Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, décembre 8

Votez benêts!

Nous sommes heureux... et nous débordons de joie!

Ben oui. On vit dans une province libre, pfff. Et aujourd'hui, nous nous choisirons un nouveau gouvernement, yessss...

Vaut mieux en rire... parce que ce soir, on va pleurer!

La petite Pauline déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 1000 dollars. Le fermier doit livrer l'âne le lendemain mais justement, le lendemain...

Désolé ma petite fille, mais j'ai une mauvaise nouvelle: l'âne est mort.

Bien alors, rendez-moi mon argent.

Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...

OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.

Qu'est-ce que tu vas faire avec ?

Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.

Tu ne peux pas faire tirer un âne mort !

Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.

Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.

Il amène donc l'âne à la petite Pauline.

Un mois plus tard, il revient la voir : Qu'est devenu mon âne mort ?

Je l'ai fait tirer au sort. J'ai vendu 700 billets à 2 dollars: ça m'a fait une recette de $1.400.

Et personne ne s'est plaint ?

Seulement le gars qui a gagné. Ça fait que je lui ai rendu ses 2 dollars.

Pauline a vieilli et est devenue chef du Parti Québécois. Et pour gagner plus, elle est toujours entourée d'ânes...

Les élections, c'est véritablement un piège à con. Sauf que apparemment que si on ne vote pas, on n'a pas le droit de chialer.

Et ben aujourd'hui, c'est sûr, je vais gagner mes élections. J'irai voter, donc... je vais pouvoir continuer de chialer.

Tabarnak!!!
@

2 commentaire(s):

  • At 8 décembre 2008 à 07 h 33, Blogger Zoreilles said…

    L'histoire de l'âne, si t'avais changé de prénom, aurait pu avoir la même finale... ou pire.

    En tout cas, moi, je n'achète pas de billets à 2 $, suis-je à l'abri?

    Ma petite bagnole est branchée (il fait moins trente chez nous ce matin) et j'irai voter tout à l'heure!

     
  • At 9 décembre 2008 à 06 h 15, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Oui c'est vrai que plutôt que Pauline, ça aurait pu être Jean ou Mario...

    J'ai reçu cette histoire par courriel et je l'ai re-copié intégralement.

     

Publier un commentaire

<< Accueil