Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, janvier 5

Là où tout n'est pas vrai!

On entend beaucoup parler de Gaza dans les médias ces jours-ci...

C'est le sujet à la mode!

Je suis cette autre exaction israélienne envers le peuple palestinien depuis le début. La chose la plus intelligente que j'ai lu jusqu'à maintenant sur le sujet, écrite par un scribe connu, c'est: Quatre morts d'un côté, 500 de l'autre. La question à 12 millions de shekels: devinez de quel côté sont les terroristes? (Pierre Foglia)

Sauf que, qui se soucie de Foglia? Un samedi?

Dans son texte. il se demande ce que fera Obama. Il ajoute qu'Obama ne fera rien, donc le chroniqueur ne sera pas déçu.

Au contraire, Obama fera quelque chose, il cautionnera.

Il y a là-bas un peuple qui meurent de faim, et de bombes, et qui vit de rage.

Enragé, qui ne le serait pas?

P.S. Je viens de lire un excellent texte sur le sujet, évidemment pas publié dans un média traditionnel. L'auteur est israélien, je le lis depuis longtemps, à côté de lui, Patrick Lagacé, qui s'en va justement en Israël, pour l'éternel droit du public à l'information, fait figure de cuistot de hamburgers chez McDonalds!!!
@

4 commentaire(s):

  • At 5 janvier 2009 à 08 h 42, Anonymous Anonyme said…

    Ce que tu dis, je trouve que c'est très méchant... pour les cuisiniers chez McDonald, qui travaillent au salaire minimum dans des conditions misérables (au départ, ça devait être une farce mais en me relisant, je constate que je ne suis vraiment pas drôle... désolé)

     
  • At 6 janvier 2009 à 05 h 04, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: T'es pas... si pas drôle que ça. D'ailleurs, c'est pas parce qu'on rit!

     
  • At 6 janvier 2009 à 09 h 52, Anonymous Anonyme said…

    Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.(Wikipedia)
    J'ai l'impression que le "terrorisme" est utilisé par les deux belligérants.

     
  • At 6 janvier 2009 à 13 h 15, Blogger Guy Vandal said…

    Northman: Et moi j'ai l'impression qu'on parle un peu trop de terrorisme dans cette partie du monde... et pas assez de résistance.

     

Publier un commentaire

<< Accueil