Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, janvier 29

Réfléchissons...


1000, euh... 20 fois sur le métier, remettez votre ouvrage.

Avez-vous remarqué?

Gilles Duceppe gueule depuis des lunes contre les Conservateurs et les Libéraux, parce qu'ils ne font pas bien marcher le Canada... mais ne dit jamais dans ses conférences de presse que, si le Québec n'en faisait plus partie, ça ne pourrait pas être pire.

Pourtant c'est vrai, ça ne pourrait pas être pire.

Sauf que...

Prérequis: Politiciens honnêtes... ce que ne sont pas les députés du Bloc.

Ils défendent leurs salaires, oui, mais pas les intérêts supérieurs
du Québec!
@

10 commentaire(s):

  • At 1 février 2009 à 14 h 38, Anonymous Anonyme said…

    Salut Guy... Tu méritais bien un commentaire de ma part avec mon "nouveau?" nom... Héhé!

    Ciao!

     
  • At 1 février 2009 à 15 h 00, Blogger Zoreilles said…

    Me voilà aussi mais avec mon vieux nom (!) pour t'obstiner un peu au sujet du Bloc Québécois!

    T'aimes pas Duceppe? T'as le droit, je peux pas dire que c'est mon préféré moi non plus. Mais faut pas tous les mettre dans le même panier les députés du BQ... Chez nous, on a élu Marc Lemay avec une écrasante majorité, c'est parce qu'il fait un travail acharné et admirable pour défendre les intérêts de la région au fédéral.

     
  • At 1 février 2009 à 17 h 46, Anonymous Anonyme said…

    Ah bin... Pour une rare fois, je ne suis pas d'accord avec Zoreilles. Je n'ai pas l'impression que Lemay soit un si bon député que ça. À tout le moins, c'est l'image que j'en aie et ce sont les commentaires que j'ai entendus. Mais je ne suis pas directement pluggué donc ma vision peut être fausse. J'ai voté tout de même pour lui, mais pour contribuer à bloquer les Conservateurs au Québec.

     
  • At 1 février 2009 à 19 h 31, Blogger Zoreilles said…

    @ Henri : Moi-même, je ne suis pas tout à fait d'accord avec moi! J'étais un peu emballée là, Marc Lemay était le moins pire de tous les candidats qui se présentaient dans notre circonscription électorale au fédéral, là, tu vois, je suis déjà plus nuancée. Ta vision n'est pas fausse, les commentaires que t'as entendus sont probablement vrais, je sais ce qu'on reproche à Marc Lemay mais il a les qualités de ses défauts et il faut bien jouer le jeu de la politique. Je ne suis plus ploguée comme avant avec le Bloc et le PQ... J'y ai encore des compagnons d'armes disons, mais j'ai pris mes distances...

    @ Guy : Je sais pas mais... il me semble que... tu dois jubiler en avant de ton ordinateur, toi là! ;o)

     
  • At 1 février 2009 à 22 h 52, Anonymous Anonyme said…

    Le BQ??? Pourquoi pas le BBQ? Le Bloc Bloque les Québécois...

    J'ai rien contre Duceppe, j'ai rien contre les députés, mais kossé qui font-là??? Débarrassez pis m'a pouvoir voter!

    Je paye des impôts au fédéral pis je vote pour le BBQ! Heille! Méchant malade!

    Pendant ce temps-là, ce sont nous, les originaux qui voulons un pays mais qui ne sont que de la viande à BBQ... Sti...

     
  • At 2 février 2009 à 03 h 29, Blogger Guy Vandal said…

    WOW, j'attendais zéro commentaire...

    Esperanza... euh, Pierre: Mon cher Pierre, peut-on dire Laf pour les intimes? C'est plus que symbolique ton affaire...

    Bienvenue dans le rosier!

    Zoreilles: Oui je les met tous dans le même panier. Ils ne peuvent pas, et visiblement ne réussissent pas à défendre les intérêts du Québec à Ottawa. Non mais, on en a perdu du temps depuis qu'ils sont là!

    Henri: T'étais pas supposé voter Libéral toi? C'est pas grave là, quoique... ;o)

    Zoreilles: Je ne jubile pas... mais manifeste un certain contentement. :o)

    Pierre: BBQ... de la viande à BBQ. Je vais essayer de ne pas l'oublier celle-là!

     
  • At 2 février 2009 à 07 h 45, Anonymous Anonyme said…

    Au départ, je voulais voter Libéral pour bloquer les Conservateurs (t'as une bonne mémoire !). Mais voyant que les Libéraux n'avaient aucune chance, j'ai modifié ma stratégie.

     
  • At 2 février 2009 à 12 h 45, Blogger Zoreilles said…

    Si nous sommes représentatifs de la population du Québec, le Bloc Québécois est sérieusement dans l'affaire brun foncé...

    Ces réflexions-là, je les entends de plus en plus souvent et ce, partout autour de moi.

    Autrement dit, ceux et celles qui votent encore BQ ne le font plus pour les mêmes raisons qu'au départ mais plus par stratégie ou par dépit.

     
  • At 2 février 2009 à 13 h 13, Anonymous Anonyme said…

    Ouais... En tous cas, dans mon cas, c'était par dépit, c'est le bon mot. J'y ai pourtant cru, au début. Mais là, on s'accroche au pouvoir pis à sa job pas à peu près...

    Criss, Duceppe veut faire marcher le Canada au nom des intérêts du Québec là! Hey, y a quelque chose qui marche plus là! Peut-être ne se souvient-il pas de la raison pour laquelle le BBQ a été fondé!

     
  • At 2 février 2009 à 23 h 12, Blogger Guy Vandal said…

    Et dire que j'attendais zéro commentaire...

    Henri: Une pas pire mémoire... sélective.

    Zoreilles: Dans l'affaire brun foncé? Pas encore assez, malheureusement... mais pas loin!!!

    Pierre: Tu ne peux pas vouloir faire marcher le Canada... tout en souhaitant la souveraineté du Québec, ça ne tient tout simplement pas la route.

    C'est juste logique!

     

Publier un commentaire

<< Accueil