Blogger Zoreilles said…

    Une pause denturologique? Ça manque à ma culture, ça, c'est quoi? Dent, denturologie, denturologue, est-ce qu'on t'a muselé?

     
  • At 21 mai 2009 à 15 h 32, Anonymous Lise said…

    Guy,

    j'aime tellement lire les Radissoneries, prouvant que rien n'est parfait, nulle part.

    Mais au moins il y a la nature, avec un grand N. Ici, à Montréal c'est l'explosion de la verdure, des lilas, mais tout est obnubilé par les automobilistes pressés, et impatients (maudits piétons!) les odeurs d'essence, et la fourmillière humaine empêchant de s'entendre penser.

    Je me trompe peut-être, mais je suis sûre que tu te sens moins seul à Radisson que dans la formidable indifférence Montréalaise.

    En passant j'aime beaucoup le cadeau que tu as reçu de ton ami Eddy. Magnifique outarde, pour dire le moins!

     
  • At 23 mai 2009 à 09 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Laf: Je ne pense pas que Eddy vend ses oeuvres quelque part dans le sud-ouest du Québec. Il est plutôt "local", mais je peux me tromper...

    Zoreilles: C'est que j'ai un nouveau dentier et ça parait un peu quand je parle...

    Lise: Tu as bien raison, je me sens moins seul ici que dans la formidable indifférence montréalaise. Mais bon, ce matin il neige à Radisson, en veux-tu un peu?

     
  • At 23 mai 2009 à 11 h 52, Anonymous Northman said…

    Salut Guy
    Je croyais que la pause denturologique était pour t'aiguiser les dents afin d'avoir plus de mordant. Cet année, Radisson va arriver à l'été avant le printemps.

     
  • At 23 mai 2009 à 17 h 31, Anonymous Lise said…

    Guy,

    étrangement , la nuit dernière j'ai rêvé que je pelletais, et la précédente, que j'étais dans une tempête de neige, avec ma mère...

    Et bonne pause denturologique. Un sourire ne coûte rien il paraît; tu parles! Les dentistes doivent se rouler par terre de rire quand ils l'entendent celle-là!

     

Publier un commentaire

<< Accueil