Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, mars 13

Fausse est la rumeur...

Qui dit que; la présidente du conseil a le droit de congédier un employé de la ville.

Elle circule pourtant à Radisson.

Le 27 janvier dernier, les trois démissionnaires ont pris sur eux même de congédier le directeur général de la localité, au moment où celui-ci était en congé de maladie, sans passer par le conseil. Ce geste était illégal, la preuve, le D.G. est encore là.

Dans la section 4 du Guide d'accueil et de références pour les nouveaux élus municipaux, il est clairement écrit ceci...

Les élus prennent des décisions sous forme de règlement ou de résolution afin d'assurer le caractère légal de celles-ci. Individuellement ou en dehors des assemblées, les élus n'ont généralement pas le pouvoir de prendre des décisions au nom de la municipalité.

J'ai jasé avec le directeur général ce matin. Il m'a donné son point de vue. Je lui ai demandé de me donner une copie de la lettre qui le sommait de démissionner, je vais la publier ici, vous serez en mesure de juger par vous-même.

Comme prévu, j'ai affiché ma lettre au bureau de poste et à l'épicerie, dans des endroits bien en vue. J'ai aussi rencontré l'instigateur de la pétition voulant que Radisson soit administré par la municipalité de la Baie-James, ce à quoi je m'oppose. Je lui ai montré ma lettre et lui ai dit que je ne voulais pas signer sa pétition.

Notre conversation fût très polie, très calme, on a échanger nos points de vue... mais il me doit $50.00.

Les trois ne pouvaient pas congédier le D.G. sans passer par une résolution du conseil!!!
@