Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, avril 7

Questionnement légitime mais...

C'est juste Desjardins!!!

Le chanteur Richard Desjardins réclame une enquête publique indépendante sur le ministère des Ressources naturelles (MRN) afin de comprendre pourquoi cet organisme continue de faillir à son mandat de protéger les ressources naturelles du Québec pour plutôt se lier avec les entreprises pour piller, selon lui, le territoire.

Si les médias faisaient vraiment leur travail, cette opinion de Richard Desjardins ne serait pas disponible uniquement sur Rue Frontenac.Com!!!

C'est vrai que dans certains pays, le pillage est plus grave, on tue des gens pour spolier leurs richesses naturelles.

Sauf que...

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune est le gestionnaire du territoire public, des ressources forestières, minérales, énergétiques et fauniques ainsi que de l'information foncière. En s'appuyant sur une connaissance de pointe, le Ministère assure la conservation des ressources naturelles et du territoire et favorise la création de richesse par leur mise en valeur, dans une perspective de développement durable, au bénéfice des citoyens. Suivant sa vision et dans la poursuite de l'affirmation de son rôle de première importance auprès de la population, le Ministère s'engage à être reconnu pour son leadership ainsi que pour sa gestion innovatrice et responsable du patrimoine naturel et territorial, au bénéfice des générations actuelles et futures.

Se lier avec les entreprises pour piller le territoire??? Je pense que Richard Desjardins n'a pas tort... même si ça n'intéresse pas les clowns qui sévissent dans les M.T.

Dommage.
@

8 commentaire(s):

  • At 7 avril 2009 à 11 h 58, Anonymous Anonyme said…

    Et pour bien camoufler le tout, le gouvernement du Québec a une foule de ministères:

    Le ministère des Affaires municipales des régions et de l'occupation du territoire

    Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs

    le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

    Ça fait suffisamment de fonctionnaires pour biaiser (baiser?) la vérité, tu trouves pas?

     
  • At 7 avril 2009 à 12 h 52, Blogger Guy Vandal said…

    Laf: Ouais.

    Desjardins n'a pas tort de réclamer une enquête.

    Dans ce cas, et dans d'autres, le mélange fonctionnaires et amis du pouvoir a un goût, disons, assez amer.

    Le simple citoyen est peut-être en train de se faire fourrer d'aplomb...!

     
  • At 7 avril 2009 à 13 h 02, Anonymous Anonyme said…

    J'ai l'impression que "simple citoyen" et "se faire fourrer" c'est synonime.

     
  • At 8 avril 2009 à 07 h 31, Blogger Zoreilles said…

    Richard Desjardins est le seul gars de chez nous qui arrive à se faire entendre au nord de Mont Tremblant. Sans lui, l'information ne se serait jamais rendue, même chez RueFrontenac.com.

    Les médias de l'Abitibi-Témiscamingue ont fait un beau travail de sensibilisation et d'information dans cette affaire, ils en ont parlé en masse et d'autres que Richard Desjardins se sont prononcés là-dessus. Mais le noeud du problème, c'est que ce qui se passe ici n'intéresse pas les médias nationaux, la plupart d'entre eux ayant peur de traverser un pont pour sortir de l'île de Montréal, même pour une entrevue téléphonique!

    Je suis d'accord avec les représentations, les prises de position et les actions de l'Action boréale de l'Abitibi-Témiscamingue, c'est pourquoi je suis membre de l'ABAT depuis le début. Une chance qu'on a Richard Desjardins comme vice-président et porte-parole!

     
  • At 8 avril 2009 à 07 h 42, Blogger Zoreilles said…

    Et j'ajoute que l'Action boréale de l'Abitibi-Témiscamingue s'est fait connaître surtout pour ses dénonciations des pratiques sauvages et des magouilles avec les fonctionnaires du MRN dans l'industrie forestière (la forêt boréale) mais qu'aujourd'hui, en continuant de s'impliquer dans ces dossiers-là, son action s'étend beaucoup au secteur des mines (c'est la même histoire mais en pire) comme à tout ce qui touche l'environnement.

     
  • At 8 avril 2009 à 07 h 50, Anonymous Henri said…

    C'est pathétique la façon dont nous sommes désinformés par les grands médias centralisés à Montréal. Il est temps que le "simple citoyen" réagisse. Il faut gueuler, gueuler fort, dénoncer chaque fois que ça se présente les idioties et le manque de rigueur dans les médias. Il faut leur dire, en leur envoyant des courriels, en prenant la parole dans l'espace public, il faut amorcer un mouvement. Merde, il faut agir !

    Le timing est bon. Les médias sont en restructuration en raison du contexte économique et des nouvelles technologies. Il faut brandir la menace des pertes économiques liées à leurs pratiques actuelles. Il faut...

    OK, je sais, je suis un grand naïf. Mais ce dossier me déchire...

     
  • At 8 avril 2009 à 08 h 42, Blogger Zoreilles said…

    Pas naïf tant que ça, Henri. Écoeuré par exemple, ça, on peut le comprendre.

    Le faire savoir aux médias? Mets en! Les écrits restent, qu'ils soient dans une lettre ou un courriel.

    Ni toi ni moi n'en avons parlé jusqu'à maintenant mais il y a eu un mouvement de concertation très solidaire, très fort, ici, pour faire cesser les vulgarités et la désinformation épouvantable véhiculée en ondes depuis plusieurs années par l'animateur vedette de notre radio poubelle régionale. Chez nous, il s'appelle Gary Daigneault et fait peut-être encore plus de dommages que André Arthur, Jeff Fillion, le doc Mailloux, Louis Champagne et cie.

    Depuis vendredi dernier, les gens du collectif du carré d'agneau (c'est son nom) et ceux qui les soutenaient de leur appui ont de quoi être fiers et célébrer, GO Radio X a mis fin au contrat de Gary Daigneault.

    Des fois, on en gagne une... Pas souvent... mais des fois...

     
  • At 8 avril 2009 à 11 h 25, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Tu fais ma journée.

    Je ne connais pas ce crétin, je ne l'ai jamais entendu, mais tu m'en avais déjà parlé.

     

Publier un commentaire

<< Accueil